[wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
- yann
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[wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
J'ai récupéré cette borne Roadblasters fin septembre.
Ceux qui ont participé à son déplacement/livraison l'appellent le "supo géant", le "truc de 5 tonnes", bref, ca laisse des souvenirs.
Bref, le jeu est totalement fonctionnel, mais je vous ferais la présentation plus tard.
Aujourd'hui c'est de vectorisation dont il est question...
Voici le flyer : On peut y découvrir les 2 versions (upright et cockpit)
Voici l'état du sticker situé au dos du "siège".
Reconstitution apres scan :
Et c'est parti !
Je commence par le fond et les lignes bleues.
Puis la voiture jaune... Avant :
Zoom :
La petite voiture, dont j'aime me prendre la tête alors qu'au final on vera rien
Ensuite la voiture principale, que je fais faire en 5 parties afin de limiter les bourdes :
- capo seul
- canon
- coté gauche
- toit
- par-brise
Avec quel logiciel ? Bonne question !
J'utilise Inskape : http://inkscape.org/?lang=fr
Pour ceux qui ignore ce qu'est la vetorisation ou un dessin vectoriel:
Vectoriser une image consiste à redessiner tous ses tracés sous forme de vecteurs (segment de droite, courbes, polygones, ...)
L'avantage principal d'un dessin vectorisé est qu'on peut l'agrandir sans qu'il subisse de dégradation, il n'y a pas de pixelisation.
Le deuxième avantage non négligeable est que tous les éléments (objets) qui composent l'image sont indépendant et peuvent être modifié à tout moment.
Exemple avec cette partie de l'image d'origine :
Je commence par suivre le bord du motif que je veux reproduire.
J'obtiens un polygone, puis je lui donne une couleur.
Je répète l'opération avec les 3 autres couleurs. En veillant à bien superposer les motifs dans le bon ordre.
Et voila !
Même chose avec les fumées bleues:
Quelques gros plans :
Au final ca rend pas mal.
Et avec le contour rouge :
Ceux qui ont participé à son déplacement/livraison l'appellent le "supo géant", le "truc de 5 tonnes", bref, ca laisse des souvenirs.
Bref, le jeu est totalement fonctionnel, mais je vous ferais la présentation plus tard.
Aujourd'hui c'est de vectorisation dont il est question...
Voici le flyer : On peut y découvrir les 2 versions (upright et cockpit)
Voici l'état du sticker situé au dos du "siège".
Reconstitution apres scan :
Et c'est parti !
Je commence par le fond et les lignes bleues.
Puis la voiture jaune... Avant :
Zoom :
La petite voiture, dont j'aime me prendre la tête alors qu'au final on vera rien
Ensuite la voiture principale, que je fais faire en 5 parties afin de limiter les bourdes :
- capo seul
- canon
- coté gauche
- toit
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Avec quel logiciel ? Bonne question !
J'utilise Inskape : http://inkscape.org/?lang=fr
Pour ceux qui ignore ce qu'est la vetorisation ou un dessin vectoriel:
Vectoriser une image consiste à redessiner tous ses tracés sous forme de vecteurs (segment de droite, courbes, polygones, ...)
L'avantage principal d'un dessin vectorisé est qu'on peut l'agrandir sans qu'il subisse de dégradation, il n'y a pas de pixelisation.
Le deuxième avantage non négligeable est que tous les éléments (objets) qui composent l'image sont indépendant et peuvent être modifié à tout moment.
Exemple avec cette partie de l'image d'origine :
Je commence par suivre le bord du motif que je veux reproduire.
J'obtiens un polygone, puis je lui donne une couleur.
Je répète l'opération avec les 3 autres couleurs. En veillant à bien superposer les motifs dans le bon ordre.
Et voila !
Même chose avec les fumées bleues:
Quelques gros plans :
Au final ca rend pas mal.
Et avec le contour rouge :
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Ouf, ça m'impressionne toujours ces boulots là.
Tu as une idée du temps passé ?
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Cherche schéma Sega électro 78
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Super boulot
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- yann
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Non, pas vraiment.Vaut mieux pas compter.Chelmi a écrit :Ouf, ça m'impressionne toujours ces boulots là.
Tu as une idée du temps passé ?
J'ai avancé par tranche (qq heures par-ci par là)
A la louche je dirais une quinzaine d'heures.
Il me reste le tableau de bord du cockpit... puis les cotés mais ca devrai aller vite.
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Super boulot!
Tu les as mis le fichier origine à dispo?
Sur gamoover ils ont une bonne base de données niveau arcade.
Tu les as mis le fichier origine à dispo?
Sur gamoover ils ont une bonne base de données niveau arcade.
- powermax
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
salut !
super boulot
dis donc, c'est pas celle qui était au BGS, par hasard ???
en tout cas, j'ai trouvé cette curiosité bien sympa
super boulot
dis donc, c'est pas celle qui était au BGS, par hasard ???
en tout cas, j'ai trouvé cette curiosité bien sympa
- jcp
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Un très bon jeu pour une belle borne .
À noter la lentille de Fresnel devant l'écran pour faire croire à un écran plus grand (j'ai le même système sur ma Super Monaco GP).
J'oubliais : super travail de vectorisation.
À noter la lentille de Fresnel devant l'écran pour faire croire à un écran plus grand (j'ai le même système sur ma Super Monaco GP).
J'oubliais : super travail de vectorisation.
- yann
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Merci.
Pas encore. Car il n'est pas complet et a besoin d'une relecture pour corriger qq erreurs.D_D a écrit :Tu les as mis le fichier origine à dispo ?
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- Popotte
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Re: [wip] Roadblasters : Etape 1 vectorisation
Joli travail!
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs