[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Répondre
Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » lun. 01 04, 2024 15:32

De retour du Crazyflip à Challans, le flip' est en un seul morceau.

On découvrait l'ambiance d'un salon comme celui-ci, c'était une découverte totale, et on a adoré.
Merci une fois de plus à l'orga, et merci d'avoir mis l'accent probablement pour l'une des première fois en France sur les projets maison.

Côté "Cthulhu", le flipper a fait 195 parties, avec un roulement quasi non-stop.
En fin de journée, les bobines étaient fatiguées mais rien d'exceptionnel.
Aucune casse, 5 blocages de billes totalement prévisibles car je n'avais pas eu le temps de régler ces problèmes, et 3 plantages du logiciel (dont un pas sympa au moment d'entrer un highscore).
Ce matin en le testant j'ai du refaire une soudure sur un contact de slingshot gauche, je ne sais pas si ça a lâché en jeu hier soir ou pendant le transport.
Le bilan est vraiment vraiment vraiment hyper positif de mon point de vue.
Le truc a tenu 2 jours sans aucune vraie panne.

Le gros kiff pour moi ?
Voir des vrais bons joueurs le prendre en main et coller un highscore !
Rien n'est terminé côté code (et plateau) mais en spectateur ça ressemblait déjà à un vrai flip', c'était super agréable de voir qu'on peut enchainer des missions ou des machins et des trucs avec un bon niveau.
On reviens avec 1 million d'idées d'amélioration proposées par les joueurs : certaines réalisables, d'autres non, mais c'est vraiment géant de pouvoir avoir des retours.
Faudra simplement pas se vexer si je n'arrive pas à tout mettre en place !
:D:

Image

A côté il y avait "L'invaders", un projet maison d'un tout autre niveau : 2 bonhommes pour une réalisation impeccable, des toys de fou, des idées techniques sortant de l'ordinaire, et... un câblage propre :mrgreen:
Rien à voir avec mon projet, c'est du presque prêt à produire en série tellement c'est bien avancé !

De mon côté, clair et net le flipper fera d'autres salons.
Quand, où, comment je ne sais pas, mais c'est vraiment génial de pouvoir le présenter à des gens qui aiment le flip' et de voir des vraies parties dessus.
Merci à tous ceux qui ont joué avec !

Remerciement spécial à Mr 2niro qui m'a accordé du temps pour me parler vernis, réparation et finition !
ça aussi c'est un taff de fou !

Et merci Crazflip, une fois de plus !

edit : ah et désolé pour ceux qui ont joué samedi, tilt hyper sensible car la plaquette de contact avait perdu une vis dans le transport, elle était de traviole.... ::)):
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par chudaboy » mar. 02 04, 2024 17:31

Bien beau les scènes avec les personnages. Bien bonnes idées.

Apporte le à la baraque à flips de Carvin le mois prochain....... ça sera top et ça te permettra d'éprouver sa résistance au long voyage en voiture ! :x26:
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » dim. 07 04, 2024 19:33

J'ai pas fait grand-chose pendant presque une semaine (fallait se remettre du salon), et j'ai ré-attaqué ce weekend.
Pas grand-chose à montrer, car j'ai surtout bossé sur le code.
Comme proposé par plusieurs joueurs la semaine dernière les tirs à faire s'affichent pendant la sélection de mission.
On a un retour visuel désormais sur chaque tir valide dans toutes les missions.
Beaucoup d'ajouts, sur les règles (combos, bonus, ajustement couleurs etc..), et les premières vidéos (extrait très rapide ci-dessous).
ça prend un temps fou à préparer (trouver les bons extraits, traitement N&B, filtre etc....).

Link

Les extraits vidéos sont lancés aléatoirement parmi un groupe thématique, pour éviter de voir toujours les mêmes.

J'ai corrigé le blocage de la drop target droite (quelques blocages à Crazyflip), en reprenant toutes mes cibles tombantes et je tente d'imprimer en PETG. Moins souple que le TPU qui a tendance à trop se déformer (mes DT ne tombaient pas tout le temps). Ce n'est pas 100% corrigé, mais c'est beaucoup mieux, reste à voir combien de temps ça tient (pour rappel en PLA ça casse très rapidements).
ça semble quand même super costaud.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de PETG qui me convient côté couleur....
Image

J'ai du re-modéliser mes cibles, car celles en TPU mou acceptait les petites erreurs.
Pas possible par contre avec le PETG beaucoup plus rigide.
Très peu de parties, donc pour l'instant, je ne sais pas si ça va tenir.
Image
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 980
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » dim. 07 04, 2024 20:41

Cc Jérôme ;
Ouiiii...une ptite semaine de repos bien mérité :x26: après votre tour dans le grand W 😀
Merci encore d'y être venu, bien sûr je n'en veux pas au tilt trop sensible le samedi (saleté de petite vis ::o: )..
Toujours un plaisir de suivre ce post et vivement le fronton avancé :D:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 09 04, 2024 12:15

Ben le fronton c'est pas encore pour tout de suite, je recule en ce moment.

Retour à la case départ sur les drop target, cassées en une dizaine de parties.
Donc exit la solution PETG, ça ne marche pas, car mon design de départ est foireux !
Les DT peuvent prendre la bille sur la tranche, ça ne laisse aucune chance côté résistance, il faut du TPU mou.
Je vais faire ré-imprimer les pièces par un ami, avec plus de remplissage, pour essayer d'avoir des DT les plus "rigides" possible et on fera avec (les cibles ne tombent pas systématiquement, mais c'est pas hyper grave).

Des fois c'est quand même bien déprimant tout ce temps passé pour rien sur le projet, le reste n'avance pas !
Raaaaah !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 980
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par litchie85 » mar. 09 04, 2024 14:19

Et glisser une lame métallique dans chq target, ça ne t'aiderait pas à la rendre plus résistante aux chocs ?
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mar. 09 04, 2024 17:29

litchie85 a écrit :
mar. 09 04, 2024 14:19
Et glisser une lame métallique dans chq target, ça ne t'aiderait pas à la rendre plus résistante aux chocs ?
Mais mais..... ça semble une idée géniale !
Pas pour le PETG ou le PLA qui vont probablement "exploser" autour, avec les chocs, mais pour rigidifier une impression TPU ça semble excellent !
Je vais refaire un design de mes cibles et voir si je peux glisser de la tige fileté par exemple, ou autre chose, histoire que ça fasse bloc et que ça se comporte "comme une vraie".

Super idée, merci, à suivre ! :x26:
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par chudaboy » mer. 10 04, 2024 12:53

ou des équerres de slot pci ? facile a récupérer et de la tôle facile a travailler
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2056
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par spotting » mer. 10 04, 2024 13:31

Pourquoi tu ne prends pas tout simplement un vieux bloc cible ? Énormément de personnes ici seraient ravies de t en donner un.

Avatar du membre
leeoneil
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 69
Enregistré le : 20/04/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison

Message par leeoneil » mer. 10 04, 2024 14:28

spotting a écrit :
mer. 10 04, 2024 13:31
Pourquoi tu ne prends pas tout simplement un vieux bloc cible ?
Je suis parti d'un bloc "bell game" de mémoire, avec ses cibles.
Elles ont très rapidement cassées.
::)):

L'erreur vient du design de mon flip' !
Les cibles tombantes sont plein centre, et proche des batteurs ! Elles en prennent plein la tête trop régulièrement, il n'y a pas grand-chose qui pourra résister.
Deuxième gros problème, elle peuvent être cognées sur la tranche par le batteur droit, ça ne leur laisse pas beaucoup de chance de survie.
Troisième problème et pas des moindres : les cibles d'origine ne conviennent pas, car tout est de traviole, et je n'ai pas décaissé la banque de cible. Donc les têtes n'arrivent pas à hauteur de plateau. Je préfère casser des cibles que bouffer le bois ;)

C'est pour ça que je suis parti une modélisation perso, car aucune cible du marché ne peut convenir.

Bref, la solution TPU semble incontournable, et je verrais si jamais je peux rigidifier.
Sinon ça restera tel quel : 200 parties au salon sans broncher, ça fonctionne, même si ça ne tombe pas à chaque fois.
Le blocage de droite sera de toute façon corrigé, ça n'a rien à voir avec le TPU ou le PETG, c'est la forme qui ne convenait pas !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777

Répondre