[WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
T’es un grand malade !!!
J’adore ton humour et ton humilité et surtout le second degré ! J’espère tester ta machine un jour, en tout cas bravo félicitations etc..
Sérieusement ça fait plaisir à voir et à lire, merci !
JM
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- leeoneil
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Ben y'a des jours je perd mon humour !
Ce soir je voulais avancer sur du code... Bien entendu je test... Plus de lumières dans le fronton et l'apron !
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Bon forcement un endroit avec des "dominos".
Bon allez, on reperd une heure à souder des trucs !
Vivement que je finisse ce projet quand même, ça devient long !
Ce soir je voulais avancer sur du code... Bien entendu je test... Plus de lumières dans le fronton et l'apron !
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Bon forcement un endroit avec des "dominos".
Bon allez, on reperd une heure à souder des trucs !
Vivement que je finisse ce projet quand même, ça devient long !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
J'ai pu tester la machine au Retroplay et j'ai ADORE !!
Bravo pour le taf et la qualité du rendu, c'est un flipper qui donne envie d'y rejouer
Bravo pour le taf et la qualité du rendu, c'est un flipper qui donne envie d'y rejouer
Améliorer le cadre de vie des malades hospitalisés avec des flippers, c'est le but de notre association: www.deslumieresdanslesyeux.fr
Venez-voir et n'hésitez pas à nous contacter ^^
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Je me suis tapé qq parties aussi , le seul truc qui me fais tiquer c'est la bande son principale mais autrement, gros respect pour ce travail de dingue
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Salut 2Niro, la bande son ben c'est du jazz des années 1920 car ça se passe dans les années 20.
Bon forcemment c'est pas le kiff de tout le monde !
Mais quand on bascule dans les missions, l'ambiance sonore change avec des musiques "action" ou "glauque".
Un petit compte rendu du rétroplay avec mon point de vue.
Merci à tous ceux qui sont passés jouer !
J'avais donc un bug assez crispant, un gros temps d'attente quelquefois entre 2 billes. A corriger, mais pas eu le temps pour ce rétroplay.
Donc merci d'avoir patienté pour ceux qui sont tombés dessus.
- le flipper a fait 195 parties, c'est beaucoup car les partie sont longues.
- un blocage de bille uniquement, (problème connu à corriger sur le petit plateau), résolu sans même enlever la vitre
- un gros crash windows en pleine partie, sur tout le weekend c'est honnête (probablement lié au bug, un windows saturé)
- aucune panne, aucune casse.
- le dimanche pour éviter le bug, je redémarrais le pc régulièrement et ça marchait beaucoup mieux
Je l'ai redémarré hier soir, j'ai un ventilo d'alim' qui fait du bruit, mais en tapant dessus ça disparait, ça ne devrait pas être bien méchant. Rien d'autre à signaler, donc ça c'est rassurant.
J'ai eu BEAUCOUP d'idée et d'infos de tous les joueurs. MERCI !
Des idées d'amélioration, de ce qui va ou pas. J'ai presque tout noté.
Une fois de plus je ne pourrais pas tout améliorer, mais je vais faire au mieux.
Et une fois de plus, j'ai adoré voir les bons joueurs progresser dans les parties, ça ressemble exactement à ce que je voulais, donc pour moi le challenge est réussit.
Pour ceux qui sont passés et qui étaient surpris de la vitesse pour un widebody :le plateau est à plus de 7°, et j'ai bien chargé la puissance sur les bobines des batteurs principaux.
Un peu plus autour du Cthulhu. La partie "bidouille" sur le salon.
A gauche, Markus, qui a repris Zedmd, avec son système PPUC, qui permet de sauver des flip' électroniques.
A droite du Cthulhu (c'est Mr Janin qui joue), le fameux Invaders, par Nicolas et Tadeg. Finition dingue, et Nico avait repris le code à fond depuis Challans, notamment pour les animations/vidéos, trop trop classe ! Ensuite l'équipe du Space Singularity, ils sont 5 je crois, j'en re-parle après.
Markus a donc un système de cartes de contrôle pour remplacer de l’électronique en rade.
Le tout relié à un magnifique Zedmd. Il peut comme avec une cobra, tout reprogrammer, et donc sauver "facilement" des vieux flippers.
Des tests impressions plateau pour le Space Singularity.
Ils cherchent vraiment une future commercialisation en petite série, et donc font des tests pour trouver les meilleurs compromis.
La version actuelle, c'est super beau !
Ils se sont fâchés avec leur programmeur, qui s'est barré "avec son code perso", donc sans donner les infos pour le reprendre. Ils ont donc "embauchés" 2 nouveaux programmeurs, qui sont repartis de zéro, et tout re-construit sur MPF en un an seulement ! Bravo ! Et au moins maintenant ça peut être maintenu "par n'importe qui" vu que c'est plus du code maison.
La dernière partie de la bidouille : 2 étudiants de l'université de Nantes ont reprogrammé un vieux plateau avec une cobra, dans le cadre d'un projet universitaire.
C'était super de discuter avec eux, et quand on me demandait comment fonctionnait nos flippers, on pouvait montrer leur installation. Je n'ai pas pu discuter avec leur prof' qui avait lancé le projet.
Et enfin, les grands champions du weekend sur le Cthulhu !
Klem a eu droit aux explications de règles par ma copine, ça change pas mal la donne !
:D
J'espère qu'il sera "fini" pour sa prochaine apparition publique, au moins esthétiquement, avec backglass et side-art. Probablement quelque-part en 2025 maintenant.
Voilà, une fois de plus, merci à ceux qui sont venus tester !
Bon forcemment c'est pas le kiff de tout le monde !
Mais quand on bascule dans les missions, l'ambiance sonore change avec des musiques "action" ou "glauque".
Un petit compte rendu du rétroplay avec mon point de vue.
Merci à tous ceux qui sont passés jouer !
J'avais donc un bug assez crispant, un gros temps d'attente quelquefois entre 2 billes. A corriger, mais pas eu le temps pour ce rétroplay.
Donc merci d'avoir patienté pour ceux qui sont tombés dessus.
- le flipper a fait 195 parties, c'est beaucoup car les partie sont longues.
- un blocage de bille uniquement, (problème connu à corriger sur le petit plateau), résolu sans même enlever la vitre
- un gros crash windows en pleine partie, sur tout le weekend c'est honnête (probablement lié au bug, un windows saturé)
- aucune panne, aucune casse.
- le dimanche pour éviter le bug, je redémarrais le pc régulièrement et ça marchait beaucoup mieux
Je l'ai redémarré hier soir, j'ai un ventilo d'alim' qui fait du bruit, mais en tapant dessus ça disparait, ça ne devrait pas être bien méchant. Rien d'autre à signaler, donc ça c'est rassurant.
J'ai eu BEAUCOUP d'idée et d'infos de tous les joueurs. MERCI !
Des idées d'amélioration, de ce qui va ou pas. J'ai presque tout noté.
Une fois de plus je ne pourrais pas tout améliorer, mais je vais faire au mieux.
Et une fois de plus, j'ai adoré voir les bons joueurs progresser dans les parties, ça ressemble exactement à ce que je voulais, donc pour moi le challenge est réussit.
Pour ceux qui sont passés et qui étaient surpris de la vitesse pour un widebody :le plateau est à plus de 7°, et j'ai bien chargé la puissance sur les bobines des batteurs principaux.
Un peu plus autour du Cthulhu. La partie "bidouille" sur le salon.
A gauche, Markus, qui a repris Zedmd, avec son système PPUC, qui permet de sauver des flip' électroniques.
A droite du Cthulhu (c'est Mr Janin qui joue), le fameux Invaders, par Nicolas et Tadeg. Finition dingue, et Nico avait repris le code à fond depuis Challans, notamment pour les animations/vidéos, trop trop classe ! Ensuite l'équipe du Space Singularity, ils sont 5 je crois, j'en re-parle après.
Markus a donc un système de cartes de contrôle pour remplacer de l’électronique en rade.
Le tout relié à un magnifique Zedmd. Il peut comme avec une cobra, tout reprogrammer, et donc sauver "facilement" des vieux flippers.
Des tests impressions plateau pour le Space Singularity.
Ils cherchent vraiment une future commercialisation en petite série, et donc font des tests pour trouver les meilleurs compromis.
La version actuelle, c'est super beau !
Ils se sont fâchés avec leur programmeur, qui s'est barré "avec son code perso", donc sans donner les infos pour le reprendre. Ils ont donc "embauchés" 2 nouveaux programmeurs, qui sont repartis de zéro, et tout re-construit sur MPF en un an seulement ! Bravo ! Et au moins maintenant ça peut être maintenu "par n'importe qui" vu que c'est plus du code maison.
La dernière partie de la bidouille : 2 étudiants de l'université de Nantes ont reprogrammé un vieux plateau avec une cobra, dans le cadre d'un projet universitaire.
C'était super de discuter avec eux, et quand on me demandait comment fonctionnait nos flippers, on pouvait montrer leur installation. Je n'ai pas pu discuter avec leur prof' qui avait lancé le projet.
Et enfin, les grands champions du weekend sur le Cthulhu !
Klem a eu droit aux explications de règles par ma copine, ça change pas mal la donne !
:D
J'espère qu'il sera "fini" pour sa prochaine apparition publique, au moins esthétiquement, avec backglass et side-art. Probablement quelque-part en 2025 maintenant.
Voilà, une fois de plus, merci à ceux qui sont venus tester !
Construction d'un flipper maison Cthulhu : https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?f=48&t=147777
- KLeM
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bonjour, merci à vous deux pour votre passion et votre gentillesse. C'est frais, sans bizness...c'est un plaisir d'échanger avec vous.
Oubli pas le petit passage sous le batteur
A bientôt.
KLeM
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A bientôt.
KLeM
KLeM - Anarres - Le T-shirt français
ATELIER de sérigraphie & DTG - T-shirt made in France Bio - 17220
No Fear - X-Men - Solar ride - Les 3 à vendre ou à l'échange
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- leeoneil
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
J'ai déjà commencé à programmer une astuce en attendant la grosse bidouille.
De même qu'il y a des évènements aléatoires, de temps en temps ça ira piocher une mission non terminées et ça la lancera automatiquement.
ça ira je pense bien dans l'idée d'avoir un flip' "à histoire", et facile (je rappelle que 95% des parties sont jouées par des gros nuls)
Bon ok c'est la version de feignasse pour résoudre mon problème, mais ça devrait faire le taff jusqu'au gros changement.
Merci d'avoir joué et d'avoir donné toutes ces idées, une fois de plus
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- litchie85
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Bravo encore à vous d'avoir fait ce salon si loin de Clermont-Ferrand ! Pas pu être au Retroplay cette année
Votre projet reste très suivi donc pas étonnant que qq passionnés qui sont ici soient aussi là-bas
Bonne continuation à vous 2.
Votre projet reste très suivi donc pas étonnant que qq passionnés qui sont ici soient aussi là-bas
Bonne continuation à vous 2.
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
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Re: [WIP] The ball of Cthulhu - Flipper maison
Salut
On a eu l’occasion de se rencontrer lors du déchargement le vendredi soir et à plusieurs reprises lors de ce salon
J’ai beaucoup apprécié vos personnalités, malheureusement pas eu l’occasion de tester la bête durant le week-end qui est passé trop vite pour moi !!
En tout cas j’ai pu vous dire à quel point je trouvais ce projet génial ainsi que votre façon de partager les avancées
Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain salon, ne changez rien (sauf pour l’évolution de votre projet)
Je vais continuer à suivre vos posts avec grand plaisir
Bonne continuation à vous deux
On a eu l’occasion de se rencontrer lors du déchargement le vendredi soir et à plusieurs reprises lors de ce salon
J’ai beaucoup apprécié vos personnalités, malheureusement pas eu l’occasion de tester la bête durant le week-end qui est passé trop vite pour moi !!
En tout cas j’ai pu vous dire à quel point je trouvais ce projet génial ainsi que votre façon de partager les avancées
Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain salon, ne changez rien (sauf pour l’évolution de votre projet)
Je vais continuer à suivre vos posts avec grand plaisir
Bonne continuation à vous deux