Cherche don de roms pour projet Mame

Votre avis, vos techniques et tactiques.
OTAX59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Enregistré le : 30/10/2011
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

Cherche don de roms pour projet Mame

Message par OTAX59 » dim. 01 07, 2012 17:31

Bonjour à tous
Pour avancer dans mon projet de fabrication d'une borne MAME, j'ai grand besoin de roms en tout genre.
N'arrivant pas à faire fonctionner MAME avec des roms valides téléchargés ça et là, je fais appel à votre générosité pour me fournir un full set fonctionel ou alors une configuration compléte (MAME + Fronted + roms...).
Je galére vraiment malgré tous les conseils trouvés sur le net.
SI jamais un gamer pris de compassion peut m'aider ou me conseiller dans ma recherche je saurais le remercier :s1:

Merci :x26:

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Cherche dont de roms pour projet Mame

Message par jb » lun. 02 07, 2012 13:27

toutes les roms valides sont sur planetemu.net.
sinon on trouve des torrents avec des fullset a jour.
si tu tapes rom mame avec google c'est sur que tu vas tomber sur tous les sites merdiques avec des roms vieille de 10 ans...

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: Cherche dont de roms pour projet Mame

Message par shootagain » lun. 02 07, 2012 13:35

OTAX59 a écrit :.../...je fais appel à votre générosité pour me fournir un full set fonctionel ou alors une configuration compléte (MAME + Fronted + roms...).
Je galére vraiment malgré tous les conseils trouvés sur le net.../...
Salut,
Ce genre de demande est plutôt déconseillé par les initiateurs du projet mame.
Pour info, tu es censé avoir les roms des jeux que tu installes donc demander une solution fullset est pour le moins... déplacé :s2:
Et il paraît que galérer un peu pour faire son install' augmente ensuite le plaisir de jouer sur sa borne !! :x25: :roll:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Cherche dont de roms pour projet Mame

Message par Crrispy » lun. 02 07, 2012 14:46

Il y a un set 0.146 sur le net. 48 Go..
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Cherche dont de roms pour projet Mame

Message par olm » lun. 02 07, 2012 18:28

Crrispy a écrit :Il y a un set 0.146 sur le net. 48 Go..
Bonjour, pourquoi toujours vouloir un set complet ?

Je rappelle que =
- Dans un set complet : il y a les jeux en " no working " ( super intéressant d'avoir des jeux qui ne marche pas !!! :x25: ) , des clones de jeux ( souvent les même jeux mais avec des sprites différents ... à la limite pourquoi pas ) et des bootlegs qui sont pour 99,9% des cas des copies parfaites des originaux ( pour gauntlet par exemple c'est aussi intéressant d' avoir la version en allemand, en danois, en espagnol, en italien ....etc :D: ).

- De plus faut aimé uploader 48Go !!! ( j'espère que t'as une bonne connexion ? ) pour finalement en jeter au moins 20 Go !!! :x24:

- Et comme le signale très justement "shootagain"
shootagain a écrit : Salut,
Ce genre de demande est plutôt déconseillé par les initiateurs du projet mame.
Pour info, tu es censé avoir les roms des jeux que tu installes donc demander une solution fullset est pour le moins... déplacé :s2:
Et il paraît que galérer un peu pour faire son install' augmente ensuite le plaisir de jouer sur sa borne !! :x25: :roll:
@+olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Re: Cherche don de roms pour projet Mame

Message par fabien » lun. 02 07, 2012 22:57

Je ne suis pas totalement d'accord.
Beaucoup de bootlegs ne sont justement pas conformes aux originaux, c'etait le cas dans les debuts mais avec le temps les fabricants ont créés des protections plus ou moins bien contournées et on est bien loin des 99%
Des exemples ? : Bubble Bobble, qui s'il est fidele à l'original dans l'ensemble, ne l'est pas en ce qui concerne l'attribution des lettres "EXTEND" pour l'obtention d'une vie gratuite car le circuit de protection (celui avec un des petits dragons serigraphié) n'a pas ete completement détourné.
Autre exemple : Cadillacs and Dinosaurs : le jeu est le meme, hormis quelques bugs graphiques mineurs mais au niveau son, ce n'est pas du tout la meme chose ; le Qsound est remplacé par une combinaison avec un PIC et un circuit D/A ce qui se traduit par des sequences sonores digitalisées qui tournent en boucle, réalisées à partir du son réel. Le resultat est que les medolies sont moins nombreuses et la qualité sonore bien moins bonne que celle du Q sound. Pour le jeu Tumble Pop, c'est la meme chose et il y en a forcement beaucoup d'autres.
Un des interets d'avoir ces sets, hors emulation, est de pouvoir depanner des pcb, meme si les bootlegs sont tres peu cotés.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Cherche don de roms pour projet Mame

Message par Crrispy » mar. 03 07, 2012 00:01

Pour moi l'intérêt d'avoir le set est d'avoir sous la main le jeu dont j'ai envie à l'instant t. Je ne recopie pas tout dans le répertoire mame, juste les quelques douzaines dont j'ai envie, mais comme ça tout est en stock. Et si d'un coup j'ai envie d'essayer un autre, hop! il est dans le répertoire d'à côté.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Cherche don de roms pour projet Mame

Message par olm » mar. 03 07, 2012 00:13

Bonjour Fabien,
D'accord avec toi, j'ai même un autre exemple énorme = Robocop et son faux jumeau = automat = les son ont été récupérés sur un autre jeu ! ( le nom m'échappe...) mais je crois que c'est un shoot capcom !
Quand on a l'habitude de robocop ça fait un choc :#): .

Mais donc on est d'accord que dans son cas = c'est pas pour programmer des eproms ni kiffer sur les copies merdiques des jeux originaux ?

Donc pourquoi prendre un set complet ? ( dans son cas )

Crrispy a écrit :Pour moi l'intérêt d'avoir le set est d'avoir sous la main le jeu dont j'ai envie à l'instant t. Je ne recopie pas tout dans le répertoire mame, juste les quelques douzaines dont j'ai envie, mais comme ça tout est en stock. Et si d'un coup j'ai envie d'essayer un autre, hop! il est dans le répertoire d'à côté.
Mouais... raisonnement bizarre mais bon; alors bon téléchargement.

Crrispy, j'ai pris ta citation mais je posais la question à l'auteur du sujet.

@+olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Cherche don de roms pour projet Mame

Message par epb0 » mar. 03 07, 2012 07:00

Cela me parait plus simple de télécharger un set complet que d'aller chercher 100 jeux un par un et de recommencer à chaque fois que tu as une nouvelle envie !
Eric

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Cherche don de roms pour projet Mame

Message par olm » mar. 03 07, 2012 14:19

Bonjour epb0,

Il y a des solutions " only working games " ou " classic games " ou " fighting games " ou " shooot games " , google est ton ami !

@+olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Répondre