Schéma d'une Bally Super Continental
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Oui rien d'anormal visuellement en tout cas.
Je vois que ta bobine à collée, il faudrait que tu lances une partie pour voir si tout se remet en place. Logiquement c'est une action mécanique par le lancement des rouleaux qui repousse l'axe au-dessus du switch, la came bascule vers le bas et elle se bloque via la plaque de la bobine. Ce qui donne ceci :
La came est en position verticale et on voit que la plaque de la bobine retiens la came. Lorsque tu mets un jeton ça actionne le switch sous le monnayeur qui actionne (entre autre) à son tour la bobine du COIN RELAY, la plaque colle à la bobine et la came est libéré. --> le cricuit qui libère le bras se trouve sur le COIN RELAY
Pareil au niveau du switch HANDLE RELEASE qui se trouve au dessus du mécanisme du bras, dans la caisse en haut à droite. Si tu peux tirer le bras c'est que la plaque de blocage est restée en position (un peu le même principe que le COIN RELAY). Elle est remise en place de façon mécanique quand tu tires le bras.
Il faut aussi que tu vérifies le switch dash pot qui se trouve coté bras sur le bloc des rouleaux. Il doit être fermé au repos et il s'ouvre mécaniquement quand tu lance une partie.
Je vois que ta bobine à collée, il faudrait que tu lances une partie pour voir si tout se remet en place. Logiquement c'est une action mécanique par le lancement des rouleaux qui repousse l'axe au-dessus du switch, la came bascule vers le bas et elle se bloque via la plaque de la bobine. Ce qui donne ceci :
La came est en position verticale et on voit que la plaque de la bobine retiens la came. Lorsque tu mets un jeton ça actionne le switch sous le monnayeur qui actionne (entre autre) à son tour la bobine du COIN RELAY, la plaque colle à la bobine et la came est libéré. --> le cricuit qui libère le bras se trouve sur le COIN RELAY
Pareil au niveau du switch HANDLE RELEASE qui se trouve au dessus du mécanisme du bras, dans la caisse en haut à droite. Si tu peux tirer le bras c'est que la plaque de blocage est restée en position (un peu le même principe que le COIN RELAY). Elle est remise en place de façon mécanique quand tu tires le bras.
Il faut aussi que tu vérifies le switch dash pot qui se trouve coté bras sur le bloc des rouleaux. Il doit être fermé au repos et il s'ouvre mécaniquement quand tu lance une partie.
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Je regarde tout ça...
Merci !
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Bon: au rapport !
Je n'ai pas de contact au-dessus du dashpot...
Si j'agis là...
et que je verrouille manuellement le levier, ça marche en mettant un "credit" mais ensuite on se retrouve avec la situation antérieure de jeu gratuit...
Je n'ai pas de contact au-dessus du dashpot...
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Ok pour le dashpot...bizarre car présent sur le schémas, mais à la rigueur elle marchait avant, c'est qu'il a du être shunté quelque part.
Si tu peux tirer le bras, avant toutes choses niveau électrique, c'est que la palette du HANDLE RELEASE n'est pas revenue à sa position initiale.
Ci-dessus la position du HANDLE RELEASE au repos. On voit bien que la partie entourée en rouge n'est pas devant le teton entouré en noir, du coup impossible de tirer le bras.
Lorsque que tu mets un jeton, l'impulsion passe par le COIN RELAY qui ensuite va vers la bobine du HANDLE RELEASE. La plaque flèche jaune est collée à la bobine et remonte vers le haut et elle ne maintien plus le point au niveau de la flèche bleu ciel, la grande pièce métalique horizontale s'abaisse au niveau de son axe (flèche verte), la partie entourée en rouge s'abaisse et viens se mettre devant le teton entouré en noir.
Il est donc maintenant possible de tirer le bras.
Au moment ou tu tires le bras il y a un ergot au niveau du rectangle bleu qui remonte, il repousse la pièce métalique qui revient dans la position initiale.
Vérifie ce point là, mais avant de vérifier, lance une partie afin que le système "essai" de se remettre à zéro et prêt à jouer.
Si tu peux tirer le bras, avant toutes choses niveau électrique, c'est que la palette du HANDLE RELEASE n'est pas revenue à sa position initiale.
Ci-dessus la position du HANDLE RELEASE au repos. On voit bien que la partie entourée en rouge n'est pas devant le teton entouré en noir, du coup impossible de tirer le bras.
Lorsque que tu mets un jeton, l'impulsion passe par le COIN RELAY qui ensuite va vers la bobine du HANDLE RELEASE. La plaque flèche jaune est collée à la bobine et remonte vers le haut et elle ne maintien plus le point au niveau de la flèche bleu ciel, la grande pièce métalique horizontale s'abaisse au niveau de son axe (flèche verte), la partie entourée en rouge s'abaisse et viens se mettre devant le teton entouré en noir.
Il est donc maintenant possible de tirer le bras.
Au moment ou tu tires le bras il y a un ergot au niveau du rectangle bleu qui remonte, il repousse la pièce métalique qui revient dans la position initiale.
Vérifie ce point là, mais avant de vérifier, lance une partie afin que le système "essai" de se remettre à zéro et prêt à jouer.
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
J'ai bien suivi ce circuit et sur ma machine la palette jaune est immédiatement collée à l'arrêt des rouleaux.
C'est bien ça mon problème...
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Salut,
Il faut aussi vérifier que le micro-switch du monnayeur fait bien sa fonction...
Je dois regarder, mais je dois avoir le schéma de la machine.
Gros problèmes de santé actuellement..
Il faut aussi vérifier que le micro-switch du monnayeur fait bien sa fonction...
Je dois regarder, mais je dois avoir le schéma de la machine.
Gros problèmes de santé actuellement..
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Donc elle esr alimentée en permanence. Il faut que tu eemonte le circuit sur le schema et en vrai.
Regarde le zero switch sur le hopper c est le switch sur le cote gauche cote disque des paiements.
Suit les explications de ce post :
https://www.flipjuke.fr/viewtopic.php?p=621689#p621689
Regarde le zero switch sur le hopper c est le switch sur le cote gauche cote disque des paiements.
Suit les explications de ce post :
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Retour sur le sujet demain aprèm...
Merci !
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Re: Schéma d'une Bally Super Continental
Je m'y suis remis un peu...
Tout viens de cette bobine qui libère les contacts à l'arrêt des rouleaux: ça commande la bobine qui débloque le levier et donc jeu gratuit permanent...
Je n'ai pas trouvé ce qui commande cette bobine à l'arrêt des rouleaux...
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