Xenon

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6458
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Xenon

Message par 2NIRO » dim. 11 02, 2024 16:16

Wahoo, autant le flash gordon passe très bien en français que le Xenon ...
Bon choix
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1726
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Xenon

Message par flip78 » lun. 12 02, 2024 20:08

Pas mal du tout cette carte !
Juste à récupérer le MC3417 d'origine et virer le reste, surtout la prom qui ne sert à rien dans ce cas !
:x26:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
Franckb78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1193
Enregistré le : 04/12/2019
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ouest de Paris (RER-A)

Re: Xenon

Message par Franckb78 » lun. 12 02, 2024 23:23

Code : Tout sélectionner

Juste à récupérer le MC3417 
Pour toi moi et d'autres, pas de problèmes. Mais nous ne sommes pas la majorité ;)

D'ailleurs quelles autres langues possède t-il le Xenon ?
Et tant qu'a faire , quels autres flip en plus de qques Flash Gordon on eut cette double carte ?

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1726
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: Xenon

Message par flip78 » mar. 13 02, 2024 10:01

Aucune autre langues que FR et US pour XENON et FLASH GORDON, et aucun autre flipper.

Seuls les tout premiers FLASH GORDON on eu droit à cette carte VOCALYSER.

Certains diront que ce n'est jamais arrivé en France, ou genre un seul, un peu comme qui pensent (à tort) que la présence du BLACK HOLE US en France est une légende ... :|(:

On était gâtés à l'époque les 2 bars à coté du bahut se tiraient la bourre pour avoir les derniers flips sortis, raison pour laquelle on a toujours eu les BALLY et GOTLLIEB, (aucun WILLIAMS par contre), que l'on ne voyait pas ailleurs ! :x24:
Avec le recul je ne sais pas si c'était deux exploitant différents, à l'époque on ne se préoccupait pas de qui exploitait.

Étonnamment, mais 100% véridique :
- L'un des bars à coté du bahut a eu ce modèle de FLASH GORDON. (C'est sûr on reconnait à l'oreille "L'empereur MING t'attends", ca ne sonne pas pareil avec la carte SQUALK).
- On allait aussi jouer à la salle de jeux à coté de la porte Saint Denis à Paris, il y avait aussi un FLASH GORDON, mais on avait à l'époque, déjà remarqué que ce n'était pas tout à fait pareil que celui du bar à coté, et en plus le flash ne marchait pas .... (Bien sur à l'époque on n'avait aucune idée de ce qui était installé à l'intérieur pour faire parler !)
- L'autre bar a eu le BLACK HOLE US, oui, sûr avec la double BACKGLASS et parlant, c'est ce qui me passionnait déjà à l'époque, donc impossible de se tromper ! :s1:
- Et coup de chance ? Depuis quelques années, j'ai un set de cartes de FLASH GORDON avec VOCALIZER en Français, va savoir cela ne provient pas de celui sur lequel on a joué dans le bar susmentionné ?

J'espère que ces infos seront utiles.
Modifié en dernier par flip78 le mar. 13 02, 2024 16:18, modifié 1 fois.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
Cyril06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 54
Enregistré le : 20/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nice

Re: Xenon

Message par Cyril06 » mar. 13 02, 2024 10:36

très interessé par ce kit bilingue ! mais je ne suis pas electronicien,
il y avait bien un kit pour modifier proposé par je ne sais plus quel revendeur pour modifier la carte son d origine, mais faut pas avoir peur de foirer sa carte son d origine.... :cry:
Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre :x25: :-o: :mrgreen: ~(:-)

Répondre