Remise en beauté Star wars Data East

Déposer ici vos travaux.
Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2606
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par Sébastien03 » ven. 25 09, 2020 21:49

Je t'envoie un message en MP, ce sera plus facile pour te donner les éléments en fonction de ce que tu souhaites, car je ne sais pas si on parle de la même chose au niveau des batteurs :x26:
Sébastien

jerem68
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 30/04/2019
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par jerem68 » lun. 12 10, 2020 22:15

Bonjour

Étant fan de star wars depuis tout petit t amateur débutant de flipper je viens d acquérir un data east. Je viens de tomber sous le choc envoyant la restauration de freeman98 c est vraiment magnifque. Rien que de penser à faire cela J en ai mal à la tête :? j ai décidé Néanmoins de refaire un peu ce flipper même si je suis un débutant je veux me prouver par la même occasion que je suis capable de faire quelque chose de mes deux mains. le plateau est nickel Comme souvent sur les data East mais la caisse besoin d’un petit peu d’attention , ponçage et peinture rien de méchant.
- Je souhaiterais changer les pieds qui sont tordus et déglingués , Puis-je mettre des balises de Williams qui sont plus petit et qui seront plus adapté pour moi ?
- quelques plastiques qui sont numérotés mais où puis-je trouver finalement le plan pour savoir à quel numéro correspondent chaque plastique ?
- Le translite est à changer , ainsi que les 4 bumpers. J’ai vu sur certains sites qu’il existait différents même pour pour les data East avec des numéros de série différents, j’ai peur de me tromper en achetant les mauvais comment puis-je savoir que ce que je choisirai seront les bons ?
Peut-être que certaines questions vous paraissent bêtes mais je démarre pour la première fois une restauration de flipper.
Merci de votre aide.

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par Freeman98 » ven. 16 10, 2020 17:40

Salut, merci du compliment. :,):

Pour tes questions, hormis la différence des rainures et hauteur, l'entraxe des vis est la même, donc oui, tu pourra mettre des pieds williams sur ton data. pour la caisse si tu la refait, tu à aussi la solution de mettre des décals sur fond noir, plus jolie que le bleu de mon point de vue, j'avais hésité, mais l'état de la mienne ne justifier pas de la poncer et la refaire complète. Pour un rocky bulkwilde ou le même choix se poser, j'avais prit des noirs. :,):
Pour les plastiques, tu à des revendeurs qui détaille les plastiques, sinon c'est tout le kit. Tu dois pouvoir te passer de référence, son visuel (dessin et forme) te permettra de ne pas te tromper.
Pour le translite, les repro, n'auront jamais la qualité/transparence/rendu de l'original, mais çà dépanne, tu à aussi la possibilité de passer sur un alternatif.
enfin pour les bumpers, tu aura les références des pièces dans la notice, téléchargeable sur IPDB. Ces bumpers ont la particularité d'avoir le cabochon rattaché à la coupelle, ce qui fait que ces derniers bougent ensemble (comme sur un Party zone par exemple). Sur le mien j'avais du changer l'un des supports en plastique bleu qui été fissuré, çà se trouve à l'achat pour une petite dizaine d'euros. Tu n'aura sans doute pas à changer toutes les pièces de tes bumpers, en général c'est surtout les cabochons et assiettes de bumper qui souffre le plus. La coupelle, même rouillé, se rattrape très bien, le corps est rarement cassé, reste ce support plastique pas terrible sur les data de cette génération (métal dans les autres marques) et le classique plongeur/butée à vérifier.

Voilou, bonne resto ! :x26:
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 766
Enregistré le : 25/11/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : de ch'Nord

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par Shine » mer. 13 07, 2022 10:14

Freeman98 a écrit :
jeu. 27 08, 2020 18:09
Leds dans le speaker pannel, dot en leds bleu, l'ensemble sur une alim parallèle.
Salut.

Je trouve ça super beau. Possible de détailler cette opération ?
Kit dispo dans le commerce ou fabrication maison ?
Merci

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 90
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par chudaboy » mer. 13 07, 2022 10:37

Excellent Freeman. Toujours top tes travaux.
Tu en mets dans tous les sens et pourtant très beau résultat. Très bons goûts.

Il me tarde de passer pour voir celui-ci en plus du T2 et des autres ! :))=:
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par Freeman98 » mer. 13 07, 2022 17:11

Shine a écrit :
mer. 13 07, 2022 10:14

Salut.

Je trouve ça super beau. Possible de détailler cette opération ?
Kit dispo dans le commerce ou fabrication maison ?
Merci
Hello, moi c'est du homemade. Les platines qui supportent les LEDs et les HP sont fait a l'imprimante 3D, bandes de LEDs en 5V, découpé dans un rouleau. Après tu peux trouver des kits tout fait dans le commerce, mais ça te coûtera forcément plus cher. Une quarantaine d'euros mais en RGB avec changement de la couleur par télécommande.

Là je viens de trouver de nouveaux vaisseaux pil poil a la bonne taille de la première trilogie, je vais leur rajouter de l'éclairage pour les mettre sur le plateau. :-)

chudaboy a écrit :
mer. 13 07, 2022 10:37
Excellent Freeman. Toujours top tes travaux.
Tu en mets dans tous les sens et pourtant très beau résultat. Très bons goûts.

Il me tarde de passer pour voir celui-ci en plus du T2 et des autres ! :))=:
:,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3876
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Remise en beauté Star wars Data East

Message par Freeman98 » dim. 17 07, 2022 23:39

Et voilà, j'ai put mettre 3 des 4 vaisseaux acheté la semaine dernière (le quatrième par manque de place va finir dans les petites annonces). Ce sont des vaisseaux de la gamme Altaya en métal, très belle finition. Par contre pas possible de rajouter de l'éclairage, c'est du métal injecté et emboité, pas moyen de démonter sans risquer de péter le bouzin. Mais c'est pas grave, ils rendent très bien tel quel sur le plateau !

Je les ai fixé avec des morceaux de cintre métal, plié à la forme voulu. Ce qui est cool, c'est qu'avec le shaker pinsound que j'ai rajouté, les vaisseaux gigotent à chaque fois qu'il s'active, c'est excellent ! :mrgreen:
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
In Chamallow we trust !

Répondre