Donc aujourd'hui ça été de remettre le mini-plateau en bonne place dans le flip. Une opération assez difficile (eh oui ça rentre plus difficilement dans du neuf...) puis de rebrancher tout ce merdier j'en profite au passage pour rajouter quelques branchements que j'estime pertinents notamment le moteur du Yéti qui par je ne sais quel raison est relié aux câbles d'un flasher sur la même cosse... Ensuite je finalise aussi les bumpers j'en profite pour rajouter un mylar tout autour de l'assiette car c'est souvent une des zones les plus mises à mal dans un flip. Certains penseront que ça ne sert pas à grand chose en "home use" mais je suis les recommandations et de toute façon ça ne choque pourtant personne de mettre la totale en cliffy's. Sur mon WW malgré un manque criant de soin j'ai été assez surpris de la relative préservation du plateau. Au final il y'avait surtout deux point d'usures principaux.
-L'éjecteur du mini-plateau et ball-lock.
Sur le mini-plateau il existe un cliffy exprès pour donc autant le mettre surtout qu'une fois tout remonté on ne le verra plus et dans 20 ans j'aurais plaisir à le remplacer pour voir que le plateau n'aura pas pris une ride. Cette usure n'est pas vraiment une surprise vu que la bille est jetée à même le plateau à cet endroit. -La sortie de mine. Si curieusement j'ai été surpris de l'état du scoop de mine l'usure était tout simplement ailleurs. La encore cliffy obligatoire pour le scoop pour la zone usée je me sert à nouveau de mon ancien plateau. Une fois l'emplacement bien mémorisé je découpe un mylar d'environ 4cm de côté en réutilisant le centre d'un mylar de bumper
Il ne reste plus qu'à le coller gentiment et il devrait faire son travail. ça commence à ressembler à nouveau à un plateau complet