besoin d'articles pour opérations de base

Liste des articles que vous voudriez voir se développer ici
Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 26 08, 2007 12:05

pic69 a écrit :
yann a écrit :
Je pense que pour des actions (qui nous paraissent maintenant) aussi simples, une dizaine de photo c'est ce qu'il y a de plus efficace, et de plus facile à faire.

Ensuite pour le regroupement de tout ca, une rubrique "débutant" fera l'affaire.
Faudra peut etre aussi revoir / utiliser les fiches du site :
exemple : http://flipjuke.fr/fiches.php?taf=visit&id_fiche=6
génial,ces fiches sont vraiment bien faites,bravo :x26:
Il est quand même étonnant de voir que ce site est une mine d'or (on n'arrête pas de le dire !...) MAIS que ce n'est pas exploité !!!
Je suis sûr que même si les dits articles pour débutants sont réalisés, dans quelques semaines, il y en a un qui appellera au secours pour savoir dans quel sens il faut tourner une BA9S pour la remplacer...

Et s'il y en a un qui demande ce que c'est qu'une BA9S... :twisted:

::)): ::)):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 26 08, 2007 12:10

Il faudrai faire un article "ampoule de flips, théorie, pratique classification et utilisations" ::)):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » dim. 26 08, 2007 12:21

Pas mal comme idée, je viens de parcourir rapidement l'article sur les buimpers qui me semble assez bien fait, MAIS la meilleure methode à mon sens est de mettre la main à la pâte c'est comme ça qu'on apprend et c'est bien plus facile à memoriser, en tout cas bien plus pratique qu'avec un "mode d'emploi"

Au pire, l'utilisation d'un apppareil photo numerique peut rendre de grands service pour ceux qui ont peur de se retrouver avec des boulons dans les mains une fois le mecanisme remonté

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 26 08, 2007 13:23

fabien a écrit :MAIS la meilleure methode à mon sens est de mettre la main à la pâte c'est comme ça qu'on apprend et c'est bien plus facile à memoriser, en tout cas bien plus pratique qu'avec un "mode d'emploi"
Tu as tout compris :D:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » dim. 26 08, 2007 13:33

Oui mais un mode d'emploi permet d'éviter les gaffes, souvent fréquantes chez un débutant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Avatar du membre
gregoryg13
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 346
Enregistré le : 09/08/2007
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : martigues

Message par gregoryg13 » dim. 26 08, 2007 13:44

je pense que même avec un mode d'emploi on arrive quand même a faire des gaffes :?):
mais c'est le plaisir qui gagne et tout ce qui ne tue pas, rend plus fort
tain c'est beau ce que je dis ::,((:

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Message par erikrom » dim. 26 08, 2007 22:06

excellente idee et initiative

noubliez jamais que meme si vous ete une bonne vingtaine sur ce site a assurer :oops:
des centaines de novices ou debutant ce pointes ici a la recherche d'une aide , et meme la naviguation sur le site n'est peu etre pas aisée pour eux . :(
Trouver l'aide precise n'est peu etre pas donné a tous .

en tout cas une rubrique debutant ou "premiers secours" :P lol serait le bienvenue .

peu etre existe t elle d'ailleur ? je vais verifier de ce pas . :))

J ai aprecié l article demonter le bumper , je dois le faire et je n osais pas ( seul) , avec ce petit tuto et photo , je serai plus a l aise .
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 26 08, 2007 22:19

erikrom a écrit :en tout cas une rubrique debutant ou "premiers secours" :P lol serait le bienvenue .

peu etre existe t elle d'ailleur ? je vais verifier de ce pas . :))
----> Nouveau ici ? Commencez par là

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 29 08, 2007 08:34

damien d. a écrit :Oui mais un mode d'emploi permet d'éviter les gaffes, souvent fréquantes chez un débutant.

Hum, un article avec photos pour apprendre à se servir d'un tournevis, çà le fait ou pas ?

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mer. 29 08, 2007 11:19

Pourquoi pas.

"Pointez le bout pointu sur la vis. Mettez le trournevis dans l'empreinte de la vis. Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser, dans l'autre pour visser".

Remarquez que plein plein de gens ne savent en fait pas se servir d'un tournevis: c'est *hyper* important d'avoir un tournevis qui s'adapte *parfaitement* a l'empreinte de la vis, au risque de défoncer la vis et la rendre indévissable.C'est *surtout* vrai pour des vis de flips qu'on croirait fabriqué en beurre!

Et je précise: attention, ne pointez jamais un tournevis vers vous, on a vite fait de glisser et de se crever un oeil. J'aurais prévenu.
Attention aussi, ne transportez jamais de tournevis dans vos poches, une chute et... :D:

Un article pour dévisser une vis grippé a mort serait par contre utile. Surtout pour les fans de mécas Williams (vis cruciforme qui se déforme).
Bravo Gottlieb pour leur vis a tête fendues, pour une fois qu'ils font quelquechose de pratique et d'intelligent, c'est remarquable! :D:
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre