Le salon de Sorgues ....vu par Frédo

Répondre
Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Le salon de Sorgues ....vu par Frédo

Message par fredo » dim. 05 02, 2006 22:49

Le salon de Sorgues ....vu par Frédo ...

Voici comment j ai vécu cette première rencontre du sud ...

Départ a 4h30 d’Agen avec mon frère de flip Eric puis chargement de notre pote Willy a Montauban. Après quelques heures de route et quelques litres consommés (je parle du véhicule bien entendu) nous voici enfin arrivé sur notre lieu de pèlerinage.

Il fait froid dehors ... mais très chaud dedans !!!

Je ne vais pas m’attacher à vous faire partager des photos des flips que d’autres ; équipés de meilleurs appareils photo que le mien, feront mieux que moi mais plutôt vous donner un sentiment plus humain de la chose ...

Car l image de ce salon restera sans conteste pour moi l’image d’un salon à dimensions humaines.

Je n ai croisé que des gens avec le sourire, et l’ambiance générale évidemment était excellente, il me semblait être sur une planète ou seul la joie et le bonheur avaient leur place ..

Je ne pensais pas pouvoir ressentir ca depuis que le Manège enchanté ou Dorothée ont disparus du petit écran ...( heu ... non .. la je m’égare)

Comment ne pas apprécier l air ravi de Willy devant l Appolo 13 ou le sourire d’Eric sur un Cueball qu il découvre ??

Image

Comment ne pas apprécier non plus un apéro offert par une équipe organisatrice soudée dont on sentait bien que le but premier était de satisfaire au maximum visiteurs et exposants.

En ce qui concerne l’alignement des Gottlieb system80 c était aussi magique à mes yeux que ceux réalisés par l équipe de Vierzon. Seul point noir au tableau, ces flippers ne disposant pas de mode « freeplay » et les crédits s épuisant vite, il fallait attendre que quelqu’un passe par la pour remettre des crédits ...

Bien sur certains modèles ont eu aussi quelques défaillances techniques plus ou moins graves ...mais cela n entachera pas le plaisir que j ai eu de découvrir et de jouer sur des flippers que je n avais jamais vus, de près ou de loin.

Coté exposants vendeurs, j ai apprécié la diversité des produits proposés et surtout le fait qu il y en avait pour tous les styles et pour tous les budgets. J ai vu un beau Paragon à 300 euro, ou un TNT a 100 euro qui me plaisait bien. Des vendeurs qui étaient là pour vendre, bien sur, mais aussi pour partager leur passion. J ai personnellement été scotché par le travail de restauration de plateau fait par Phil83, qui de plus nous a expliqué en long en large et en travers, par devant par derrière (heu non ... je m’égare encore) toutes les techniques utilisées pour arriver a un tel résultat. A tel point que j’en ai même oublié de faire une photo.
Il y avait aussi quelques pièces détachées à des prix tout a fait corrects, comme par exemple chez A. Gauthier, des cartes system1 en très bel état pour 15 euro.

Enfin bien sur, ce salon ne pouvait pas être un salon digne de ce nom sans son flipper « maison » à l’instar de celui fait pour Ste Ménéhould. J’ai juste eu le temps de prendre quelques clichés avant que celui-ci ne disparaisse, sous les assauts de joueurs sans pitié.
La cible du fond avec le tourbillon était difficile à atteindre. La grosse cible centrale semble avoir contenter les maîtres de ce site, comme vous pouvez le constater sur la photo...

Quant aux trois bumpers centraux, ils rapportaient pas mal de points que seule la maréchaussée, venue faire une petite visite dans l après midi, était à même de valider.
Mon savoir vivre et ma discrétion m’empêche hélas de vous communiquer le nom du vainqueur....

Image


Je suis reparti des images plein la tête, mes copains aussi, alors je profite de ce moment pour rendre encore un petit hommage aux organisateurs et j espère que leur bilan à eux sera aussi positif que le mien et nous permettra de nous retrouver l’année prochaine.

Image

A voir ma tête et après réflexion, je devais être assez bien classé dans les scores du flip Sorgues 2006 !!!

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 05 02, 2006 22:57

Merci pour ce reportage plein d'humour ::)): :,):

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » dim. 05 02, 2006 22:57

Merci frédo pour ce résumé fidèle de cette manifestation.

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » dim. 05 02, 2006 23:31

:x24: :x24: :x24:

merci frédo pour cet article.

oui, Sorgues, c'etais super :x26: , c'est quand la prochaine ?

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

merci

Message par totene » dim. 05 02, 2006 23:32

sur que ton resumer est cool tu devrais en faire d'autre mai pour la quetion du chat de hier coment je tai reconus ben regarde ta derniere photos et tu comprend quee ca ne s'oublis pas :D: :D:

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » dim. 05 02, 2006 23:43

super :x24: :x24: :x24:

le bumper du milieu était excellent :-%:

Avatar du membre
billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 485
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par billaud eric » lun. 06 02, 2006 05:57

un grand merci a fredo,pour cet aller/retour et sa gentillesse ca fait chaud au coeur .un salon qui demande qu'a devenir encore plus grand.chapeau les organisateurs.

Avatar du membre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1686
Enregistré le : 15/12/2004
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ventiseri Corse

Message par jfgmao » lun. 06 02, 2006 07:13

MErci à tous les visiteurs et à tous les exposants sans qui se salon n'aurait pas lieu d'être! :x26:

Et j'ai pris mon pied ( je m'égare aussi :oops: ) avec les flippers maison!
Vivement l'année prochaine :x24:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » lun. 06 02, 2006 21:32

salut fredo , exellent le flipper sorgues 2006 ::)): ::)): ::)): un bon petit reportage :x26:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10950
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Le salon de Sorgues ....vu par Frédo

Message par milan » mer. 08 02, 2006 13:31

fredo a écrit : Car l image de ce salon restera sans conteste pour moi l’image d’un salon à dimensions humaines.

Je n ai croisé que des gens avec le sourire, et l’ambiance générale évidemment était excellente, il me semblait être sur une planète ou seul la joie et le bonheur avaient leur place ..
:s2: Merci fredo...

C'était notre objectif malgré toutes les difficultés que certains connaissent... ::o:

Et ce qu'il faut retenir c'est l'ensemble de ces rencontres amicales !

merci à tous. ::)):

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre