Un salon en Corse ?

Seriez-vous prêts à traverser la mer pour un salon en Haute-Corse ?

Oui, en tant que visiteur
5
18%
Oui, en tant que prêteur ou exposant (accès aux soirées privées du vendredi et samedi.)
4
14%
Non, trop compliqué et/ou trop cher de venir
17
61%
Non, je n'y vois pas d'intérêt
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3149
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Un salon en Corse ?

Message par Faboule » mer. 08 11, 2023 11:22

Depuis quelques temps l'idée me trotte dans la tête, bien entendu la période serait choisie pour que les tarifs du passage (avion ou bateau) et le logement sur place ne soient pas trop élevés, mais aussi pour tenir compte des autres salons dans le sud-est/sud-ouest.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 494
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Un salon en Corse ?

Message par lpivtt » mer. 08 11, 2023 13:12

Hello,
l'idée est sympa ! J'adore la Corse, j'y vais relativement souvent :,):

Par contre, je crains que le prix du séjour ne rebute pas mal de monde surtout pour s'enfermer et jouer au flip pendant 2 jours. Faudrait réussir à mixer visite de cette superbe région et plaisir de flipper :mrgreen:
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2052
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un salon en Corse ?

Message par spotting » mer. 08 11, 2023 14:47

Faboule a écrit :
mer. 08 11, 2023 11:22
Depuis quelques temps l'idée me trotte dans la tête, bien entendu la période serait choisie pour que les tarifs du passage (avion ou bateau) et le logement sur place ne soient pas trop élevés, mais aussi pour tenir compte des autres salons dans le sud-est/sud-ouest.
Elle est ou la fierté d'autonomie des corses ?

Un salon corse fonctionnerait déjà avec les corses sur place...l'arrivée de 50/100 "francais" serait un plus, mais ca ne va pas changer grand chose.
Je doute que tous les pros viennent au début , mais tu peux lancer sans soucis un petit salon : 50 flips / jeux / quelques pros

Pour les flippers : c'est assez simple, tu as déjà du stock chez toi... :s2:

Avatar du membre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 16 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3149
Enregistré le : 16/11/2007
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Biguglia
Contact :

Re: Un salon en Corse ?

Message par Faboule » mer. 08 11, 2023 15:23

lpivtt a écrit :
mer. 08 11, 2023 13:12
Hello,
l'idée est sympa ! J'adore la Corse, j'y vais relativement souvent :,):

Par contre, je crains que le prix du séjour ne rebute pas mal de monde surtout pour s'enfermer et jouer au flip pendant 2 jours. Faudrait réussir à mixer visite de cette superbe région et plaisir de flipper :mrgreen:
Moi je fais bien l'effort (de temps en temps) de venir à Sorgues avec 1 ou 2 flips :-) je me dis que pour un salon les gens du sud-est peuvent bien imaginer le faire dans l'autre sens, mais clairement moi je n'ai pas le choix, c'est franchir la mer ou ne pas assister à un seul salon.
spotting a écrit :
mer. 08 11, 2023 14:47
Un salon corse fonctionnerait déjà avec les corses sur place...l'arrivée de 50/100 "francais" serait un plus, mais ca ne va pas changer grand chose.
Je doute que tous les pros viennent au début , mais tu peux lancer sans soucis un petit salon : 50 flips / jeux / quelques pros

Pour les flippers : c'est assez simple, tu as déjà du stock chez toi... :s2:
Oui c'est l'idée, un petit salon qui pourrait devenir + gros si ça marche. Bien entendu il y aura quelques flips de chez moi, mais avoir un pro (revendeur) c'est à mon sens essentiel, et dans mon idée pour un pro qui jouerait le jeu en amenant des flips, le passage bateau avec un camion plein de flips et le logement seraient pris en charge par l'organisation.
Longue vie aux flips :-) :bd:

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2052
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un salon en Corse ?

Message par spotting » mer. 08 11, 2023 23:36

Pas simple de faire venir un pro..
La corse c'est 300 000 personnes...c'est pas rien...mais bon...c'est la moitié d'un simple departement et on est loin d'avoir un pro par departement...

tu ne feras pas venir un pro par "appât du gain", mais pour le plaisir : donc l'été et pas un soir d'hiver sous la pluie..

Je n'ai pas les chiffres, mais dans un salon comme le bgs : il y a des bons de commande qui sont signés ? les revendeurs partent en se frottant les mains ?


D'ailleurs, tu n'es pas obligé de "copier" le fonctionnement des salons tels que bgs / sorgue / etc etc
Moi perso ca me gave ces salons : c'est blindé, c'est ultra bruyant...y a plein de gens....

Un salon plus cher, dans une ambiance cool et feutrée je serai preneur même si ca coute 200 balles par personne.

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10971
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Un salon en Corse ?

Message par milan » jeu. 09 11, 2023 07:40

spotting a écrit :
mer. 08 11, 2023 23:36

Un salon plus cher, dans une ambiance cool et feutrée je serai preneur même si ca coute 200 balles par personne.

ça se fait tous les jours: ça s'appelle une soirée entre copains et c'est gratuit ! :))=:

T'as pas de copains ?... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 821
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: Un salon en Corse ?

Message par rene gillet » jeu. 09 11, 2023 07:59

La Corse par bateau, gare aux icebergs, sinon ... !?

pinball2.PNG
pinball2.PNG (367.18 Kio) Vu 485 fois

spotting
Dept: 21
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2052
Enregistré le : 18/12/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Un salon en Corse ?

Message par spotting » jeu. 09 11, 2023 23:43

milan a écrit :
jeu. 09 11, 2023 07:40


T'as pas de copains ?... :-o:
J'evite de prendre des amis qui ont trop de tares...
Les emmerdeurs qui t'appellent tous les we pour te taxer ton meriva pour aller choper un flip à l'autre bout de la france...+ aide au chargement : j'evite.

Donc mes zamis n'ont pas de flip..ni de collection de timbre....ni de passion navrante...

A ce propos je me rend compte avec l'age que je n'ai pas assez filtré sur les enfants...il faut que je trouve le temps de le faire
~(:-)

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 663
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Un salon en Corse ?

Message par Scalawax60 » lun. 13 11, 2023 20:06

A voir pour moi, il faut juste que je trouve les personnes disponibles et motivés pour partager les frais. :s1:
Le flip c' est chic !

enkaho
Dept: 83
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 24
Enregistré le : 30/10/2018
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : La garde

Re: Un salon en Corse ?

Message par enkaho » lun. 13 11, 2023 22:29

Hello,
Bonne idée mais la logistique semble compliquée....Sacré trip quand même pour jouer aux flips ... entre 14 et 22 heures de trajet juste pour la traversée de port a port plus le trajet entre le domicile et le port.
Pour amortir la traversée il faudrait pouvoir rester quelques jours de plus mais se trimballer un flip en corse, c'est mission quand même ! A mon avis cela ne va pas motiver grand monde...
Je suppose que depuis le temps tu dois connaitre tous les collectionneurs de l'ile ? Par curiosité tu en as dénombré combien ?

Répondre