RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Répondre
chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par chante-bise » lun. 06 06, 2022 12:54

Bonjour

Je viens de regarder la vidéo au dessus :x24: j'y ai vue des flippers de toutes les époques qui semblaient en bon état, des gens heureux
Sur que j'aurais aimer y passer une journée

stephen26 !!! Ils doivent t'adorer dans ton coin :))
Il est vrai que tu n'as pas tord sur tout pour certains salons mais la c'est des insultes gratuites et infondées
Au fait , tu avais amené quel Top 10 a ton truc privé ::x: ::x:

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par AL 44 » lun. 06 06, 2022 12:59

stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Et surtout ce qui est navrant c qd un preteur à un top flip chez lui et qu'il amène une merde lol (cf lorenz ...)
Salut,
Chacun ses merdes ! Pour moi, le Monté Rosa de Lorenz était la perle de ce salon (si c'est celui là qu'il a apporté).
Un salon avec seulement les flips que tu sembles apprécier ? Je n'y mets pas les pieds...
Et les rencontres privées que tu cites ? Ça sent la consanguinité ton truc et tout ce qui va avec ::)):

Vive la diversité, bravo les gars du RGA :x24:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par mk2 » lun. 06 06, 2022 13:58

AL 44 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:59
stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Et surtout ce qui est navrant c qd un preteur à un top flip chez lui et qu'il amène une merde lol (cf lorenz ...)
Salut,
Chacun ses merdes ! Pour moi, le Monté Rosa de Lorenz était la perle de ce salon (si c'est celui là qu'il a apporté).
Un salon avec seulement les flips que tu sembles apprécier ? Je n'y mets pas les pieds...
Et les rencontres privées que tu cites ? Ça sent la consanguinité ton truc et tout ce qui va avec ::)):

Vive la diversité, bravo les gars du RGA :x24:
:)) :)) :))

:x26: :-%:

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 922
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par tilt81500 » lun. 06 06, 2022 14:11

:)) + 1 000 :bd:
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède. (Esope)

Salon de Lavaur 2025, à déterminer...

Laurent

Flipper In Tarn

Vos salons filmés par drone = https://drone-in-tarn.fr/

Avatar du membre
lolepro
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 59
Enregistré le : 10/12/2008
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Ferney-Voltaire

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par lolepro » lun. 06 06, 2022 16:32

Hello.
Ah ben ça ressemble étrangement à quelqu'un qui à une dent contre l'ami Lorenz !!!
Ami Lorenz qui à le mérite lui, d'amener une machine ou plus chaque année.
Je rejoint AL 44, si tu n'amènes que les daubes sorties ces dernières années, perso, je ne viens pas sur ce rendez vous. Ce qui fait l’intérêt justement de ce (ces) salon(s), est justement d'y trouver une vrai diversité de machines. Il est vrai que nous ne sommes pas tous des jeunes, et qu'on à sans doute la nostalgie qui nous anime.
Ils faut de nouvelles machines (pour se rappeler pourquoi on préfère garder nos vieux trucs), mais il faut aussi d'anciennes machines.
Sauf erreur, Dans "Retro game Alpes", il y a retro non ?!?
Je me déplace dans divers salons, fais parti intégrante de celui ci, mais ne suis absolument pas intéressé par ces "wk privés".

En tous cas, super ambiance, hâte de retrouver les potos et pototes l'an prochain, et de mater la Renault 8 Gordini ;)

Laurent.
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile...
Ben, quand on est kon, c'est pareil !!!

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par LorenZ » lun. 06 06, 2022 20:15

stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21

Et surtout ce qui est navrant c'est un preteur à un top flip chez lui et qu'il amène une merde lol (cf lorenz ...)
Salut,

je ne te connais pas, mais si tu passes sur Grenoble, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te botter le cul :mrgreen:
Ceux qui me connaissent, savent que je tiens toujours mes promesses.

Tu dois être un de ces blaireaux qui a organisé la rencontre privée du coté de Montélimar ou j'ai refusé d'aller:
Le concours de bites entre possesseurs de LE (nés pendant le covid) ne fait pas partie de ma philosophie de vie.
Ton premier post "constructif" sur flipjuke, me donne doublement raison : les amateurs éclairés apprécieront. ^^

Je ne vais pas:
- te faire un cours de culture flipperistique.
- t' expliquer ce que sont les notions d'entre aide, de rencontres et de partage.
- t' expliquer comment changer une ampoule.
- te raconter ce qu'est un road trip ou une restauration.
- t'expliquer ce qu'il y a dans le regard des gosses qui découvrent pour la première fois un flip,
dans celui de quelqu'un qui retrouve l'exemplaire qui a bouffé toutes ses économies durant ses années collèges

............................................... je partirais de trop loin : mais sache que je te plains !

Si tu me réponds ai l'intelligence de le faire via MP, et pas sur ce post où tu n'as à priori pas ta place. Non pas que ce soit un club select ::)):
Je suis sur que même avec ton petit cerveau étriqué tu es en mesure de comprendre cela. (parenthèse fermée).

Pour répondre à Al44, avec Pascal nous n'avons pas pu remettre en route en temps et en heure le Monté Rosa:
mais ça avance (pas grâce à moi) :mrgreen: merchi copain. :bd:

Pour ce qui est des Flippers que j'ai amené.

Il y avait le révolutionnaire Flash (Williams) 1979 qui malgré le plus gros tirage de tout les temps (avec ses déclinaisons, il devance l'Addams) est rarement présent sur les salons.
Nous avons avec l'ami Yan Gord et Quentin Vip fait un mini alignement Williams SS : Gorgar,, Flash et le trop rare Laser Ball (vu une fois à Vierzon).
Les 3 papis ont tenus tout le salon sans soucis majeurs. Quand on connait un tantinet, les system 3 à 6, on sait de quoi je parle.

Ma deuxième "merde" était un bel exemplaire de Star Gazer (Stern) : appréciera qui pourra ^^

L'année prochaine si les préteurs ne se manifestent pas,, je n'hésiterais pas à sortir l'intégralité de ma gameroom comme lors du 2ème Festiflip.

Je ne suis pas prêt de cesser de participer à " l'effort de guerre" sur les salons de France et de Navarre. ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
Baron MARTo
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 25/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par Baron MARTo » lun. 06 06, 2022 21:16

stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Vs vs demandez pkoi il y avait moins de prêteurs et de monde. La réponse est simple. Qd on voit la liste des flips ça ne donne pas envie ... il yavait quasiment que des antiquités qui n'intéressent quasiment plus personnes.
Oui, c'est comme l'orthographe ou les bonnes manières, ça n'intéresse probablement plus personne.
stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Ce wk on était à un salon privé et il y avait 28 flips.
Que des récents stern jjp et american pinball et 4 anciens flips . Et bien devinez ? Personnes à joué à ces flips ...
Ça va, on a tous compris pour ta soirée privée la Crampe, tu te comportes telle une putain, tu aimes ce qui est insipide, qui brille et qui coute cher.
stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Et qd à la question pkoi il ya moins de prêteurs et pkoi on se dirige de plus en plus vers des wk privés c simple à comprendre.
C'est simple pour un esprit simple, c'est vrai.
J'espère pouvoir moi aussi échanger avec toi lors de ta rencontre avec LorenZ, je sens que nous avons beaucoup à partager.
Modifié en dernier par Baron MARTo le lun. 06 06, 2022 21:34, modifié 2 fois.
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

Avatar du membre
Baron MARTo
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 25/01/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par Baron MARTo » lun. 06 06, 2022 21:23

Sinon pour revenir au RGA, merci aux organisateurs, content d'avoir poussé la conversation avec toi Greg et dédicace à mon voisin de table du vendredi dont je mange le prénom :s2:
Heureux d'avoir enfin découvert le TZ et j'ai trouvé le Dr.WHO avec la Pinsound excellent puisqu'elle règle le principal problème de ce flip, le son. Bon c'est vrai il n'a pas toujours été fonctionnel mais je suis tombé au bon moment. :s1:

J'adore les repas en extérieur et surtout notre éternelle table d'ivrognes, merci à tous les copains présents. :x26:
A l'année prochaine, évidemment.
Habitant de la planète Alpha-80 du Système 11
https://pinside.com/pinball/community/pinsiders/BaronMARTo/collection
http://www.collectionneursdeflippers.com/baron marto

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 922
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par tilt81500 » lun. 06 06, 2022 21:35

Vous m'invitez ? ça fait parti des gens qui me font :9): ...



Laurent
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède. (Esope)

Salon de Lavaur 2025, à déterminer...

Laurent

Flipper In Tarn

Vos salons filmés par drone = https://drone-in-tarn.fr/

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par olm » lun. 06 06, 2022 22:13

Merci Larson pour cette très chouette vidéo !!

@stephen26:
C'est vrai ! LorenZ fait chier !!! C'est le fleuron de sa collection qu'il devait présenter !

Le Zaccaria Magic Castle ( tu ne joueras probablement jamais sur ce jeu et donc tu ne seras jamais que .. bin .. les nouveaux flips n'ont rien inventés)

Sinon, j'ai une question:

Faut combien d'allumettes pour faire un Stern LE ?

:x25:

Si t'as pas la réf ... :s2:

phpBB [video]
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Répondre