RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Répondre
Avatar du membre
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Enregistré le : 14/12/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par gazeur01 » mar. 07 06, 2022 00:14

Salut les amis,
Il bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, et cela, à cause des nouvelles mentalités (sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier).
Les personnes qui arrivent les poches pleines (ne n'ai rien contre les gens qui ont réussi et c'est tant mieux pour eux), et qui aligne 10 cartons de flip neuf, je n'appelle pas ça un collectionneur. Vous connaissez beaucoup de gens qui collectionne les voitures neuves?
Pour moi, un collectionneur c'est quelqu'un qui a du flip toute génération (pour ma part, 1950 à 2021), qui, pour rejoindre Lo, a fait du road trip, chiné du flip, sauvé des épaves...
Quand je suis arrivé sur FJ, c'était une confrérie avec les anciens qui aidaient les newbies comme moi à l'époque (je les remercie tous). Maintenant, c'est devenu un concours de b***

Un petit mot pour le RGA 2022. Cela fait maintenant 6/7 éditions que je fais (6h de route sans embouteillage) et dans la mesure du possible en fonction de mon job, je ne compte pas en loupé une. Il est vrai que vendredi midi, on a été un peu choqué en voyant la salle. Résultats, on a encore passé un super weekend. On a traîné le président jusqu'à 5h du mat, goûté à tous les flips. Je me suis éclaté autant sur le Maiden que sur le Golden Arrow (pour parler la language moderne, cette pauvre merde sans électronique et en plus avec seulement un joueur... Une honte pour le flipper). Nous avons bosser le jeudi soir jusqu'à 2h du mat pour fiabiliser le Williams Laser (est qu'un collectionneur acheteur de carton aurait fait ça ?!). Ceux qui critiquent les flips présents ont il seulement mis une pièce dans le JP pour l'association de Gérald? Ou ont-il critiqué un flip payant sur le salon? Avec les copains, on s'y est prêté au jeu (malgré que je le possède). On y a mis de la tune comme à la bonne époque !
Maintenant, s'il faut faire plus pour "sauvé", est-il seulement en danger (?), Le RGA, je suis prêt à descendre en camion avec 3 à 5 flips suivant la génération (en espérant'e pas être coincé par le taf), me tuer le dos à sortir la game de mon ami et faire des nuits blanches à retaper les merde que les gens voudront apporter. Mais ne serait-ce pas l'esprit du collectionneur de flipper de jadis?!
Voilà, vous avez le droit de me catalogué en vieux connard que je suis (je n'ai "que" 44 ans :D: )

PS : pour Baron désolé mais l'orthographe c'est pas mon fort :-%:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par mk2 » mar. 07 06, 2022 09:43

gazeur01 a écrit :
mar. 07 06, 2022 00:14
Salut les amis,
Il bien longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, et cela, à cause des nouvelles mentalités (sans pour autant mettre tout le monde dans le même panier).
Les personnes qui arrivent les poches pleines (ne n'ai rien contre les gens qui ont réussi et c'est tant mieux pour eux), et qui aligne 10 cartons de flip neuf, je n'appelle pas ça un collectionneur. Vous connaissez beaucoup de gens qui collectionne les voitures neuves?
Pour moi, un collectionneur c'est quelqu'un qui a du flip toute génération (pour ma part, 1950 à 2021), qui, pour rejoindre Lo, a fait du road trip, chiné du flip, sauvé des épaves...
Quand je suis arrivé sur FJ, c'était une confrérie avec les anciens qui aidaient les newbies comme moi à l'époque (je les remercie tous). Maintenant, c'est devenu un concours de b***

Un petit mot pour le RGA 2022. Cela fait maintenant 6/7 éditions que je fais (6h de route sans embouteillage) et dans la mesure du possible en fonction de mon job, je ne compte pas en loupé une. Il est vrai que vendredi midi, on a été un peu choqué en voyant la salle. Résultats, on a encore passé un super weekend. On a traîné le président jusqu'à 5h du mat, goûté à tous les flips. Je me suis éclaté autant sur le Maiden que sur le Golden Arrow (pour parler la language moderne, cette pauvre merde sans électronique et en plus avec seulement un joueur... Une honte pour le flipper). Nous avons bosser le jeudi soir jusqu'à 2h du mat pour fiabiliser le Williams Laser (est qu'un collectionneur acheteur de carton aurait fait ça ?!). Ceux qui critiquent les flips présents ont il seulement mis une pièce dans le JP pour l'association de Gérald? Ou ont-il critiqué un flip payant sur le salon? Avec les copains, on s'y est prêté au jeu (malgré que je le possède). On y a mis de la tune comme à la bonne époque !
Maintenant, s'il faut faire plus pour "sauvé", est-il seulement en danger (?), Le RGA, je suis prêt à descendre en camion avec 3 à 5 flips suivant la génération (en espérant'e pas être coincé par le taf), me tuer le dos à sortir la game de mon ami et faire des nuits blanches à retaper les merde que les gens voudront apporter. Mais ne serait-ce pas l'esprit du collectionneur de flipper de jadis?!
Voilà, vous avez le droit de me catalogué en vieux connard que je suis (je n'ai "que" 44 ans :D: )

PS : pour Baron désolé mais l'orthographe c'est pas mon fort :-%:
+ 1 :x26:

Avant l'intervention nauséabonde postée plus haut, je n'avais pas encore vraiment lu, un acheteur de flipper de la "nouvelle generation" !!! Ce sont donc eux qui sont prêt a mettre aveuglément n'importe quel prix :9): , ca ne donne pas envie de les côtoyer....je vois que la mentalité a bien changé, avec ces nouveaux arrivants fortunés sans morale.

Qu'ils restent entre eux, avec leurs flippers sans vécus.
Je ne critique pas les flippers neufs, il en faut, et j'aime bien...mais de la à sélectionner un style unique de flipper, voir même du coup d'acheteurs, c'est énorme....ca ressemble a des fachos du flip !!

Lolo a raison...un collectionneur, c'est celui qui répare, restaure, qui a fait des centaines de kms pour une machine tant convoitée (avec des 10aines d'années dans le buffet, une odeur de bistrot, de vieux bois, de métal), qui aime le flipper a travers les décennies, avec leur style propre !!

Longue vie au RGA, un salon familiale, proche des gens :-%:

Phil

mourgues fabrice
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Enregistré le : 03/07/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHABEUIL 26

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par mourgues fabrice » mar. 07 06, 2022 10:04

Bonjour à tous.
Merci à tous les organisateurs pour leurs dévouements.
J'ai cru à une blague en lisant le post de Stephen26.
Il donne son avis comme si c’était une vérité et il est complétement à coté de la plaque.
Heureusement que j'ai apporté un flipper de 1977 et non un flipper à million, il aurait eu une crise cardiaque.
Pour ma part j'ai vu des gens heureux de jouer à tous types de flippers.
Longue vie au RGA.
Bon flip à tous.
PS j'aimerai bien trouver un Flash à l'échange merci.
REPS j'aimerai pas me faire botter le cul par Mr Lorenz.
Fabrice.

Modération
Modérateur
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 14
Enregistré le : 25/10/2019
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par Modération » mar. 07 06, 2022 11:10

stephen26 a écrit :
lun. 06 06, 2022 12:21
Vs vs demandez pkoi il y avait moins de prêteurs et de monde. La réponse est simple. Qd on voit la liste des flips ça ne donne pas envie ... il yavait quasiment que des antiquités qui n'intéressent quasiment plus personnes.
Et surtout ce qui est navrant c qd un preteur à un top flip chez lui et qu'il amène une merde lol (cf lorenz ...)
Un conseil si vs ne voulez pas que ce salon ferme ds les années à venir c de choisir les flips présents...
Ce wk on était à un salon privé et il y avait 28 flips.
Que des récents stern jjp et american pinball et 4 anciens flips . Et bien devinez ? Personnes à joué à ces flips ...

Je pense qu il fait faire un.choix . Soit préciser que c un salon ou il nyaura que les meca et alpha soit faire en sorte qu'il y ai un mixte.
Mais au moins il nya pas de mauvaise surprise à l'arrivée pour les visiteurs.
Et qd à la question pkoi il ya moins de prêteurs et pkoi on se dirige de plus en plus vers des wk privés c simple à comprendre.
Les visiteurs ne prennent pas soin des flips et en on rien à faire ... donc preter un flip à 12 ou 15k pour le voir abîmer non merci ...
Je l'ai encore vu ce wk. Les seuls qui ne prenaient pas soin des flips c'étaient ceux qui avaient amener une merde lol.
Voilà c dommage car ce salon avait un intérêt il ya qkq années. Aux organisateurs de rectifier le tir pour l'année prochaine
Oula, pour un premier message, vous ne faites pas dans la dentelle, ce site bien qu'en perdition par rapport aux belles années passées à cause de gentils personnages comme vous, a le mérite d'être l'un des derniers bastions de la culture du jeu de café .
Nous pouvons tolérer un dérapage de la part de membres ayant apporté du savoir ou même de la convivialité , passion, que sais je encore, mais dans votre cas ...
ce sera un avertissement et au prochain dérapage, une porte grande ouverte , votre esprit étriqué de compétition vénale aura plus sa place sur un célèbre réseau social ou pullulent en majorité et en toute impunité, les "collectionneurs " de votre trempe.

Avatar du membre
rene gillet
Dept: 030
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 821
Enregistré le : 13/09/2004
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 030

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par rene gillet » mar. 07 06, 2022 11:29

Merci Modération,

Pour ce sinistre individu, c'est carton rouge direct, d'autant qu'il s'agit de quelqu'un connu et fréquentant le forum, qui vient ici cracher sa bile et sa rancœur sous un pseudo d'emprunt. Des cons pareils, ça se repère vite !

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3500
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par Leveeger » mar. 07 06, 2022 11:53

Je ne peux qu'approuver la décision de la modération :x26:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Cyril06
Dept: 06
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 54
Enregistré le : 20/08/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nice

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par Cyril06 » mar. 07 06, 2022 12:20

au dégoûté !

j ai 3 flippers
xenon
time line
light caméra action
qui sont en état pour tenir un salon (567 parties au RGA et 497 15 jours avant à Lavaur)
Désolé que ca soit des merdes pour toi, pour ma part je me suis régalé sur des méca qui tournaient bien et qui ne soient pas des "planches", des bon alphanumériques ou électroniques...
Pour ma part je n ai pas de derniers Stern ou autres, dois je donc m abstenir de venir à la prochaine édition si je comprends bien ton post ????

Bah je viendrais quand même avec une de mes merdes, faire 800km de voiture 3 nuits d hôtel pour venir dégoûter ceux qui ne le sont pas sans ton avis....
Pogne au mec
Le flipper est quelque chose de sexuel : on glisse quelque chose dans la fente et après on bourre :x25: :-o: :mrgreen: ~(:-)

Avatar du membre
quentinvip
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 361
Enregistré le : 23/07/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Savoie ou bien

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par quentinvip » mar. 07 06, 2022 17:51

Stephen Heyraud, vous avez le charisme d'une huitre. Mon ami Baron vous décrit à merveille.

Vous représenter bien "les gros blaireaux de la société actuelle". Je ne suis moi même pas professionnelle de l'orthographe, mais quand vous rédiger un torche cul, faite un petit effort !!!

Je rejoins tous mes petits camarades vrais collectionneurs passionnés. Dans Rétro-Game-Alpes, il y a retro. Avez vous vu un alignement de PS5 et de dernière XBOX à l'étage des consoles ?
Pourquoi vous en prendre directement à Lorenz ? (au passage si vous loupez la sortie de Grenoble, n'hésitez pas à venir faire un tour pour admirer nos belles montagnes Chambérienne, vous serez reçu à mon tour avec grand plaisir. Nous autres savoyards, savons accueillir nos hôtes.) Nous pourrons même allez aux champignons :x24: :x24:

Personnellement, vos flippers à 15K comme vous dites, je me tamponne le coquillard. Laissez les biens chez vous. Et retournez jouer à la tortues.

Laissez-nous prendre plaisirs avec nos merdes, et si nos salons ne vous intéresse pas, personne vous obliges à vous y rendre. Au contraire, moins de cons nous entours, plus nous sommes heureux. Restez à vos partouze privées, clusters à maladie.

J'ai bossé plusieurs nuits, et une nuit avec 4 participants au salon pour pouvoir assurer notre alignement de vieux flipper Williams, oui de vrai flipper, de vrai objets de collections.

Assez d’intérêts portez à votre égard, vous ne méritez pas une seconde de plus d'attention.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour le salon en lui même.
Encore bravo aux organisateurs pour l'accueil soigné des participants. Merci de nous laisser nos belles et longues nocturnes sans aucunes restrictions ni couvre feu. Ce ce qui fait le charmes des salons, et surtout, surtout ...! du R.G.A.

Je rejoins une fois de plus mes amis, si le nombres de flipper venait à manquer, pas de paniques, nous sommes bien sur prêt à sortir plusieurs jeux de nos Games Room de collectionneurs.

Petits bémols aussi sur l’heure des repas. Pensez à ceux qui boss le vendredi, qui finissent tard, et qui ont de la route. Et aux ivrognes de mon genre qui aimes boire un léger rafraichissement anisé entre amis avant de passer à table !!! Je n'avais pas pris mon soupé à 19h depuis la nuit des temps !!! Mais rien de bien grave.

Le fameux repas extérieur R.G.A excellentissime. A l'année prochaine , "FUCK" aux maquettistes d’allumettes !!!, "FUCK" Stephen :)) et longue vie au R.G.A.
Alain-Lock-Bar - Quoi de neuf Docteur ?

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par mk2 » mar. 07 06, 2022 18:37

Quentin, tu emmènes tes invités aux champignons avec une pelle et une lampe torche ? ...Étonnant :shock: :))

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: RETRO GAME ALPES 2022: Le Topic Officiel (RGA 2022)

Message par chante-bise » mar. 07 06, 2022 19:39

mk2 a écrit :
mar. 07 06, 2022 18:37
Quentin, tu emmènes tes invités aux champignons avec une pelle et une lampe torche ? ...Étonnant :shock: :))
Ne pas oublier le sac de chaux vive :-o:

Répondre