14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Répondre
Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par Scalawax60 » sam. 21 03, 2020 20:17

Tecmo a écrit :
sam. 21 03, 2020 12:45
Merci ma poule, je bosse sans masque ni protection au boulot. Les joies d'être fonctionnaire ... un grand n'importe quoi. Restez chez vous à entretenir vos flipps et à y jouer :x26:
De rien mon lapin ! oui je sais la pénurie des protections en France ::,((:
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par Scalawax60 » sam. 21 03, 2020 20:56

noflip95 a écrit :
sam. 21 03, 2020 14:07
Scalawax60 a écrit :
sam. 21 03, 2020 12:39
Salut les gars,
Ce ne sera pas forcément une annulation mais plutôt un report de la date, il faut juste ...
Bonjour...
Ca risque d'être un peu plus compliqué que ça :x25:
je doute qu'un simple report de date soit possible, car organiser un salon ne s'improvise pas à la dernière minute !
Bonsoir,
Il est évident que cela impose une grosse organisation et une bonne dose de motivation,
Cela commence par l' état des lieux avec la remise des clés, le déchargement des denrées et boissons, l' installation et la disposition électrique pour toutes les machines du salon, l' installation des tables et des chaises pour les exposants et les visiteurs, le déplacement et le déchargement des flippers et autres appareils, le dépannage lors de pannes, la surveillance des machines et du bon déroulement du salon etc..............
Cette année j' ai répondu présent a l' organisation des salons d' Amiens suivi de Roissy en Brie et dans la foulée celui de Béthune et c' est avec joie que je répondrai présent aux prochains.
L' année dernière j' ai aussi participer a l' organisation des salons de Roissy en brie, Cagny, Vendeuil-Caply et Sainte marie sur semois en Belgique bien sur bénévolement sans rétribution financière.
Et vous noflip95 vous avez participer a l' organisation de quels salons dernièrement ?
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par Scalawax60 » sam. 21 03, 2020 22:15

noflip95 a écrit :
sam. 21 03, 2020 14:07
Scalawax60 a écrit :
sam. 21 03, 2020 12:39
Salut les gars,
Ce ne sera pas forcément une annulation mais plutôt un report de la date, il faut juste ...

L'hébergement aussi posera problème: vu la période, ca risque d'être charge. Et en juin, ca ne sera guère mieux. Donc ca sera forcément très problématique pour tout le monde, aussi bien organisateurs, qu'exposants et préteurs de flippers (qui EUX aussi ont leur contraintes). "il faut juste..." NON :roll: il faut un peu plus que ça dans la réalité !
Tous les salons qui devaient avoir lieu en ce début d'année ont été annulés et aucun report n'a été annoncé ou prévu. Si Le Tréport est annulé, je pense qu'il en sera de même et si report il y a, il ne faut pas trop rêver, ce sera au mieux après cet été.
Ce qu' il faudrait dans la réalité c' est d' éviter de mettre des petits points en lieu et place des mots de mon post, a aucun moment je ne parle des mois de mai ou juin mais simplement d' un report possible vu la situation sanitaire actuelle.
EUX les préteurs cela tombe bien car j' en fait parti et bien l'année dernière avec mes contraintes j' ai réussi à déplacer des flippers pour le plaisir des passionnés aux salons de Roissy en brie, Le tréport, Cagny, Vendeuil-caply et Sainte marie sur semois et vous c' était pour quels salons ?
Le flip c' est chic !

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par noflip95 » dim. 22 03, 2020 10:15

Oh, c'était juste au BGS, à 300 km de chez moi :-o:
Je ne vais pas me lancer dans l'historique de tous les salons où j'ai participé, car sinon il va falloir remonter à Vierzon, au Festi-flip (600 km), ou encore à Mers-Les-Bains! et Le Tréport, on a fait toutes les éditions. Certes on n'amènera pas de flip a celui-la, mais dans les éditions précédentes, on en a dépanné quelques-uns sur place: si on n'avais pas été là, certains seraient encore dans la panade :s1: D'ailleurs, si je tenais des comptes, je pourrai certainement prétendre à une médaille :))

Quand je disais "Parmi EUX", rassure-toi, j'en fait moi-même parti. Car au cas ou tu l'ignorerai (mais comment est-ce possible :?): ), je suis exposant et je paye mon stand ::)): demande aux "anciens" comme Didier ou Fred si tu as un doute. :x25:
Et bien que je paye ma participation, je n'hesite pas à l'occasion, à donner un coup de main aux organisateurs. Si tu n'as jamais déchargé un semi-remorque plein de flippers et d'arcades, je te conseille le BGS le vendredi soir. Et quand nous repartons d'un salon, nous laissons toujours un stand nickel: table et chaises pliées/rangées, poubelle sortie (pour qu'il n'y ait aucun travail en plus pour les organisateurs) - tout le monde n'en fait pas autant :|(: .

Donc merci, mais concernant la participation aux salons, je sais de quoi je parle et je n'ai pas de leçon à recevoir.

Je disais seulement, que si le report de date peux sembler simple d'un point de vue externe (vision des visiteurs), il sera bien plus compliqué du point de vue de celui qui participe (vision de l'organisation, des exposants, des préteurs de flipper).

A lire tes propos ("il faut juste"), on pouvait croire que c'était une simple formalité!

Pour nous, un report de date pourrait tout simplement se traduire par une non-participation. Nous avons des contraintes professionnelles ou familiales, et déjà le fait d'avoir déplacé la date habituelle d'avril à mai était plus contraignante. Si c'est planifié suffisamment longtemps à l'avance, on peut essayer de s'arranger, mais encore pas toujours. Cette année, nous avons fait l'impasse sur le salon de Châlons-En-Champagne car les dates étaient modifiées par rapport aux deux années précédentes, et totalement incompatibles pour nous.

Mon expérience me dit aussi que pour tous les salons où nous réservons et payons un stand, nous avons toujours eu une confirmation de la part l'organisation.
Cette année, au Tréport: RIEN ! Didier qui en principe s'occupe des inscriptions, n'a strictement rien confirmé - je sais qu'il est peut être occupé, mais la crise du Covid-19 n'empêchait pas d'envoyer un mail de confirmation (on nous demande bien notre adresse mail sur le bulletin d'inscription, non ?).
Je n'ai pas vu non plus de liste d'exposants, ni ici, ni sur le Facebook de l'assoc. Bref, c'est le flou total :?):
J'ai contacté d'autres exposants potentiels, qui m'ont confirmé qu'ils s'étaient bien inscrits mais qu'eux aussi n'avaient reçu aucune confirmation. Il ne s'agit donc pas d'un simple oubli. Je ne demande pas quelque chose de complexe comme un plan de salle, mais une simple confirmation.

On est maintenant à quelques semaines du salon, je crois quand même, que ce n'est pas trop demander, de savoir si mon inscription a bien été prise en compte ou pas (chez moi, on appelle cela de la correction).
Que le salon soit annulé ou repoussé est une chose, mais je ne vois pas ce qui empêche de répondre aux exposants qui ont envoyé leur chèque de réservation. ::x:
Thierry.

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par noflip95 » dim. 22 03, 2020 11:44

Ha oui, j'oubliai aussi un truc:

Tous les anciens qui vont au Tréport, savent très bien qu'il y a de nombreux visiteurs étrangers (UK, Belgique, Hollande), ce qui n'est pas étonnant vu la position géographique. Le salon a même fait l'objet de reportages internationaux, comme ceux de PinballNews (et en 2019, on est sur les photos lors de l'installation du salon :x26: ).

Les visiteurs étranger ne vont certainement pas venir lire un forum ou un facebook rédigé en Français: Flipjuke c'est très bien pour les francophones, mais les autres vont plutôt aller voir du coté de Pinside. Et devinez qui à enregistré l'évenement dans leur calendrier ?
ben c'est bibi :))=: ! et preuve que ca sert, puisqu'au moins deux personnes ont signalé leur venue! :-) et il y en a forcement d'autres.
On a déjà peu de salons en France, alors si on n'en fait même pas la promotion, faut pas s'étonner non plus s'ils disparaissent.

Comme on dit aux US, "it's just my 2 cents!" :s1:
Thierry.

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par fred_c » dim. 22 03, 2020 12:03

noflip95 a écrit :
dim. 22 03, 2020 11:44
Ha oui, j'oubliai aussi un truc:

...

Les visiteurs étranger ne vont certainement pas venir lire un forum ou un facebook rédigé en Français: Flipjuke c'est très bien pour les francophones, mais les autres vont plutôt aller voir du coté de Pinside. Et devinez qui à enregistré l'évenement dans leur calendrier ?

ben c'est bibi :))=: ! et preuve que ca sert, puisqu'au moins deux personnes ont signalé leur venue! :-) et il y en a forcement d'autres.
On a déjà peu de salons en France, alors si on n'en fait même pas la promotion, faut pas s'étonner non plus s'ils disparaissent.

Comme on dit aux US, "it's just my 2 cents!" :s1:
Merci Thierry pour la promotion sur Pinside :x26:

Avatar du membre
Scalawax60
Dept: 60
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 04/10/2015
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par Scalawax60 » dim. 22 03, 2020 14:28

noflip95 a écrit :
dim. 22 03, 2020 10:15
Oh, c'était juste au BGS, à 300 km de chez moi :-o:
Je ne vais pas me lancer dans l'historique de tous les salons où j'ai participé, car sinon il va falloir remonter à Vierzon, au Festi-flip (600 km), ou encore à Mers-Les-Bains! et Le Tréport, on a fait toutes les éditions. Certes on n'amènera pas de flip a celui-la, mais dans les éditions précédentes, on en a dépanné quelques-uns sur place: si on n'avais pas été là, certains seraient encore dans la panade :s1: D'ailleurs, si je tenais des comptes, je pourrai certainement prétendre à une médaille :))

Quand je disais "Parmi EUX", rassure-toi, j'en fait moi-même parti. Car au cas ou tu l'ignorerai (mais comment est-ce possible :?): ), je suis exposant et je paye mon stand ::)): demande aux "anciens" comme Didier ou Fred si tu as un doute. :x25:
Et bien que je paye ma participation, je n'hesite pas à l'occasion, à donner un coup de main aux organisateurs. Si tu n'as jamais déchargé un semi-remorque plein de flippers et d'arcades, je te conseille le BGS le vendredi soir. Et quand nous repartons d'un salon, nous laissons toujours un stand nickel: table et chaises pliées/rangées, poubelle sortie (pour qu'il n'y ait aucun travail en plus pour les organisateurs) - tout le monde n'en fait pas autant :|(: .

Donc merci, mais concernant la participation aux salons, je sais de quoi je parle et je n'ai pas de leçon à recevoir.

Je disais seulement, que si le report de date peux sembler simple d'un point de vue externe (vision des visiteurs), il sera bien plus compliqué du point de vue de celui qui participe (vision de l'organisation, des exposants, des préteurs de flipper).

A lire tes propos ("il faut juste"), on pouvait croire que c'était une simple formalité!
Mon post avait pour but de rassuré certains membres sur la probabilité du maintien du salon du Tréport, les mots " il faut juste" dérangent, pourquoi pas !
La priorité pour moi reste la santé et les dates des autres salons mais surtout pas de l' agenda des exposants qui font des réservations et qui payent leurs mètres linéaire, quoi de plus normal ?
Je n' ai jamais vu la caisse d' un salon et peut-être que je me trompe mais a mon avis le gros de la recette doit provenir des entrées payantes et de la buvette et seulement en dernier celle des exposants.
Si des organisateurs d' autres salons lisent ce post peuvent t-ils me répondre ?
La médaille :)) , c' est pour les bénévoles qui passent leur week-end derrière la buvette ou les préteurs de flippers qui mettent à disposition gratuitement leurs joujoux mais surtout pas les exposants qui repartent avec les poches vides.
Les mots ont leurs importance, je vais faire très attention à ce que j' écrit.
Je donne aucune leçon je pose simplement des questions et une des réponses " Donc merci, mais concernant la participation aux salons, je sais de quoi je parle et je n'ai pas de leçon à recevoir." :9):
Merci pour la publicité sur pinside Mr que beaucoup d' anciens connaissent sauf moi.
Le flip c' est chic !

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2022
Enregistré le : 28/09/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par doc pinball » dim. 22 03, 2020 15:21

Bonjour à tous !

pour apporter un peu de calme dans les troupes, je confirme que tous ceux qui se sont manifestés pour obtenir un stand ont vu leurs demandes prises en compte. A savoir à ce jour :

CHM
ARTCAB
Eric Balavoine
Franck Jouy
Fabrice Wissalzer
Mirco
Olivier Réant
FLIPLED
Fred et Sylvie Collet
Doc Pinball
VVPINBALL
David Levasseur
Carl Jacbs
Philippe Fromont
Pascal JANIN
Véronique Tocino
Christian Le Briéro
Les frères Davroux

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par noflip95 » dim. 22 03, 2020 16:37

Ha bah voila, merci Didier :x26:

Nous on fait comme si le salon devait avoir lieu normalement.
Car pour l'instant et tant qu'il n'y a aucune annonce contraire des organisateurs, le salon reste toujours prévu à la date indiquée.

J'aménerai pas de flipper, mais du savon et du PQ :)) , faut savoir faire des choix et gérer les priorités :roll:

PS: Scalawax60, exposant et préteur de flipper ce n'est pas incompatible. Il m'arrive de faire les deux, et si tu peux jouer aux derniers flippers récent sortis par Stern ou JJP, c'est quand même bien grace a des exposants, non ? tu devrais plutôt dire merci a des exposants comme Mickael et beaucoup d'autres. Si un salon comme le Tréport peut se passer des exposants, alors pourquoi loue-t-on le gymnase à coté de la salle? Faut arrêter de dire n'importe quoi!
Thierry.

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2022
Enregistré le : 28/09/2004
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: 14 ème Flip-Expo Le Tréport (2 et 3 mai 2020)

Message par doc pinball » dim. 22 03, 2020 20:10

Loin de moi des polémiques vaines. On fait tout pour que ce salon soit une réussite. C'est l'affaire de TOUS !

J'ajoute à la liste Philippe Vincent 91

Répondre