Après le Hellfest voici le Pinfest

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par mk2 » sam. 25 08, 2018 23:07

Mdrr la technique... En effet,pour demain matin ça va être moins facile... Tu n'as plus qu'à miser sur la gueule de bois de tes adversaires :mrgreen:

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1891
Enregistré le : 02/04/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marçac D'eila

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par HARD-FM » dim. 26 08, 2018 22:50

erikrom a écrit :j'eassais de faire un choix entre les deux cas evoqués ici

1 une entrée public a bas prix pour toucher un large public et créer une animation populaire et large , c'est le cas des salons français que je fréquente
puis possibilité d'organiser un vrai tournois payant a l’intérieur , l'un n’empêche pas l'autre

2 une entrée a 25 30 euros , et créer une sélection un filtre destiné a limité la foule , a créer un salon de collectionneur et de passionné quasi exclusivement.


je me demande si il y a une bonne réponse ? je me sens un peu comme un processeur intel pré pentium -dx 66 mhz de 1990 , je bug je trouve pas de réponse tranché :#):

mais la réponse 2 elle me pose soucis , pourquoi se lever un cul terrible a déplacer des flippers sur des centaines de bornes , si c'est pour rencontrer uniquement ses potes , autant organiser des sessions chez soit , c'est plus simple dans ce cas , un salon sert a exposer => donc au grand public . un début de réponse , peu être :m: je crois qu'il me manque 4 années de philo pour aller plus loin .
Dans l'idéal , ce serait le samedi réservé pour les collectionneurs/passionnés et le dimanche ouverture au public.
en attendant je déserte les salons , la tournure que les salons prennent ne me convient plus , et pour les pièces détachées , ben je passerai via internet.

Avatar du membre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1456
Enregistré le : 19/10/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : var
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par erikrom » dim. 26 08, 2018 22:56

Bienvenue dans un monde a la matrix . ... pas pour moi ,quoi que j'ai le sentiment que nous y sommes rentré d'un pied déjà .

non le contact humain même médiocre je le préfère a la sensualité d'un écran 19 pouces :idea:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par chante-bise » mar. 28 08, 2018 01:17

Bon;bien rentrée de ce Pinfest ,avec en prime une mer déchaînée au retour,tout ce que j'aime
pour moi un bon salon,de nouvelles machines,mafia,houdini,thunderbird,kill bill
la joie de revoir certaine personne même si je ne parle pas anglais,au bar tout le monde finit par se comprendre

vous pouvez voir un très beau reportage de Martin Ayoub avec photos et vidéos sur PINBALLNEWS j’espère que ça vous donnera envie de traverser la Mer du nord avec moi en 2019

concernant les prix ,oui c'est cher,l'Angleterre entière est chère il suffit de se rendre dans un Tesco pour s'en rendre compte
l'idéale dans un événement comme celui la, ou qu'il se situe, serait:une journée réservée a ceux qui veulent être tranquille ,jouer a outrance et prêt payer le prix fort
une journée low coast pour faire découvrir le flipper aux familles ou il faut être prêt a faire la queue et supporter les gosses,squatteurs etc...on connait tous

il n'y avait pas de repas le soir (ouf tant mieux) je ne sais pas comment ils ont remerciés les préteurs, peut être en fric ,pièces!!!!
mais force est de constater qu'il y avait du lourd .en résumé VENEZ VOIR PAR VOUS MÊME EN 2019 :x26:

Apres j'assume sans aucune honte le plaisir que j'ai pris aux 2 soirées VIP en espérant que se ne soit pas 200 livres en 2019

que ceux qui n'ont jamais dit en faisant la queue a Disneyland: ha si je gagnais a l’euro millions je louerai le parc pour moi tout seul. me lance la première bille :))

pour l'anecdote (et Franck) j'ai encore du me faire arnaquer par les britich,ou j'avais mal compris
normalement ils donnais 15 Livres du 9 au 16 rang
le dimanche matin nous étions 32 donc tout ceux qui passaient un tour avaient gagné 15L CQFD :x25:
je gagne le premier tour a ma grande surprise et après Mr Wilem fils (2 Belges super sympas) me sort
et bien je suis pas dans les 16 :s2: !!!!!
de toute façon j'aurai donné le fric a la lutte contre le cancer qui avait un stand sur place
car jamais je ne prendrais un centime en jouant au flip
bonne nuit

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par flipbill » mer. 29 08, 2018 17:47

chante-bise a écrit :le dimanche matin nous étions 32 donc tout ceux qui passaient un tour avaient gagné 15L CQFD je gagne le premier tour a ma grande surprise et après Mr Wilem fils (2 Belges super sympas) me sortet bien je suis pas dans les 16 !!!!!
Ça peut s'expliquer si les 8 ou 16 premiers de la veille étaient exemptés du premier tour des phases finales; dans ce cas tu serais probablement classé entre la 17ème et la 24ème place.
Malgré cela, avec une probable place sur le podium du prochain EPC, tu devrais bientôt talonner Archi au classement national !

Avatar du membre
yoyokopter
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2267
Enregistré le : 20/10/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par yoyokopter » mer. 29 08, 2018 19:53

chante-bise a écrit :
Apres j'assume sans aucune honte le plaisir que j'ai pris aux 2 soirées VIP en espérant que se ne soit pas 200 livres en 2019
Dans tous les salons que j'ai fait en France , les soirée VIP sont GRATOS et il n'y a pas 200 personnes, généralement il y a quasiment un flip par personne, de la très bonne humeur , des bons liquides aussi , mais c'est sur que pour en profiter il faut prêter un flip , ce que je fait sur tous les salons où je vais , voila comment on remercie les préteurs de flip dans l'hexagone :x24: :x24:
En tout cas content que tu te soit fait plaisir , c'est le principal :x26:

chante-bise
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 465
Enregistré le : 20/03/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : calais ville de Merde

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par chante-bise » mer. 29 08, 2018 20:46

j'ai de très bons souvenirs des soirée au Tréport et a Carvin quand j'avais encore mon vieux fourgon pour amener des flippers
une année a Carvin dans l'ancienne salle j’étais meme repartis avec les flip en meilleurs état qu'a leur arrivé !!!!
les préposés a la maintenance m'avaient réparés pleins de bricoles et j'avais juste payé les pièces a la dame de GPO

en Angleterre j’espère pour eux que sur les 120 personnes de la soirée VIP il y avait les préteurs dedans


pour FLIPBILL... non personne ne sautait de tour ,on était 32 le matin et le pire c'est qu'au deuxième tour ,je paume 2-0
mais je suis pas le seul!!!!
mais c'est rien j'avais qu'a mieux jouer,je les aurai un jour ....maaf
Archi et beaucoup trop fort pour moi,faudra que j'attendes qu'il prenne sa retraite

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par larson » sam. 01 09, 2018 13:29

Une vidéo du salon faite par Pinball News

Link

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2604
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par Sébastien03 » sam. 01 09, 2018 13:41

:x26: :x26: Merci pour la vidéo Larson, une belle manière de nous donner une idée du salon .....
Sébastien

flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 26/04/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Après le Hellfest voici le Pinfest

Message par flipbill » sam. 01 09, 2018 16:19

chante-bise a écrit :pour FLIPBILL... non personne ne sautait de tour ,on était 32 le matin et le pire c'est qu'au deuxième tour ,je paume 2-0 mais je suis pas le seul!!!!mais c'est rien j'avais qu'a mieux jouer,je les aurai un jour ....maaf
Les résultats ont été publiés et effectivement personne n'était exempté du premier tour MAIS LES PERDANTS CONTINUAIT DANS LE LOSER BRACKET comme expliqué dans le reportage sur Pinball News.
Donc conclusion Chante Bise: "improve your English" car manifestement tu as loupé une partie du tournoi (ton adversaire devait être content)! et cela explique ta 20ème place !

Répondre