LA BARAQUE IS BACK !!!

Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4851
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par RipleYYY » dim. 03 06, 2018 21:14

c'était effectivement un super WE, bonne ambiance, beau temps (trop chaud dans la salle, j'étais sous transpi nonstop), les potes, les flips, les tournois, les stands...

c'est donc clairement un minimum que de simplement remercier tous ceux qui sont derrière une telle organisation, j'imagine même pas le taf rien que pour amener/reprendre les machines... merci aux prêteurs aussi ! bravo à vous tous :)

j'ai apprécié jouer sur le vieux iron maiden de Stef, le gorgar du Doc, le harlem de Drop
le pirate JJP, j'ai pu jouer qu'une seule partie ce matin, sans rien savoir du flip, j'ai lancé les multis des 5 films en même temps, avec apparemment un beau score, mais j'avoue sans savoir comment, et en gardant juste les billes... ce multi était palpitant, par contre, quand y'a que 1 bille en jeu ça redevient un flip large, et je ne suis pas trop fan
j'ai aussi aimé le jetsons, ça fait cheap, mais ça envoit super bien et y'a un bon flow, on dirait un flip années '80 monté sous stéroides... pour le code ça semble être une autre histoire

le dernier petit paragraphe, en coup de gueule jovial, sera pour certains qui se reconnaîtront : laisser les WC dans un état déplorable (vous faites ça chez vous !?), déposer son gobelet de biere sur le flip d'à côté (ça aussi, vous le faites chez vous sur vos flips ?), ignorer le gars qui attend derrière, voir mieux, se mettre 4 compteurs... triste mentalité pour une minorité, mais c'est simplement le reflet de la société en général (et bisou hein, je vous aime presque tous)

:bd:

Avatar du membre
Ybaresan
Dept: 80
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 51
Enregistré le : 21/11/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par Ybaresan » dim. 03 06, 2018 22:27

J'y suis allé ce dimanche avec la petite famille, très sympa !

Madame a beaucoup aimé et la gamine a adoré la petite piste de bowling !

Un grand merci aux organisateurs et à ceux qui ont prêté leurs flips, j'ai pu me refaire quelques parties sur de vieilles bécanes (pas toujours réglées tip-top par contre ... Pas d'inclinaison sur certains, manque de pêche sur certains flip, ou carrément de travers, ce qui fait que la bille déviait vers la gauche ou droite)

Merci à la personne qui a ramené le White Water et dont le son était réglé à fond, on entendait que lui ! ::)):

Pour les bémols, les mêmes que RipleYYY : les bières posées à même le flipper, 4 players pour un seul gars, des squatteurs, les mecs qui bourrent la machine en y mettant des coups de pied dedans carrément (un joli TOTAN a eu pas mal de gnon de la part d'un mec éméché qui puait l'alcool à 1 000km...). Mais ce n'était fort heureusement qu'une minorité.

mayot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 120
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Calais

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par mayot » dim. 03 06, 2018 22:42

Félicitation aux équipes organisatrices (Salon, Concours, exposants,et toutes les petites mains!) de cette splendide manifestation. Un boulot colossal qui a permis à chacun de passer un excellent moment accompagné par un agréable temps. :x26:
Eric.

Avatar du membre
delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : NEUVILLE SUR OISE VAL D'OISE

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par delisle thierry » lun. 04 06, 2018 08:38

Première participation à ce super salon.
Un très bon accueil et une super équipe aux petits soins.
Très surpris par le grand nombre de jeux et le très, très, très peu de flip en panne ou alors quelques instants. Ca change des autres salons.
Exposants au calme et au frais à l'entrée ce qui est fort appréciable. Ne changez rien. :,):
2 jeux face à face, un bowling et plein d'autres curiosités et nouveautés, voila aussi à quoi doit servir un salon.
Soirée privé (qui n'a pas que le nom) en petit comité ce qui permet de profiter pleinement des machines avec un repas sur des "mange debout" ou bien ou l'on veut dans la salle devant un très bon concert.
Un très bon partage de notre passion avec des nostalgiques du flip venus en grand nombre durant ce salon.
Une seule remarque pour une toute petite poignée de jeux : merci aux préteurs de mettre les jeux de niveau avec un minimum de pente afin de respecter le visiteur qui paye une entrée. Il en va de notre image et du succès des salons.

Encore un grand bravo pour le travail de titan (transport des jeux entre autres) accompli pendant ce week-end (sans oublier le vendredi et lundi) :x24: :x24: :x24:

J'y reviendrai sans aucun doute. :x26:
A+

THIERRY

mcl
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par mcl » lun. 04 06, 2018 09:42

Hello,
J'y ai passé la journée de samedi avec un pote et on s'est régalé.
Je tire mon chapeau aux t-shirts rose qui on fait un boulot exceptionnel et étaient tous très accueillants.
Comme RipleYYY ( que je n'ai pas osé déranger malgré qu'il m'avait dit de venir le saluer...) j'ai eu très très chaud dans la salle, par contre je ne suis tombé que sur un beauf qui s'est mis 3 parties tout seul sur l'addams alors qu'on attendait derrière, mais sinon les gens étaient respectueux et il y avait vraiment une super ambiance.
L'année prochaine, je pense faire le saut, ramener un flipp et faire vraiment connaissance avec les prêteurs et compétiteurs.

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par Ch'ti Franck » lun. 04 06, 2018 10:32

Il est tout de même vrai qu' il y avait la partie tournoi et expo, y a des flips que j ai pas eu le temps d' essayer mais tournoi en premier.

Chapeau bas a toute l' équipe pinball madness, Carvin doit rester annuel, mention spéciale sur la bière (et l' ice tea) qui étaient hyper frais tout le week end.

Chapeu bas aussi a l' équipe de Sars qui a eu un week end ou tout est arrivé en terme de malfonctions mineures ou majeures, l' arbitrage fut parfait malgré des airballs a foison, les billes ne voulaient pas rester sur les plateaux au bon endroit !!!! J adore quand les flips font ce genre de choses, la bille est libre (the ball is wild), pour les prochains tournois il y a des vérifs a faire sur les coupures 50 volts.

David Grémillet ne fait pas que la cuisine et il l a encore prouvé samedi, ca faisait du bien de le revoir !!

Belle finale samedi donc sur simpson et je pense que dimanche la finale était plus difficile pour les compétiteurs car jouer sur whoa nellie a pas du être facile !

Merci au doc de m avoir présenté l' iron fist et aussi son eight ball deluxe et son contact fantôme (véridique)

Merci aussi a Michael ZPeakabonk pour la découverte en terme de bière dimanche soir !

A l' année prochaine !

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par jets » lun. 04 06, 2018 16:06

Merci à toute la team Pinball Madness!

Une chose est sûre c'est toujours un plaisir de venir chez vous notamment pour l’accueil et la bière.
Pas de tournoi pour moi cette fois ci (de toutes façons je suis mauvais... :#): ) du coup j'étais là en touriste et j'ai bien profité de ma journée.
mcl a écrit : par contre je ne suis tombé que sur un beauf qui s'est mis 3 parties tout seul sur l'addams alors qu'on attendait derrière
Ah le syndrome de tout pour ma gueule... De mon côté j'ai rencontré pas mal de gens sympa aussi mais beaucoup plus qu'un beauf, beaucoup se chargeaient en parties. C'est tout de même malheureux de devoir rappeler aux gens les règles élémentaires du vivre ensemble, mais peu de solutions.

Par contre si je peux me permettre une suggestion pour un autre souci pour lequel j'ai dû me prendre la tête avec une famille, c'est de virer l'achat d'extra ball sur les flips qui sont munis de cette option.

Sinon, ne changez rien tout était nickel :x26:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

mcl
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par mcl » lun. 04 06, 2018 16:49


Avatar du membre
warpteam
Dept: 94
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 52
Enregistré le : 04/09/2013
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par warpteam » lun. 04 06, 2018 16:52

Première fois que j'allais sur ce salon. Je n'ai pas été déçu.
Un staff compétent et agréable, un bel alignement et quelques rencontres sympatoches.
Un regret : pas de frite au déjeuner :D:
Out : Lethal weapon 3 / Addams Family / Scared stiff / Theatre of Magic / Twilight Zone / Dialed In / New Astro City
In : Metallica Pro / babyfoot Bonzini

mcl
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: LA BARAQUE IS BACK !!!

Message par mcl » lun. 04 06, 2018 16:57

warpteam a écrit :Un regret : pas de frite au déjeuner :D:
Oui c'est vrai, me suis fait la même réflexion, avec le nom de ce salon le clin d'oeil aurait été sympa, mais sans doute un peu compliqué logistiquement.
mais les croques-monsieur étaient super bons, et avec une troll ... hmmm :bd:

Répondre