FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Crrispy » lun. 23 04, 2018 18:05

Et sinon, félicitations à l'organisation et merci d'avoir organisé la météo de rêve avec, c'était idéal pour découvrir les alentours plutôt sympathiques 8)

2 suggestions pour la prochaine fois si elle a lieu:
- si possible, ne pas avoir tous les flips "premium"/derniers modèles dans la salle qui est fermée le soir.
- si un VIP fait l'honneur de venir dans un salon de ce type, essayer de capitaliser sur sa présence et organiser un speech, sans que ce soit long et fastidieux, mais au moins un ptit discours sur la scène, non? Là il était presque incognito.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 990
Enregistré le : 25/02/2006
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui
Localisation : pas de calais

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par isambourg olivier » lun. 23 04, 2018 19:10

Juste un petit mot pour dire bravo a tout ceux qui ont organisés, gérer et donner de leur temps pour réaliser cet événement :x24:
Bravo a tous et a toutes :x26:
A l'année prochaine :bd:
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

Avatar du membre
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1709
Enregistré le : 26/05/2008
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par flip78 » lun. 23 04, 2018 19:32

Crrispy a écrit : - si possible, ne pas avoir tous les flips "premium"/derniers modèles dans la salle qui est fermée le soir.
Ben en fait la première année c'était comme cela et du coup personne ne venait dans la deuxième salle !
Maintenant les gens circulent entre les deux salles et c'est tant mieux pour tout le monde.
Crrispy a écrit : - si un VIP fait l'honneur de venir dans un salon de ce type, essayer de capitaliser sur sa présence et organiser un speech, sans que ce soit long et fastidieux, mais au moins un ptit discours sur la scène, non? Là il était presque incognito.
Oui, un peu de mise en avant de Jack aurait été un plus ! Il reste accessible et réponds aux questions, mais c'est sur au milieu de la foule il fallait savoir qui c'était, même si c'était écrit sur son T-SHIRT !

Et bravo à l'organisation qui a trouvé le moyen de motiver tout le monde pour nous présenter plein de choses !

Merci et à l'année prochaine !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Avatar du membre
Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3386
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Ch'ti Franck » lun. 23 04, 2018 20:07

Bravo Crisspy tu décris bien l ambiance du total annihilation.
Un bon.gros son et un flip rapide. En haut on y va que pour détruire le réacteur.
Y a un.buzz terrible sur ce flip du fait que Bowen Kerins aux usa a fait un bruit pas possible en jouant dessus jusqu au dernier reacteur.
Tout les collectionneurs fortunés se sont rués sur ce qui edt pour moi qubun prototype de jeu de niche mais dont les happy few owners sont heureux de montrer aux autres...

dynamo
Dept: 77
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 164
Enregistré le : 22/04/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par dynamo » lun. 23 04, 2018 20:20

Bravo à tous pour cette rencontre de flippers et autres jeux de café.

Le repas proposé était très bien, grillades impeccables.

J'aurai aimé en savoir plus sur un flipper présent, "Le Matrix", il parait que c'est une création sur la base d'un Johnny Mnémonic ???

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Crrispy » lun. 23 04, 2018 20:27

Ch'ti Franck a écrit :Bravo Crisspy tu décris bien l ambiance du total annihilation.
Un bon.gros son et un flip rapide. En haut on y va que pour détruire le réacteur.
Y a un.buzz terrible sur ce flip du fait que Bowen Kerins aux usa a fait un bruit pas possible en jouant dessus jusqu au dernier reacteur.
Tout les collectionneurs fortunés se sont rués sur ce qui edt pour moi qubun prototype de jeu de niche mais dont les happy few owners sont heureux de montrer aux autres...
C'est ça. Et c'est un peu pareil pour la plupart de ces "boutique pinball" comme ils disent aux States, ils sont bien gentils mais à 7-8000 euros importés/taxés, euhh.... je me demande vraiment qui achète ça....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Crrispy » lun. 23 04, 2018 20:29

dynamo a écrit :Bravo à tous pour cette rencontre de flippers et autres jeux de café.

Le repas proposé était très bien, grillades impeccables.

J'aurai aimé en savoir plus sur un flipper présent, "Le Matrix", il parait que c'est une création sur la base d'un Johnny Mnémonic ???
Oui c'est un Johnny Mnemonic re-themé par des Hollandais, avec un aimant en plus sur plateau, un P-roc et code entièrement spécifique. Plutôt pas mal. Je ne sais pas si ils en ont fait plusieurs ou un seul par contre.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Lequintal
Dept: 27
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 251
Enregistré le : 31/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 28-78

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Lequintal » lun. 23 04, 2018 21:43

Merci aux organisateurs pour ce superbe salon.

Je suis venu avec mes 2 fils, ils en avaient plein les yeux, ils ont joué au Star Wars et au Pirates des Caraibes, ils en avaient plein la bouche :x26:

Avatar du membre
Jill
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 86
Enregistré le : 12/04/2017
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Valenciennes

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par Jill » lun. 23 04, 2018 21:48

J'ai apprécié le total annihilation, avec la zone principale assez courte c'est réactif. Sur les photos j'avais peur qu'il n'y ait rien à faire dessus mais j'ai trouvé les tirs plutôt biens. Je l'ai juste trouvé trop peu punitif, comparé aux machines des années 80 qui avaient des bank de target à cette distance des batteurs, une volonté de moderniser sûrement.
Mais ça c'est sans tenir compte du prix de la machine ... c'est compliqué face aux autres avec leurs playfield de dot sur lesquels on a plus de variété. C'est super de voir une machine moderne et agréable reprendre des codes des années 80 mais ça vise un public de niche, je pense que Spooky l'a compris, et tant mieux pour eux si ils en vendent plus grâce au buzz, j'espère qu'ils ne feront pas la même connerie que Premier avec leurs plateaux plats, un de temps en temps ça va, mais il ne faut pas faire que ça.

Avatar du membre
DropTarget
Dept: 59
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur
Messages : 566
Enregistré le : 25/05/2015
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille
Contact :

Re: FLIP EXPO 2018 : 21 & 22 AVRIL !!!

Message par DropTarget » mar. 24 04, 2018 10:23

Très beau salon, comme d'habitude.
Bonne humeur, convivialité, et machines de toutes époques. :x26:
Rendez-vous annuel incontournable pour moi.

Quelques photos en vrac pour le plaisir
FlipExpo1.jpg
FlipExpo1.jpg (169.67 Kio) Vu 2280 fois
FlipExpo2.jpg
FlipExpo2.jpg (288.8 Kio) Vu 2280 fois
FlipExpo3.jpg
FlipExpo3.jpg (223.07 Kio) Vu 2280 fois
FlipExpo4.jpg
FlipExpo4.jpg (209.66 Kio) Vu 2280 fois
FlipExpo5.jpg
FlipExpo5.jpg (243.56 Kio) Vu 2280 fois
FlipExpo6.jpg
FlipExpo6.jpg (244.54 Kio) Vu 2280 fois

Alors, à l'année prochaine !

Répondre