17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Répondre
Avatar du membre
RipleYYY
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4850
Enregistré le : 25/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Liège
Contact :

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par RipleYYY » lun. 20 11, 2017 17:38

THVE a écrit :...
Ma modeste critique constructive serait de proposer une affichette visibile au dessus de chaque fronton de flipper pour rappeler aux visiteurs-exposants-joueurs que les flippers sont là pour être joués par tous et aps pour faire des scores sans fin. Le bon sens voudrait que lorsqu'on voit des des gens attendent depuis plus de 30 min pour faire une partie ou deux, on leur propose de jouer.
...
avec certain(s), il faut juste appliquer leur méthode, et donc voici comment je fais :

t'es derrière un flip et t'attend que le gars termine sa partie...
manifestement il t'a vu, mais quand arrive sa fin de partie, il relance pour lui tout seul : je viens sur son côté gauche et j'ajoute moi même 1 compteur, là le gars fait l'étonné, et généralement, à la fin de cette partie "forcée" à deux, il quitte le flip (encore plus si tu le lamines au niveau des points) :))=:

c'est juste pareil si y'a plusieurs squatteurs, ou si t'es pas tout seul à attendre

seul cas où faut faire un peu plus de rentre dedans : les mecs sont à 4 et ont pris racine devant le flip, là faut clairement leur faire comprendre qu'il est temps de laisser la place aux autres

jusqu'à présent, j'ai jamais eu de couille, peut-être que j'ai une sale tête, et mes 100 kilos doivent aider aussi :-%:

à contrario, si c'est moi qui joue et qu'un gars attend derrière, quand je propose une partie à 2 y'a jamais personne qui m'a dit non
le cas échéant, si ça devait arriver, je lui laisserai le flip, mais je pense que je me remettrai directement derrière en attente... :pop:

THVE
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 61
Enregistré le : 07/09/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Seine & Marne

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par THVE » lun. 20 11, 2017 17:53

RipleYYY a écrit :
THVE a écrit :...
Ma modeste critique constructive serait de proposer une affichette visibile au dessus de chaque fronton de flipper pour rappeler aux visiteurs-exposants-joueurs que les flippers sont là pour être joués par tous et aps pour faire des scores sans fin. Le bon sens voudrait que lorsqu'on voit des des gens attendent depuis plus de 30 min pour faire une partie ou deux, on leur propose de jouer.
...
avec certain(s), il faut juste appliquer leur méthode, et donc voici comment je fais :

t'es derrière un flip et t'attend que le gars termine sa partie...
manifestement il t'a vu, mais quand arrive sa fin de partie, il relance pour lui tout seul : je viens sur son côté gauche et j'ajoute moi même 1 compteur, là le gars fait l'étonné, et généralement, à la fin de cette partie "forcée" à deux, il quitte le flip (encore plus si tu le lamines au niveau des points) :))=:

c'est juste pareil si y'a plusieurs squatteurs, ou si t'es pas tout seul à attendre

seul cas où faut faire un peu plus de rentre dedans : les mecs sont à 4 et ont pris racine devant le flip, là faut clairement leur faire comprendre qu'il est temps de laisser la place aux autres

jusqu'à présent, j'ai jamais eu de couille, peut-être que j'ai une sale tête, et mes 100 kilos doivent aider aussi :-%:

à contrario, si c'est moi qui joue et qu'un gars attend derrière, quand je propose une partie à 2 y'a jamais personne qui m'a dit non
le cas échéant, si ça devait arriver, je lui laisserai le flip, mais je pense que je me remettrai directement derrière en attente... :pop:
A l'ancienne quoi :x26:
Thve
Bally SKATEBALL
Gottlieb HOT SPOT (avant)

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par larson » lun. 20 11, 2017 18:28

Encore de belles photos sur le site retro-flip :
http://www.retro-flip.com/t8742-Chalons ... m?start=31

mcl
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 01/10/2016
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par mcl » lun. 20 11, 2017 19:21

Bilan de notre visite ce dimanche a Chalons :
Un hall plus grand, une grosse impression de moins de flips alignés que l'an passé mais plus d'exposants, une impression également d'y trouver moins de pièces détachées.
Et pourtant j'e pense avoir plus profité des flips que l'an passé, à part quelques beaufs qui pensaient que les prêteurs avaient amené leur machine rien que pour eux et auprès de qui j'ai dû m'imposer pour jouer, c'était plutôt fluide.
j'ai enfin pu tester les nouveautés apportées par Christophe (merci) que sont les Hobbit et Dialed in, superbes bécanes avec écran et son du tonerre mais un peu compliquées à appréhender sur 2 parties chacune ! et aussi L'appolo 13, le star wars, le Dr Who, le batman 66, Elvira etc ...
Mon grand (15 ans) a adoré jouer aux différents flips et bornes à dispos, quand mon petit (9 ans) et fan de foot s'est éclaté au baby-foot humain et concours de penaltys.
On s'est aussi bien éclaté sur les jeux de fléchettes ... Bref c'était génial.
Madame quant à elle (avis aux organisateurs) s'est plainte pour la 2ième année consécutive que cela ne se passe pas une semaine plus tard, ce qui permettrait de faire un saut aux marchés de noël de Chalons et Reims, elle a par contre flashé sur le stand machines à sous qui était c'est vrai magnifique.

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par Benjamino » lun. 20 11, 2017 19:58

mcl a écrit : Madame quant à elle (avis aux organisateurs) s'est plainte pour la 2ième année consécutive que cela ne se passe pas une semaine plus tard, ce qui permettrait de faire un saut aux marchés de noël de Chalons et Reims, elle a par contre flashé sur le stand machines à sous qui était c'est vrai magnifique.
Bonjour
Ma femme m'avait dit la même chose l'année dernière, donc, elle n'a pas voulu venir cette année, nous aurions pu dormir à l'hôtel et passer ce week-end à Reims.
Un manque à gagner pour les commerçants des alentours.
Salut

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par mk2 » lun. 20 11, 2017 20:23

Dommage ce manque de communication volontaire manifestement, car la salle à l'air vraiment belle :x26:

Par contre le prix de vente de mécas pique les yeux :9):

Avatar du membre
Alexwii
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 105
Enregistré le : 08/08/2016
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par Alexwii » lun. 20 11, 2017 23:15

Petit retour de ma part...

Très bon moment passé dimanche sur le salon. Avec comme pour les autres, une petite impression de "moins de flipper" que l'année dernière... Bien que plusieurs flippers n'étaient pas directement dans les îlots... mais répartis entre les stands des exposants... D'ou cette impression de "vide" à la première impression.

Avec le recul et en visionnant quelques photos du salon je m’aperçois que j'ai quand même oublié d'en tester 3 ou 4 !!

Par contre, je pense effectivement que ce nombre de flipper correspond à la limite en dessous de laquelle il ne faudrait pas descendre pour la prochaine édition. De 10 à à 15 H, il n'y avait aucun problème d'accès aux flipper et pas trop d'attente... plus tard dans l'après midi, beaucoup de familles sont venues.. et là effectivement l'accès aux parties étaient plus long.

Pour ma part je n'ai pas eu de problème de "squatteurs" au niveau des flipper.

C'est avec plaisir que j'y retournerais l'année prochaine.

Still93
Dept: 93
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 119
Enregistré le : 26/02/2017
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par Still93 » mar. 21 11, 2017 08:58

Mais il était bien ce petit salon , spacieux, aéré, assez de flippers pour que tous le monde puissent y jouer, les animateurs accueillants, des toilettes propres <= important :))=:

Oh dialed in tu m'as fait rêver , appolo13 et tommy super , les vieilles machines à sous génial avec l'histoire des bonbons pour contourner l'interdiction du jeux dans ces années là. Les machines à sous de Las vegas magiques.

Un petit merci au vendeur de vitre pour flipper , ça rentre nikel dans le F14 :x26: .

Pour ma part j'ai été ravis de venir à Chalons en champagne :bd: .

Bien à vous les organisateurs.

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 428
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par larson » mar. 21 11, 2017 16:28

La vidéo de marne TV. On y voit les belles machines à sous de 1900.
https://www.youtube.com/watch?v=tubaESldhS0

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: 17eme SALON DU JEU - Chalons en champagne

Message par mk2 » sam. 25 11, 2017 08:08

Pas un petit retour des organisateurs ?.. Nombre d'entrées,résultat tombola si y en avait une, photos du repas du soir.... ?

Répondre