Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Répondre
Avatar du membre
Kojako
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 672
Enregistré le : 23/12/2016
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes (à côté)

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par Kojako » dim. 22 10, 2017 19:57

J'ai bien fait d'y aller entre midi et deux. J'ai pu jouer, voir, découvrir, rencontrer des gens ...
C'est fou le monde qu'il y avait.
Bravo aux organisateurs.
Nico

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 431
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par larson » dim. 22 10, 2017 20:02

Le reportage et la vidéo de France 3
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 52885.html

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par Whatchapopo » lun. 23 10, 2017 09:17

winnie2017 a écrit :
- la partie tournoie monopolise toujours une partie de l'alignement donc peu de joueur sur une dixaine de flippers bloques a cet effet...les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern...
hello
je ne suis pas d'accord avec cette remarque, les flips du tournoi ne sont pas des flips EN MOINS mais bien des flips EN PLUS:
le proprio a fait plusieurs voyages pour ramener plus de 10 Flips pour pouvoir faire un tournoi qu"il organisai et gérait (avec quelques amis bénévoles) en intégralité.

"les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern..."

je suis bien d'accord, tu aurais du faire le tournoi, tu aurais passé un super moment de convivialité et de fun !

et pour la déception de ton fils, je suis sur qu'il à du quand meme bien dormir avec la quantité de jeux qu'il y avait de dispo !



sinon le salon était extra, plein de flips, de potes, de rétro gaming et d'arcade... La première édition a placé la barre très haut !
bravo à cyril et toute l"équipe à l'organisation, c'était carré et accueillant à la fois :x26:
Yann
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

siorac
Dept: 44
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 89
Enregistré le : 09/12/2015
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par siorac » lun. 23 10, 2017 09:59

c est clair c etait vraiment top
Merci a cyril et a toute l'équipe pour cette super organisation !!!!
Les bretons sont revenus en force !
Fichiers joints
IMG_0062.JPG

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par AL 44 » lun. 23 10, 2017 10:10

Whatchapopo a écrit :
winnie2017 a écrit :
- la partie tournoie monopolise toujours une partie de l'alignement donc peu de joueur sur une dixaine de flippers bloques a cet effet...les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern...
hello
je ne suis pas d'accord avec cette remarque, les flips du tournoi ne sont pas des flips EN MOINS mais bien des flips EN PLUS:
le proprio a fait plusieurs voyages pour ramener plus de 10 Flips pour pouvoir faire une tournoi qu"il organisai et gérait (avec quelques amis bénévoles) en intégralité.

"les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern..."

je suis bien d'accord, tu aurais du faire le tournoi, tu aurais passé un super moment de convivialité et de fun !

et pour la déception de ton fils, je suis sur qu'il à du quand meme bien dormir avec la quantité de jeux qu'il y avait de dispo !

+1
J'ai la soluce pour toi Winnie. Comme tu trouves qu'il manquait de flips, apporte quelques unes de tes merveilles l'an prochain :D: Vraiment désolé pour ton gamin.
Sinon, super festival :x24: Je posterai quelques photos bientôt.
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
bourdais gaetan
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 85
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rezè

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par bourdais gaetan » lun. 23 10, 2017 10:46

Bonjour merci a tous pour se week end incroyable que dire de plus bravo a tous et toutes .

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par AL 44 » lun. 23 10, 2017 19:41

Quelques photos prisent, pour les premières, le samedi juste avant l'ouverture et le dimanche après midi pour les autres.
Merci à tout ceux qui ont contribué pour que le Festival Retroplay puisse se tenir. Et quel succès !!!! Bravo :x24:
Fichiers joints
WP_20171021_09_49_58_Pro.jpg
WP_20171021_09_50_12_Pro.jpg
WP_20171021_09_50_18_Pro.jpg
WP_20171021_09_50_53_Pro.jpg
WP_20171021_09_51_23_Pro.jpg
WP_20171021_09_51_39_Pro.jpg
WP_20171021_09_51_51_Pro.jpg
WP_20171021_15_20_48_Pro.jpg
WP_20171021_15_20_56_Pro.jpg
WP_20171021_15_21_36_Pro.jpg
WP_20171021_16_48_13_Pro.jpg
WP_20171021_16_48_15_Pro.jpg
WP_20171021_16_48_27_Pro.jpg
WP_20171021_18_54_37_Pro.jpg
WP_20171021_18_54_58_Pro.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
fox1972
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 149
Enregistré le : 19/07/2007
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : LA CHAPELLE BASSE MER

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par fox1972 » lun. 23 10, 2017 19:54

Un grand merci pour ce salon .
C est vraiment bien d avoir lié les vieilles consoles ,le cosplay les flips et bornes et la Vr.
Il y en avait pour tous les goûts .
Les enfants ont pu voir leurs idoles et d2r2.

A l annee prochaine avec grand plaisir .
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3

Avatar du membre
winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 957
Enregistré le : 14/08/2007
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Ancenis

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par winnie2017 » lun. 23 10, 2017 20:02

AL 44 a écrit :
Whatchapopo a écrit :
winnie2017 a écrit :
- la partie tournoie monopolise toujours une partie de l'alignement donc peu de joueur sur une dixaine de flippers bloques a cet effet...les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern...
hello
je ne suis pas d'accord avec cette remarque, les flips du tournoi ne sont pas des flips EN MOINS mais bien des flips EN PLUS:
le proprio a fait plusieurs voyages pour ramener plus de 10 Flips pour pouvoir faire une tournoi qu"il organisai et gérait (avec quelques amis bénévoles) en intégralité.

"les regarder n'avait pour moi pas de sens, dommage j'avais avec moi un gamin qui revait de jouer sur le pirates Stern..."

je suis bien d'accord, tu aurais du faire le tournoi, tu aurais passé un super moment de convivialité et de fun !

et pour la déception de ton fils, je suis sur qu'il à du quand meme bien dormir avec la quantité de jeux qu'il y avait de dispo !

+1
J'ai la soluce pour toi Winnie. Comme tu trouves qu'il manquait de flips, apporte quelques unes de tes merveilles l'an prochain :D: Vraiment désolé pour ton gamin.
Sinon, super festival :x24: Je posterai quelques photos bientôt.

Hello,

Pas de soucis, on en reparle pour la Romagne pour au moins une becanne, faudra gerer la logistique car je suis comment dire handicape...

Ca manquait de rien niveau flipper mais j'ai toujours trouve que salon et tournoie n'etait pas pour le meme public ce qui les rendait difficile a faire au meme endroit. combien de participant samedi et dimanche confondu par rapport au nombre de flipper qui ont ete reserve a cet occasion ? voila c'est juste l'impression des gens qui m'en ont parle et de moi meme.

Par contre j'attends toutes les infos au sujet du 16h00 de dimanche apres midi, les echos qui me sont parvenus semblent un peu noir pour les preteurs , attention ce milieu est deja fragile de part la valeur que prennent les machines chaque annee donc les preteurs ne doivent pas etre pris en hostage. J'attends des nouvelles a ce sujet plus glorieuses j'espere.

Encore merci pour ce super salon.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3915
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par AL 44 » lun. 23 10, 2017 20:38

J'ai appris qu'il y avait un article dans le journal Ouest France du dimanche 22/10.
Si certains l'ont, pourriez vous le scanner et le mettre en ligne ?

Les 14 flips mécas ont été pris d’assaut.
sur les 4 que j'ai apporté ( sur les deux jours) :

Aquacade UNITED : 788 parties. 1 panne. Un fil de la bobine flipper dessoudé. Je lui pardonne vu son age
Evel Knievel EM BALLY : 732 parties
Round Up BALLY: 625 parties
4 Million BC BALLY : Je ne sais pas, il n'a pas son compteur :evil: mais pas une seule panne.

Qui a dit que les mécas n'étaient pas fiables ? :-o:
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Répondre