Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Répondre
Avatar du membre
spongebob
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 162
Enregistré le : 25/11/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Le Gâvre
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par spongebob » jeu. 26 10, 2017 11:31

YEEEESSSSSSS ! NOUS L'AVONS FAIT CE GROS FESTIVAL DANS L'OUEST ! :#):

Nous avons terminé hier soir à 23h00 avec le chargement des moquettes et des bâches occultantes, il ne nous reste plus qu'à décharger un dernier camion plein de bornes à PRINQUIAU Vendredi ! :s1:

Un gigantesque MERCI à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à nos terres Bretonnes, certains ayant parcouru près de 900 Kms pour nous emmener de la machine. Sans les collectionneurs, les profesionnels et les exposants qui ont participé à l'effort de guerre nous n'aurions pas pu réaliser cette première édition.
Un gigantesque MERCI à tous les bénévoles du Gâvre et de Nantes qui ont fait le Job avec engagement et bonne humeur, nous remercions également l'équipe Municipale qui nous a accompagné dans la mise en place de cette évènement avec envie sur notre petite commune.

Qu'elle ambiance géniale, et qu'elle plaisir de revoir vos bouilles de passionnés, j'ai vraiment été émue et avec la fatigue les yeux se sont mouillés à plusieurs reprises devant la magie d'un tel rassemblement. Vous avez joué le jeu de nous confier vos machines en nombres et ce Festival Retroplay est donc devenu la plus grosse Gameroom de l'Ouest grâce à vous et aux professionnels qui ont joué le jeu.

On peut dire ce que l'on veut de Bernard, de Mickael de Gerard ou de Benjamin, mais moi ce que je peux vous dire c'est qu'on avait vraiment du lourd en terme de nouveauté sur le salon grâce à eux, ils ont fait l'effort d'être là et il y avait une prise de risque. Certes nous avions décrit en détails notre projet de promotions des jeux de café de leur préservation et leur partage avec le grand public mais ce que qui les a fait adhérer c'est l'envie d'en être, faire partie de cette Aventure à L'Ouest. Pour le reste ils font leurs Job et nous n'avons pas à intervenir. Anecdotes sympa avec Benjamin de Flipper France (le moins que l'on puisse dire c'est que le gérant de ton hôtel avait mauvaise Alien), Mickael en Mode Cosplay Professeur Xavier des X-Men et la Speakabonks Team (Putain de plafonnier de cabine, avec du recul heureusement qu'on ait du attendre le rechargement des batteries ça m'a permis de jouer à plusieurs flippers ;-), Bernard qui nous fait livrer directement sur le Gâvre un Stern en carton depuis Avranches Automatique pour s'excuser de ne pas avoir reçu le Big Lebowski dans les temps :x26: , Gérard de LG Jeux, le Pro Local de l'étape qui a acceptez de jouer le jeu et de nous emmener du Gros titre des années 90 encore en exploitation actuellement :x24: . Yann qui une fois de plus nous a illuminé par sa présence.

Ce dont nous sommes le plus fiers et honorés c'est d'avoir eu les encouragements de Frank le Boss du FlipExpo du Tréport pour les contacts et son partage de réseau, la participation active de Cédric le Boss du Freeplay de la Romagne avec l'appui de la team de West Coast Arcade et l'appui de la team Crazy Flip, merci Nico ;-) Mais aussi la visite pendant le Festival de la Team du salon du jeu de Redon représenté par Florian sur notre évènement. Egalement géniale la présence du Studio ASLAK avec ses éleveurs de Dragon et son Stand de réalité en 3D augmentée, un Truc de malade, ils auront 480 m2 au Art to Play dans un mois.


Un énorme Bravo à Pic d'avoir réussi à faire un passage éclair et surtout pour sa marque de confiance en nous confiant ses flippers, avec excusez du peu, les 2 NBA FastBreak en mode link. Les encouragements des anciens du Flip'n' Breizh et du Festi'flip, merci à Christian35, Enorme Biz à Lorenz ( mitraillage photographique non Stop durant 3 jours après un périple de 800 kms et qui avec l'Olm de la situation nous a amené une rareté de flipper, Gazeur pour sa présence et du dépannage à la volée, Merci à Didier alias Doc Pinball pour sa disponibilité et sa contribution à sauver du Bally dans l'Ouest.


La participation active de F.2Niro mais cette fois pas pour la réfection de plateau mais dans un autre domaine celui du Cosplay, avec la venue de Ghostbusters France. Un grand merci également aux Normands Didier ( avec ses belles machines),Guillaume, Nicolas ( Nicoflip), Marianne et Vincent (ex LNJF) pour la zone Tournoi, Fabien pour les dépannages (énormissime comme d'habitude), Baptiste sur le Stand PINSOUND, Christophe (funflip) en passage éclair etc..

Un immense respect pour Philippe et son épouse qui nous ont aidé du jeudi jusqu'au lundi avec en plus l'apport d'un magnifique Circus Voltaire.

Je tire mon chapeau à Billemaispastrop qui s'est donné à 150 % sur le Pinball Repair Squadron, il a tellement bossé qu'il en a oublié de boire et de manger, heureusement qu'on a put se retrouver le soir au Couscous pour se poser un peu ;-)

un grand merci aux hommes de l'ouest qui nous ont fait venir du monde et du flipper, une dédicace spéciale à AL44 ( je t'ai gardé tous les articles de presses que je vais scanner et partager , Michel M ( merci de nous avoir offert le toper de la borne de la tombola, j'ai eu l'info que le Tommy en bout d'alignement est bien parti dans les temps à 17h00 comme prévu ;-), Gaetan Bourdais ( Merci pour ta compréhension et tes encouragements),

Merci au Girondin , Nico du 33 (Merci pour ton bel alignement original de 8 flippers mais putain qu'est que tu es long à charger ton camion :)) , JB à l'infirmerie Tech redoutablement efficace comme d'hab ! :x26:
J'ai lu attentivement tous vos posts et dans une immense majorité les retours sont très positifs et nous vous en remercions, nous sommes surtout Heureux et fier que vous ayez passé un bon moment. Je vous avouerais que c'est ce qui m'a le plus motivé, comment réussir à faire en sorte que tous s'y retrouvent, collectionneurs, visiteurs, cosplayers, exposants, Gamer, enfants, bénévoles, etc...

Les retour sont très positifs et nous vous en remercions, ça va nous booster pour une deuxième édition ! :-%
Nous allons débriefer rapidement avec la municipalité.

Le festival Retroplay44 en quelques chiffres : :shock:

- 1850 entrées payantes
- 2020 adultes et enfants de plus de 6 ans
- 180 enfants de moins de 6 ans
Soit un total de 22OO visiteurs et participants, pour l'anecdote il y'a avait plus de visiteurs que d'habitants sur la commune du Gâvre (1700 habitants)

- 104 flippers (pas tous alignés, seulement 96)
- 38 Bornes
- 21 Retro Computer
- 27 consoles de Jeux de Retrogaming
- 1 expo avec Quizz sur l'histoire du jeux Vidéo
- 1 exposition Live en vitrine de raretés
- 1 concours de Cosplay
- 2 tournois de Flipper avec classement IFPA
- 2 tournois de Baby-Foot
- 1 tournoi Versus Fight
- etc..

- 40 interventions environ de l'équipe Technique, j'attends un retour plus précis des membres du Pinball Repair Squadron.
- 38 fûts de bière
- 5 futs de cidre
- 100 repas offerts le Vendredi Soir
- 225 repas offerts le Samedi soir
- etc...

Nous sommes déjà sur le bilan, vos retour sont positifs, Oui ça a été génial mais ATTENTION tout n'a pas fonctionné :

- Concert du Dimanche annulé car l'artiste DIVAG nous a planté propre,

- Pas de tireuse à Bière à l'extérieur ça manquait cruellement, il fallait retourner jusqu'au BAR 1 et BAR 2.

- Gros problème de sécurité à 16h00 pour sortir le Flipper de Broche qui était plein centre au lieu d'être en extrémité d'alignement, Salle principale blindée à ce moment là, trop de visiteurs et de gamins à hauteur de chariot roulant dans les allées, ambiance tendue car en terme de sécurité je ne plaisante pas ! Certain ont pu le remarquer. Situation gérée rapidement avec les bénévoles du LGBC et l'aide de la Team West Coast Arcade, merci les gars :x26: !

- Problème Technique de sonorisation au moment du Concours de Cosplay et capacité d'accueil de la salle 2 presque atteinte.

- Pas d'enceinte près du BAR 1 dans la Salle principale, annonce micro inaudible dans le fond de la salle.

- Organisation de l'infirmerie technique moins bien calée qu'au Festi'flip car je n'ai pas eu le temps de faire le Briefing avant l'ouverture

- Gros problème de parking pour les visiteurs, les équipes parking étaient obligées d'envoyer les visiteurs se garer dans les rues adjacentes mises en sens unique par la Mairie mais ça ne suffisait pas. Parking de la caserne des pompiers bloquée par les voitures le samedi, avons du faire déplacer des véhicules en urgence pour permettre une intervention.

- etc...

Nous avons donc encore beaucoup de boulot avec les gars de l'association Retroplay44 pour optimiser l'évènement,

Voici l'équipe :

Mika44 Vice-Président - Univers Flipper
Fred adhérent - Univers Baby-Foot
Anthony adhérent - Univers Borne d'Arcade
Guillaume adhérent - Univers Retrogaming
Vincent adhérent - Univers Cosplay
Debopro adhérent - Univers Sonorisation et Jukebox
Dimitri Secrétaire - Univers Flipper et réparation
Marie trésorière - Centre de l'Univers
Fabrice adhérent - Univers Rétro Computing et Flipper
Spongebob Président - Univers Flipper

Concernant les bénévoles en bleus, je tiens à remercier chaleureusement le LGBC (Le Gâvre Basket Club), le Comité des Fête et l'asso de la Forêt)

Voilà pour aujourd'hui, je vous laisse un lien pour une première série de photo qui concernent l'installation et le début du Festival Retroplay : https://photos.app.goo.gl/tvtRr1Pkm5FsSftn1

J'ai forcément du oublié de remercier certains d'entre vous et je m'en excuse, il y a encore de la fatigue dans le bonhomme ! ::)):

Je vous parlerais prochainement de notre envie d'évoluer dans nos objectifs pour notre association retroplay44, il n'y aura pas que l'organisation du Festival mais nos actions en partenariat avec l'association HAROZ pour emmener des flippers des bornes d'arcades et des consoles de jeux dans les hôpitaux de l'Ouest pour les enfants en soins intensifs ou en traitements lourds.

Au plaisir de continuer à lire vos commentaires :))=:

Cyril Alias Spongebob :s1:

Avatar du membre
LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4588
Enregistré le : 05/09/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble city plage
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par LorenZ » jeu. 26 10, 2017 12:10

:mrgreen:
LOGN3712tit.jpg
LOGN3712tit.jpg (314.71 Kio) Vu 3039 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1460
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par marco1384 » jeu. 26 10, 2017 12:16

spongebob a écrit :YEEEESSSSSSS ! NOUS L'AVONS FAIT CE GROS FESTIVAL DANS L'OUEST ! :#):

...
Oui !! Fait, bien fait et même trèèès bien fait !

Cyril, t'es un tueur !
cyril spondgebob.jpg
Je me permets une critique constructive à visée d'amélioration :,):
Il aurait fallu de la pièce d'occase... z'avez pas de stock d'épaves, plateaux et BG dans l'Ouest ? Bref, quelques exposants supplémentaires seraient les bienvenus l'année prochaine... ou dans 6 mois ? ça serait mieux, non ? :))=:
(pourquoi faire dans 1 an ce qu'on pourrait faire dans 6 mois ? :#): )

Encore bravo !
:x24: :x24: :x24:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
bourdais gaetan
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 85
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : rezè

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par bourdais gaetan » jeu. 26 10, 2017 13:57

Merci a vous les gars pour tous et si vous avez besoin pour les hôpitaux pour les enfants ou adultes j ai des jeux quand vous voulez baby borne flip toutes années pour vous les prêtez merci

Avatar du membre
KLeM
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 48
Enregistré le : 14/05/2014
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par KLeM » jeu. 26 10, 2017 15:31

Bonjour à tous
Merci à tous les intervenants pour ce magnifique Rétroplay, j'y ai trainé de Paris un pote pour la 1ere fois à ce type d'événement et il c'est éclaté.
Bravo bravo bravo à toute l'orga et à l'année prochaine.
KLeM - Anarres - Le T-shirt français
ATELIER de sérigraphie & DTG - T-shirt made in France Bio - 17220
No Fear - X-Men - Solar ride - Les 3 à vendre ou à l'échange

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1517
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par thomas49 » jeu. 26 10, 2017 15:50

pareil, j'ai emmené un pote ...
Un flip ouais pourquoi pas .....
Il a fallu le trainer vers la sortie ..... lol

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par pic » jeu. 26 10, 2017 17:46

Ah oui j'avais oublié de remercier particulièrement Émilie,Guy et filoup22!
Vivement l'année prochaine.... :#): :bd: :x24: :s1:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
AL 44
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 3883
Enregistré le : 11/10/2008
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par AL 44 » jeu. 26 10, 2017 18:33

mourgues fabrice a écrit :Bonjour.
Quel plaisir de voir autant de mécas dont certains sont en plus des raretés.
Bravo et longue vie à votre salon.
Bon flip .
Fabrice.
Salut Fabrice,
Je crois que depuis Vierzon (ancienne formule), je n'en ai pas vu autant.
Le "rayon" :D: mécas du festival n'a pas désempli du week end...
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par magniez christophe » jeu. 26 10, 2017 19:28

C’était absolument génial ! Quelle réussite ! Superbe premier salon bravo Cyril et évidemment tous les autres !
:x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
loose bernard
Dept: 03
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 114
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : varennes sur allier 03150
Contact :

Re: Alignement et inscriptions au Festival RETROPLAY.

Message par loose bernard » jeu. 26 10, 2017 20:20

une chose est sûre, nous y serons l' année prochaine, ainsi qu' au BSG.
j' avais dis que vu mon grand age je ne ferais plus de salon, mais je me suis éclaté sur ces 2 là, et je crois que jamais on ne remerciera assez les organisateurs de ce genre d' événements, car ils restent très discret sur leur implication (ce qui est tout à leur honneur), mais si nous savions réellement le temps que tous ont passé pour mettre en place ces journées de bonheur, nous leur édifierions à chacun une statut. Pour l' année prochaine, j' essaierais d' user un peu de mon influence pour faire venir Gary, Doug ou autres personnages connus. Biz à tous.

Répondre