Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Répondre
Avatar du membre
vincent vidal
Dept: 54
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 267
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : BAYON region lorraine

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par vincent vidal » dim. 27 08, 2017 19:20

La mise en beauté du Spirit est une histoire de famille
Grand nettoyage , il faut dire que possédant ce Flip depuis au moins 25 ans , je n'avais jamais nettoyé comme ca
Salon oblige
Vivement le bgs :x26:
IMG_0201.JPG
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par 2NIRO » dim. 27 08, 2017 19:29

ESCLAVAGISTE :evil: ::)):
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
vincent vidal
Dept: 54
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 267
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : BAYON region lorraine

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par vincent vidal » dim. 27 08, 2017 19:50

2NIRO a écrit :ESCLAVAGISTE :evil: ::)):
Salut franck
tu à raison mais ils me le rendent bien
Merci la tribu vidal
:x26:
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1208
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par kinou89 » lun. 28 08, 2017 11:20

flip78 a écrit :
mk2 a écrit :Salut François,

Ça m'étonne de toi cette réaction :?):... Pas cool

Phil
Ce qui aurait été cool c'est de m'en trouver un ... Alors la j'aurais certainement fait un effort pour amener des modules pour les rendre tous parlants (je fournis pas le sc_01).

Tu sais phil, il y a ceux qui parlent et ceux qui font ... Trouver des spirit semble facile pour certains, je demande juste à voir !

Mais bon, pour moi cette histoire est close, bon salon a tous !

J'a mis a peine 2 minutes pour trouver ça ... http://www.collectionneursdeflippers.com/capden

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par jr-karr » mar. 29 08, 2017 11:52

<<< La mise en beauté du Spirit est une histoire de famille
Grand nettoyage , il faut dire que possédant ce Flip depuis au moins 25 ans , je n'avais jamais nettoyé comme ca
Salon oblige
Vivement le bgs :x26: >>>

Merci Vincent de nous donner en exemple cette bonne résolution , que vous avez prise (et ça c’est superbe) « en famille » !... :x26: :x26: :x26: :x26:
Ce Rassemblement est aussi c’est vrai l’occasion de faire une toilette à notre SPIRIT , et lui changer au moins qq caoutchoucs et ampoules afin de le faire beau et parfaitement jouable pour ce weekend au BGS.
J’en profite aussi pour faire ci-dessous les qq recommandations d’usage…(nées de l’expérience des années Vierzon) , afin que cet évènement au BGS soit le plus réussi possible =

- Votre SPIRIT pourra arriver au BGS soit le Vendredi soir (de préférence !...même à 22 ou 23H !) , ou alors le Samedi matin, mais merci de faire votre Maxi pour y être à 9h00 dans ce cas , pour avoir le temps de l’installer avant l’OUVERTURE des Portes au Public à 10h00.

- Même si on peut s’attendre à ce que chacun des Spirit fasse relativement peu de parties sur les 2 jours (il y en aura tellement !...) , il est clair qu’ils vont reprendre du service en «mode exploitation » comme jadis dans les années 80 !... je préconise donc de vérifier que les OUIES d’aeration (en bas dans la caisse , et en haut dans le Fronton ne soient pas obstruées (bouts de papiers, cartons , moutons de poussières ou cochonneries diverses cachés y trainent parfois)

- Bien vérifier les valeurs de Fusibles , en particulier F4 (8A Slo-Blo) , ainsi que ceux du plateau protégeant les bobines : F10 à F16 (1A ou 2A, voir p15 du manuel par ex.) , cela simplifierait la résolution d’une panne éventuelle de Driver ou de CPU sur place.
==> En cas de panne , vous pourrez compter bien-sûr sur mon aide au besoin (connaissant par chance un peu le sujet !) ... Et … il faut savoir qu’il y aura là au BGS une sacré concentration de Chevronnés Gottlieb’s …

- Serrures : merci de vérifier les Serrures de votre Spirit, surtout celle de la Porte Monnayeurs , et garder un double séparé de la clé (il était pas rare à Vierzon qu’une Clé soit perdue …) ; On sera dans un lieu ouvert au public donc question sécurité les Jeux doivent rester porte fermée.

- Pseudo Réglage « parties gratuites » : Afin de ne pas avoir à remettre des Crédits sans arrêt, le mieux est de programmer un 1er Score Partie Gratuite à 10 000 points , et de + un « Score à battre » faible (genre 100 000) donnant 3 crédits …. Régler aussi le maxi crédits à 25 (DIP Switches 15 & 16 sur « ON ») ; On pourra bien-sûr faire ça sur place au besoin mais c’est mieux de faire ça tranquillement avant !...

- Votre SPIRIT peut bien-sûr y être aussi « A VENDRE » (même si c’est vraiment dommage de se séparer d’un tel Joyau …) ; Merci dans ce cas de mettre une affichette genre POST-IT au Milieu de l’apron , avec votre N° de Portable => il se verra très bien par toute personne interessée , tout en étant pas disgracieux pour les PHOTOS ! ….

- Afin de respecter l’Harmonie et Cohésion de l’évènement, il est bien-sûr important que les Spirit restent en place jusqu’à mini 17H le Dimanche après-midi ; Merci pour votre compréhension

*** Je vais bien-sûr récupérer les Adr Email des exposants de SPIRIT , et leur envoyer à tous ce Layus (à considérer un peu comme une petite Check-List) qui aidera à ce que tout ce passe comme sur des roulettes lors de cette Expo unique au BGS ; :x24:
*** Ce "SPIRIT Pinball Rally" sera vraiment une grande "Fête dans la Fête" au BGS 2017 ~(:-) :bd: , et restera nous en sommes sûrs longtemps dans les mémoires …

A très bientôt
JR
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par totene » mar. 29 08, 2017 15:10

ha pars qu’en plus de te l'apporter , tu veux qu'il fonctionne ... :D:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par mk2 » mar. 29 08, 2017 15:16

totene a écrit :ha pars qu’en plus de te l'apporter , tu veux qu'il fonctionne ... :D:
T'es con :)) :))

Phil

jr-karr
Dept: 79
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 594
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : BRESSUIRE (79)

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par jr-karr » mar. 29 08, 2017 17:18

totene a écrit :ha pars qu’en plus de te l'apporter , tu veux qu'il fonctionne ... :D:
T'as plutôt intérêt qu'il tourne bien ton Spirit, , Jean-Marc ! ... tu es un pilier des Salons Flippers , ta réputation est en Jeu !... ::)):

Hé, vous rigolez ... mais j'ai souvenir lors des alignements Vierzon (de 2004 à 2011) de certains jeux apportés HS par par leur propriétaire dans le but qu'on leur dépanne gratos !...
(ça n'a été vraiment que quelques cas je précise bien ...)
Jean-René Karr
Collection complete des Flippers Gottlieb's Syt 1 & Star 80/80A

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par totene » mer. 30 08, 2017 08:16

jr-karr a écrit :
totene a écrit :ha pars qu’en plus de te l'apporter , tu veux qu'il fonctionne ... :D:
Hé, vous rigolez ... mais j'ai souvenir lors des alignements Vierzon (de 2004 à 2011) de certains jeux apportés HS par par leur propriétaire dans le but qu'on leur dépanne gratos !...
(ça n'a été vraiment que quelques cas je précise bien ...)
oui c'etais pour te rappeler ca lol
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 705
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Re: Alignement de Gottlieb's SPIRIT au BGS 2017 !...

Message par pascal j » sam. 02 09, 2017 20:02

sincèrement, ça fait chaud au coeur toutes vos réactions
que vous puissiez amener un jeu ou pas, merci de votre soutien !

de mon côté, j'amènerai ma première carte PI-80 tournant (enfin!!) sur le SPIRIT

j'aurai rajouté quelques petites options (débrayables) et un message déroulant pour rendre un hommage spécial à la fois à nos Bourguignons ultra-motivés et à Steve Charland

vivement dans 3 semaines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS : vous prévoyez toujours de la soupe à l'oignon à midi samedi soir hein ?? :-%:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

Répondre