Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

vierzon

Message par bernard banel » sam. 07 05, 2005 22:48

salut a tous moi j ai trouver cette annee sympa car j ai enfin rencontre un ta de monde que je connaissait que part pseudo et des pieces decors cibles glaces que je rechercher :P et j ai meme acheter un flip et lalignement des bally superbe comme les systeme1 tres peut de panne et reparé pratiquement desuite sinon ces vrai que la musique etait un peu (beaucoup) trop forte sinon sympa aussi :wink: je remercie tout les participants de l alignement des bally et je pense quil nous faut encore en faire d autre ces vraiment tres chouette :wink:

Avatar du membre
interphaz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 115
Enregistré le : 23/09/2004
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : houilles 78

Message par interphaz » sam. 07 05, 2005 23:32

ouai bon c'est sur la zic quand t'aime pas , t'aime pas ; mais en plus si ca dur 2 jours .
je pense que du rap pendant 2 jours ca aurrait été la même , voir pire :roll:
pour la prochaine ,je propose un groupe comme K2R riddim , c'est du reggae , ca détend .faut juste prévoir pas mal de cendriers :idea:
je regrete de ne pas y avoir été mais bon , on peut pas étre au four ....
p'tét a saint mémé avec les gamins ?
on est tous de grands enfants y'a que le prix des jouets qui change

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 710
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » dim. 08 05, 2005 00:54

cher Max, ton optimiste fait plaisir à lire et ta bonne humeur communicative !! à moi de te payer le coup la prochaine fois...

Pascal.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » dim. 08 05, 2005 04:32

delisle thierry a écrit : Je me demande pourquoi les soit-disant collectionneurs qui n'arrêtent pas de critiquer les prix, les arnaques...... ne font pas de compliment sur les 26 jeux exposés (ce n'est quand même pas rien) et sur lesquels ils auraient du jouer et apprécier jusqu'à très tard dans la soirée.
Je me demande donc s'ils apprécient le flipper et pourquoi ils se disent collectionneurs.
j'ai bien aimé cet alignement des 26 bally 6 digits!cela m'a fait une idée sur ce genre de flipper que je connais mal!mais deçu par certains flips qui etaient sans puissance ou autres problemes!
je ne me suis pas attardé a jouer sur les 26 bally!dommage moi qui adore jouer au flip!
je soutiens encore manu2 dans ses propos c'etait bien une expo vente!
et je sais que je ne suis pas le seul a le penser!
moi j'ai la frachise de le dire!
mais cela ne m'empechera pas de retourner a vierzon si je le peux!je suis tres content de ma journée!
tout ce que je dis c'est des contastations!meme si ça ne plait pas!

Avatar du membre
francois frédéric
Dept: 90
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 275
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : BELFORT
Contact :

Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par francois frédéric » dim. 08 05, 2005 11:47

Bonjour à tous.

Une fois de plus, je vois qu'on est reparti pour un beau livre de doléances...
et toujours le pb du prix qui revient à la une. Ca ne m'ôtera jamais l'envie de revenir à Vierzon qui de toute façon a une place particulière pour moi.
J'interviens rarement dans ces débats vu que j'estime mon expérience dans la collection des flippers encore modeste, 8 ans... Et oui, d'autres se considèrent surement déjà experts ou confirmés au bout de 3 ans.
En tout cas, une chose est sure, je sais combien j'ai payé mes premiers flippers en 97-98 et je peux affirmer que j'en ai payé d'autres relativement moins chers aujourd'hui (à jeux comparables bien évidemment). Je m'explique : En achetant en 98 un Haunted House à 450 euros en bel état, je n'y connaissais strictement rien à la technique, CPU, driver, alim et carte son étaient pour moi des notions très abstraites qui prenaient forme lors des prières devant le HH pour qu'il ne tombe pas en panne.

Mais un jour ou l'autre, il faut bien mettre "les mains dans le cambouis", apprendre à connaître sa machine et faire les choses petit à petit pour se sortir d'affaire. Quand on se considère collectionneur, on a un minimum de volonté pour savoir "comment ça marche", on s'implique et toute information ou aide lorsqu'on est "ennuyé" a alors une valeur. Pour soi. Et l'on n'est pas forcément prêt à payer les heures d'un technicien au prix fort d'autant plus qu'on connaît quelqu'un qui connait, on se débrouille, etc.
Internet et ce site en particulier est une mine d'or pour les petits nouveaux qui cherchent leur panne et comme toute mine, il faut l'exploiter avec parcimonie pour laisser un peu d'or aux autres. Il ne suffit pas de poser sa question, de partir en vacances et de retrouver sa réponse dans sa boîte au retour en engueulant les gens au passage parce qu'ils ne répondent pas assez vite... (Souvenez-vous que nos aînés les plus dévoués ont failli un jour jeter l'éponge définitivement sur ce site). Ce site pour notre passion, mais Internet dans sa globalité doit avant tout être un outil de construction de relations humaines et j'en profite ainsi pour revenir au vrai sujet de Vierzon, la concrétisation de liens parfois établis au moyen de ce site. Vous êtes d'ailleurs nombreux à déplorer de vous être manqués à Vierzon (au passage, j'ai moi-même manqué Eric Billaud à qui je voulais dire merci et offrir une bière pour m'avoir envoyé gratos un transfo sans même savoir à quoi je ressemble).

Nous profitons avant tout de ce rendez-vous annuel pour revoir les copains qui partagent le même centre d'intérêt. Les prix affichés sont effectivement élevés par rapport aux prix de 1999, mais on est aussi plus nombreux. Et ceux qui le disent ont-ils seulement un jour restauré entièrement un jeu ? C'est à dire démonter TOUT le plateau, dévyniller, nettoyer et remettre en place un nouveau film ou vernis, remonter tout le bordel, démonter et nettoyer ou changer toutes les bobines, butées, fourreaux, régler les contacts, lessiver voire repeindre la caisse, nettoyer les pieds, remettre en état toute l'électronique ou la mécanique... et tester sur quelques dizaines de parties (plaisir) la qualité du travail effectué.
Comme l'a redit Didier, ça représente au mini une quarantaine d'heures de boulot. Comme je suis quelqu'un de lent (et loin d'avoir l'expérience du Doc :)!) j'ai plutôt mis 10 mois pour finir mon premier flip ! Si l'on veut profiter tout de suite sans attendre d'un travail de cette qualité effectué par un vrai passionné, on peut raisonnablement accepter de mettre un peu d'argent pour récompenser ce travail. Les 600 euros demandés pour les Kiss, Future Spa ou Black Jack étaient parfaitement justifiés, ce dernier étant en plus une pièce relativement rare, il n'y a vraiment pas de quoi crier à l'arnaque. Je serais peut-être plus critique avec mes voisins suisses qui pratiquent des prix que l'on qualifiera de... suisses ! Mais souvent, la qualité est là aussi, il faut juste trouver le bon ajustement du prix avec le niveau de vie de chaque côté de la frontière.

Pour terminer, j'ai eu l'ultime plaisir de repartir avec le Black Hole cité précédemment dans ce post. Le prix affiché était effectivement élevé. Après un vrai dialogue, un examen complet du jeu et quelques parties, on s'est entendu sur un nouveau prix qui comprend le superbe état d'origine de ce jeu (Tout y est, y compris les docs, les fiches fournies, les bons numéros de série, etc.) et un très beau plateau de Paragon en prime pas prévu au départ. L'essentiel est que les 2 parties soient satisfaites et je sais désormais où aller quand je m'arrêterai à La Rochelle. Pourtant, à écouter beaucoup de gens à Vierzon, j'avais un a-priori plutôt négatif sur Philippe. Je suis surtout désolé qu'il ait mis autant de jeux en pièces détachées, mais ça, c'est un autre débat et j'ai déjà plus que débordé sur mon temps de parole. :D
La semaine précédente, je venais encore de trouver un beau Whoopee de 1964 à 70 euros (qui fonctionne), bien évidemment avec une bonne centaine d'heures de boulot à la clé à venir pour en faire une belle pièce. Donc tout est relatif une fois de plus.

Le rassemblement des Bally comme celui des Gottlieb de l'an dernier était quelque chose d'unique qu'on n'est pas prêt de revoir en Europe. Rien que cela sans compter le temps d'organisation et de mise en place mérite le respect. Même si un ou deux élastiques sont un peu mous, qu'est que ça représente devant le caractère exceptionnel de ce genre de moments ? Vous n'êtes pas prêts de rejouer souvent sur un Black Jack, un Voltan ou même un Hotdoggin'.

Je reviendrai à Vierzon pour le seul plaisir de revoir les gens (sans distinction de clans...) qui m'ont accueilli, aidé à démarrer et accompagné dans cette passion qui risque surtout de nous faire divorcer...
J'irai à Ste Ménéhould, peut-être à Sorgues, et ... toujours à Vierzon en disant juste à Bernard de baisser un peu le son surtout au moment des repas (meilleurs qu'en 2004) ! Ca doit être possible.
Ouf c'était long... Merci de m'avoir lu.

Bon flip
Fr.F
:roll:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » dim. 08 05, 2005 11:59

Eh ben, quel roman....ca fait palisir car tu ne dis que des choses justes...voisin Franc-Comtois

matth
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 248
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : bosc roger en roumois

vierzon

Message par matth » dim. 08 05, 2005 12:14

fiol thierry a écrit :Oui c'est ça Matth,reste chez toi va ça nous fera des vacances,je crois que tu manqueras a personne. :)
decidement c est toujours pareil ,pas de dialogue possible avec certaine personne.
c est pas grave .
remarquer ca ne m etonne pas de la la part d un vendeur de flipp.

Avatar du membre
pichot jf
Dept: 91
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 524
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé
Localisation : St Germain Les Corbeil/Essonne
Contact :

Re: vierzon

Message par pichot jf » dim. 08 05, 2005 12:50

matth a écrit :
pichot jf a écrit :
matth a écrit :vierzon = pognons
aucun interet de faire autant de km pour voir la mafia du flipp dans toute sa splendeur et son hypocrysie.
matth , Je rêve ! Tu ne t'est même pas déplacé et tu portes des jugements pareils ! :9): :9):
je ne vois pas ce qui te permet de dire cela ,qu est ce que tu en sais si je suis venus ou pas .
il se trouve que je suis venus justement .
et pour moi ce seras la derniere fois.
trop mauvais esprit.

Ah , tu est venu ! c'est bien ! tu avais mis un badge ? je ne t'ai pas vu moi et pourtant je portais le mien de badge et sur mon stand ou tu ne pouvais pas me rater .... c'est ça ton bon esprit ?

JF
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19798
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: vierzon

Message par jb » dim. 08 05, 2005 16:24

pichot jf a écrit :[

Ah , tu est venu ! c'est bien ! tu avais mis un badge ? je ne t'ai pas vu moi et pourtant je portais le mien de badge et sur mon stand ou tu ne pouvais pas me rater .... c'est ça ton bon esprit ?

JF
ça ne m'etonne pas qu'il ne se soit pas presenté vu comment on lui parle içi :roll:

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Re: Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par damien d. » dim. 08 05, 2005 16:52

francois frédéric a écrit :(...)En achetant en 98 un Haunted House à 450 euros en bel état(...)
Et donc on en voit a 1000E en panne (chut-chut pas de noms) aujoud'hui. 122% d'augmentation. Cent vingt-deux.
La référence en ce qui concerne l'économie des ménages c'est bien le salaire, c'est pas moi qui le dit, c'est l'économie (science).
Le SMIC n'as pas a pris +122%.
Il y a donc mathématiquement une augmentation outrageuse des prix. Pas la peine de dire "holala c'est restauré tout ca, blabla travail, 30 heures", il y a serieuse spéculation.

30 heures: SMIC = 7E/h.
Prix de base flip mauvais état: 150E
30x7+150=360
pièces= 100E
total: 460E

Ca c'est le vrais prix d'un flip refait.

La difference 600 - 460, mettons meme 500, la difference de 100E, donc, c'est techniquement ce qu'on appele dans le commerce... la marge.

Par definition, on se fait pas payer pour une passion.
Je vous prouve ici qu'un flip a 600E, c'est 20% de gras pour le vendeur... pas vraiment passioné.

CQFD.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre