Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par yann » lun. 02 05, 2005 11:27

Alors ce we s'est il bien passé ?

Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé qq photos :wink:

Mais on voudrait en savoir plus :
L'ambiance ? les machines ? le nb ? l'état ? les prix ? les rencontres ? bref, tout !

A vous !

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » lun. 02 05, 2005 11:53

moi j'ai vu de la vapeur sous le capot ...puis plus rien !!! :cry:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
billaud eric
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 485
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen

Message par billaud eric » lun. 02 05, 2005 12:21

t'as eu de la chance avec ton renault....tu aurais pu avoir le regulateur de vitesse de bloquer et te retrouver en belgique.... :lol: :D :lol:

Avatar du membre
nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 436
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Villecresnes

Re: Vierzon 2005 : vos impressions ?

Message par nozoom » lun. 02 05, 2005 13:40

yann a écrit :Alors ce we s'est il bien passé ?

Merci à ceux qui nous ont déjà envoyé qq photos :wink:

Mais on voudrait en savoir plus :
L'ambiance ? les machines ? le nb ? l'état ? les prix ? les rencontres ? bref, tout !

A vous !
Ambiance ? : A part la convivialité des autres collectionneurs.. bof bof du Bruit , Beaucoup trop de bruit à mon goût.

Les machines ? le nb ? : Autant de machine que l'année précédente, néanmoins sans la ligne des Bally 6-Digit ça pèse pas lourd. Des machines plutôt communes. Pas de quoi se taper le cul par terre.

L'état ? le Prix ? : Alors là Carton ROUGE une fois de plus, les prix un peu excessif pour une machine complète, surtout pour les mécas. J'en ai vu un 700 € dans un état pas terrible. Pour la pièce détachée.. on peut dire que c'était correct au niveau prix !

Conclusion : Une fois de plus, je suis allé à vierzon pour rencontrer les collectionneurs et admirer la ligne des Bally 6 Digit. Sans cela , je ne me serai pas déplacé ! Les motos et voitures américaines avec la country en fond.. ça me gave grave.

Merci aux exposants pour l'accueil et Merci à tous les collectionneurs pour la lignée des Bally 6 Digits.

ps : je prépare une petite vidéo pour ceux qui n'ont pas fait le déplacement.

@+

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » lun. 02 05, 2005 14:04

Très sympathique de rencontrer des personnes du site, de chiner des pièces de flips et de poser des questions sur des techniques de rénovation avec l'appareil sous les yeux (merci docpinball pour tous les conseils !!)

Mais :
- Déçu par le bruit (impossible de se parler sans hurler).

- Très déçu par le réglage des flippers 6 digits. Ils étaient d'un ennuyeux :? , il n'était pas rare de voir des personnes quitter leur flip en cours de partie après un long baillement ... Et pourtant il y avait un Goldball pas très loin de là qui était bien plus nerveux !

- Déçu également par l'état de certains flips 6 digits très courants (et vendus très chers).

- Déçu de ne pas avoir pu jouer au Fathom de Jf Pichot :wink:

- Déçu de ne pas être venu en fourgon, car j'aurai bien acheté le Mars God of War !

Nico

alexandre boudboud
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 28/09/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : montargis (loiret)

Vierzon 2005

Message par alexandre boudboud » lun. 02 05, 2005 14:12

Bonjour,
je suis allé à Vierzon samedi et dimanche. Beau temps voir très chaud. Beaucoup de visiteurs. Très bon week-end. Première impression le samedi en arrivant: peu de flippers, jukebox, machines à sous... en fait cela est normal car ils ont agrandi l'espace dans le fond. Je trouve qu'il y a un peu trop d'exposants au niveau déco et vêtements. Mais il en faut pour tout les goûts. Superbes voitures américaines et Harley. :D
Nouveautés et améliorations au niveau de la déco de la salle et des stands.
Inconvénients: en arrivant samedi à 9H30 beaucoup de flippers et autres déjà vendus donc moins de choix. Et certaines pièces en état très moyen à prix excessif. Pas trop d'affaires à faire par rapport à l'année dernière. :?

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Message par fred_c » lun. 02 05, 2005 17:21

Mon impression générale :

- un peu plus orienté flip que l'année passée car plus de flips moins de juke.
- pas mal de glaces
- beaucoup de pièces détachées (trois gros stands c'est bien et chacun dans son domaine c'est encore mieux, Fabrice, David et Philippe)
- des prix de ventes qui m'ont semblés bien plus raisonnables que l'année passée (désolé nozoom, mais c'est vrai aussi qu'il y a des prix élevés mais il y avait quelques pièces que j'aurai aimée prendre).

Il en reste pas moins que le flipper est devenu une partie du salon (avec les motos, les voitures, le folklore et les objets collectors). J'aurais tendance à dire que je préférais avant, c'est à dire dans la salle plus petite (peut être un peu trop petite) mais c'était plus convivial.

C'était tout de même bien sympa, surtout les rencontres et l'alignement des 26.

Merci à Jean-René, Thierry, Didier pour l'organisation dans l'organisation.

:wink:

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » lun. 02 05, 2005 19:12

nico193 a écrit :
- Très déçu par le réglage des flippers 6 digits. Ils étaient d'un ennuyeux :? , il n'était pas rare de voir des personnes quitter leur flip en cours de partie après un long baillement ... Et pourtant il y avait un Goldball pas très loin de là qui était bien plus nerveux !


Nico
Ta critique est sévère concernant les 26 Bally par contre concernant le bruit, je suis d'accord avec toi....INFERNAL quand le groupe année 60 faisait son tintamare...à se sauver en courant.

Pour le reste c'était quand meme bien. (Félicitations aux organisateurs de l'alignement des 26 BALLY)

Ceci dit, je fais partie de ceux qui regrettent l'ancienne salle

Christian

Avatar du membre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1300
Enregistré le : 30/12/2004
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Nantes
Contact :

Message par nico193 » lun. 02 05, 2005 20:04

ch pougeaud a écrit :
Ta critique est sévère concernant les 26 Bally par contre concernant le bruit, je suis d'accord avec toi....INFERNAL quand le groupe année 60 faisait son tintamare...à se sauver en courant.

Pour le reste c'était quand meme bien. (Félicitations aux organisateurs de l'alignement des 26 BALLY)

Ceci dit, je fais partie de ceux qui regrettent l'ancienne salle

Christian
OK, c'est vrai que certains bally 6 digits étaient bien réglés et bien restaurés (le Kiss notamment, splendide). Mais la majorité des flippers étaient réglés trop mous (inclinaison pas assez forte). Du coup le jeu était très lent et très vite lassant. D'autres encore avaient été restaurés à la va-vite (le Harlem par exemple). A part cela, cette exposition valait bien le détour.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 02 05, 2005 20:21

D'accord avec toi Christian... ce n'était plus de la musique, mais du bruit, comme l'année dernière d'ailleurs. Moi qui suis musicien, je ne comprends pas qu'on laisse un boucan pareil. Deux fois moins fort aurait fait plaisir à tout le monde, et la musique beaucoup plus audible. Assourdissant.

Répondre