Vierzon 2005 : vos impressions ?

Répondre
Avatar du membre
paindville
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 22
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : NANTES

Vierzon 2005

Message par paindville » mar. 17 05, 2005 14:53

Je me suis absenté pendant quinze jours, mais je vois que Vierzon 2005 a fait couler beaucoup d'encre...
Je vais à mon tour vider mon sac !
D'abord, je tire mon chapeau aux organisateurs. On peut dire ce qu'on veut, mais sans eux et sans ce site, on serait tous d'illustres inconnus qui collectionnent leurs petits appareils dans leur coin. J'apprécie chaque année de me déplacer non seulement pour voir les flippers, mais aussi les passionnés et les vrais collectionneurs (qui à mon sens ne sont pas si nombreux). L'idée depuis quelques années d'avoir voulu copier Rosmalen (pour ceux qui connaissent) et d'avoir dérivé sur les 60's affecte certe la convivialité des collectionneurs de flips, puisqu'on voit de plus en plus de gens "étrangers" à l'affaire, mais tant qu'il reste de la place sous le hall pour mettre tous les flippers.... pourquoi pas !
J'apprécie que les 26 Bally aient été alignés dans leur ordre chronologique, ce qui n'était pas le cas pour les Gottlieb. Cependant, je trouve dommage que les flips alignés (pour la plupart) n'étaient là finalement que pour trouver une vitrine afin d'être vendus. Du coup, on n'a pas forcément vu les plus belles pièces des exposants. Certains flips étaient en état très moyen. Remarque, la critique est facile pour quelqu'un qui n'a rien amené, je sais !
Vierzon 2005 m'a apporté une belle surprise. Un WMS Gold Rush en très bon état (message pour le vendeur : il est fini de restaurer) pour 75 euros ! L'affaire du jour. (je n'ai pas pas de photos mais allez sur ipdb) Pour la plupart des collectionneurs, la réaction sera "bof". Mais c'est sur ce flipper que j'ai commencé à jouer à l'age de 5 ans. Alors pour moi, il est le commencement d'une sacrée passion !
Pour conclure, vivement la session 2006 !
A+

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19794
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Vierzon 2005

Message par jb » mar. 17 05, 2005 21:23

paindville a écrit :.
J'apprécie que les 26 Bally aient été alignés dans leur ordre chronologique, ce qui n'était pas le cas pour les Gottlieb. Cependant, je trouve dommage que les flips alignés (pour la plupart) n'étaient là finalement que pour trouver une vitrine afin d'être vendus.
A+
ouh lah!tu sais pas dans quoi tu t'engages! :9): :mrgreen: mais je suis de ton avis et c'est ce que je dis approximativement depuis le debut! :wink:

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » mar. 17 05, 2005 23:58

c'est vrai que les system-1 de l'an dernier n'avaient pas été rangés dans l'ordre de production d'origine. le tir a été corrigé cette année, la présentation a d'ailleurs été très soignée y compris une banderolle géante au-dessus des jeux et des fiches signalétiques à côté de chaque appareil.

une chose amusante qui est arrivée l'an dernier : faute de mentionner qqpart que les jeux étaient en partie gratuite, les exposants s'étaient souvent vus demander combien coûtait la partie et si on pouvait mettre des euros :D et à la fin de l'expo, en remballant les jeux, certains avaient même trouvé des pièces glissées dans les appareils !!

qu'en a-t-il été cette année ? quelqu'un sait ?..

Pascal.

note : l'an dernier aussi, bon nombre de jeux avaient trouvé acquéreur(s) à des prix équivalents. et de mémoire perso, personne n'avait trouvé à y redire.

Avatar du membre
gerald
Dept: 51
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 1360
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par gerald » mer. 18 05, 2005 04:35

au sujet : vierzon 2005, vos impressions ...


j'ai attendu que la tempete se calme pour donner mon avis aussi ...


je suis allé à vierzon pour la 4eme année consecutive avec mon amie, pour :

1 jouer à differents flippers, toutes marques confondues, toutes generations confondues

2 pour voir l'expo des bally 6digits

3 pour discuter avec qui voulait bien


1 -> il y avait pas mal de flippers, meca, elec, alpha et dot
les stands etaient assez bien achalandés

2 -> j'ai pu admirere l'expo des bally, tres interessante, bravo pour cette performance !!!

3 -> je n'ai pas trop discuté avec d'autres collectionneurs,
comme je ne sais pas trop qui est qui,
qu'il n'y avait pas trop de badges (j'avais un tshirt inscrit gerald),
ou que les personnes etaient deja en discution
j'aurai aimé rencontrer bernard moulin et jrk pour voir de qui il s'agit
peut etre à ste menehould?

de plus le SON n'etait pas trop favorable aux discutions
(et en plus je suis dur de la feuille !)


pour conclure,

si je n'ai pas l'assurance que le son est moins fort pour 2006,
je viendrai malheureusement seul
(alors que je prefere partager ma passion avec mon amie).

peut etre faudrait il voir à recentrer l'activité flipper dans la petite salle,
et conserver les autres activitées dans la grande salle,
c'est juste une idée, comme ca, pour faire avancer le shmilblick...

le bilan est bien evidement positif !!!

remerciements aux organisateurs et participants !!!

:lol:
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ? :))
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN

Répondre