La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Répondre
lolo_54
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7
Enregistré le : 21/02/2011
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Nancy (54)

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par lolo_54 » lun. 01 10, 2012 10:06

vosgien88 a écrit :whoammmmm !!!
Ca me renvoi à mes 15 ans, lorsque j'allais au Métropolight sur nancy, ou au STRIKE galerie saint sébastien, ca clignote, ca claque, ca tilt, ca envoi du lourd quoi..... :shock:
Bon sang ça nous rajeunit pas ça... Je m'en rappelle comme si c'était hier, le Strike avec ses jeux rangés un peu n'importe comment, sa salle bien crade et plutôt mal fréquentée... Et le Metropolitain lumineux, propre, moderne, machines en rang d'oignon. Je passais devant tous les matins et je voyais débarquer les jeux quand ils ont ouvert la salle. Je m'y suis précipité dès la première heure d'ouverture, du coup je ne suis pas allé en cours ce matin-là :mrgreen: Je me souviens notamment d'un jeu de bagnole à trois écrans, le TX-1, digne successeur du Pole Position et des premiers flips siglés "Gottlieb Premier".

C'est très bien que de tels endroits existent encore, et encore mieux qu'ils soient recensés par ceux qui les découvrent !
Avant on pouvait trouver son bonheur même dans les bars, maintenant si on y trouve un baby-foot c'est déjà un miracle...

Avatar du membre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1498
Enregistré le : 09/07/2008
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Commentry (Allier, 03)

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par FlipAllier03 » lun. 01 10, 2012 19:50

Woawwwwwwwww je veux la même lignée ! J'espère un jour y faire un tour :x26:
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Avatar du membre
MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 445
Enregistré le : 24/04/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par MAG972 » mer. 03 10, 2012 12:45

Crrispy a écrit :
vFelix a écrit :Un grand merci pour ce CR, et un grand bravo pour cet opérateur courageux qui n'a pas peur d'investir.
Cela fait plaisir, car comme dirait Gary Stern, la véritable place de ces machines reste les salles de jeux.
Bon là c'est un peu particulier hein, ce n'est pas vraiment la recette des jeux qui paye les flips.... quand tu vois qu'en plein vendredi soir on était seuls dans la salle pendant 1H30... t'imagines le reste de la semaine.. par contre la particularité c'est qu'il n'y a pas de partage de caisse du coup puisque exploitant = complexe, enfin à peu de choses près je ne connais pas les détails.
Autre truc excellent c'est du coup les scores de replay en arrivant, genre 5 milions sur l'AC/DC et à peu près pareil sur les autres du coup tu joues longtemps avec 2 euros même si il augmente direct dès qu'on claque bien sûr. Une autre fois il y avait 2-3 gamins qui jouaient, mais forcément c'était du style "clac clac clac" sans arrêt les 2 flips en même temps. Je pense qu'il y a quand même qques joueurs qui viennent de temps en temps, mais pas des masses.
Ah et je n'ai pas mentionné la tarification raisonnable: 2 euros 3 parties, 3 euros 7 parties, ça va! A fortiori pour du LE...
Pas de partage de caisse mais les réparations sont pour sa pomme !

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » mer. 03 10, 2012 13:01

MAG972 a écrit : Pas de partage de caisse mais les réparations sont pour sa pomme !
Ben oui, comme elles sont pour la pomme de n'importe quel exploitant ::x: ::x:
J'ai envoyé un mail pour les trucs qui marchaient pas, curieux de voir si c'est réparé la prochaine fois...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

touffy
Dept: 67
Collec Perso: 10 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 63
Enregistré le : 23/11/2009
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : dettwiller

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par touffy » mer. 03 10, 2012 15:03

Je fréquente cette salle de jeu de temps en temps et c'est bien sympa, le patron est sympa il entretien une partie des flip lui même, je n'ai jamais vu toute sa collection.Les machines sont dé fois en panne mais globalement bien entretenues. Il a une clientèle d'habitués et ramène dé fois des flips différents autre que stern.

un vrai passionné ca fit toujours plaisir de passer une bonne soirée dans cette salle de jeu.
pour info il possède aussi le parc d'attraction didiland et a quelques flip là bas.
Williams : High Speed / Star Trek Next Generation / No Fear / Flintstones / Johnny Mnemonic / Star Wars Episode 1
Stern : Terminator 3 / Lord of the Rings / Star Trek LE
Bally : Flash Gordon

Avatar du membre
jeanstras
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 6
Enregistré le : 16/07/2011
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bruxelles

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par jeanstras » lun. 08 10, 2012 22:09

Salut

J'y suis allé ce week-end et en effet, c'est impressionnant.
Voici la liste des flippers que j'ai pu voir :

- Roller Coaster
- Spiderman
- Pirate of the Caribbean
- Medieval Madness
- Wheel of fortune
- The Lord if the rings
- Terminator 3
- World Poker Tour

- Shrek
- Indiana Jones (Stern)
- Avatar
- Limited Edition Rolling Stones
- Limited Edition Tron
- Limited Edition Transformers
- Limited Edition AC/DC
- Limited Edition X-men

- No Good gofers
- Champion Pub
- Street fighter II
- Super Mario Bros

- NBA Fastbreak
- Monster Bash

On y trouve aussi de nombreux jeux videos, babyfoot, air hockey...
A noter que la salle vient juste d'etre agrandie (une cloison a été abatue et on a accès à l'espace situé derrière le mur on sont alignés les LE).

Jean

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 10 11, 2012 01:08

Pour ceux à qui ça dit, j'y serai demain (euh enfin aujourd'hui samedi) à partir de 18H30 environ.... pinbaaaallll!
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par Crrispy » sam. 10 11, 2012 20:50

Crrispy a écrit :Pour ceux à qui ça dit, j'y serai demain (euh enfin aujourd'hui samedi) à partir de 18H30 environ.... pinbaaaallll!
Retour de là-bas, X-Men Wolverine 100% fonctionnel et j'en veux définitivement un.. le meilleur flip de ces dernières années....

Par contre l'AC/DC Back in Black... canon qui marche 1 fois sur 2, qui stacke les billes et bloque... outhole du mini plateau HS donc pas de mini plateau... bumper droit mort.. ptain c'est quand même pas très solide...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
vosgien88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 181
Enregistré le : 07/01/2012
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : galaxie de la voie lactée-terre-europe-france-lorraine-vosges-Epinal-salon-canapé-coussin de droite-

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par vosgien88 » ven. 11 01, 2013 21:23

voila c'est fait, petit tour, enfin petit......., sur Haguenau et bien evidemment cette salle de jeux...

ensemble sympa, du cinoche au bowling, grand complexe ou l'on va de salle en salle, le tout ponctué par des juxe-box plantés un peu partout, statue d'elvis grandeur nature, le boss doit avoir des appointances avec les USA et les années 60 pour sur....

Rhaaaa, voir et découvrir un alignement de flip en exploitation ne peut que rappeller des souvenirs, comment est ce encore possible de voir ca???.....heureusement qu'il existe d'heureux fin fou pour faire revivre ce type de salle

Piéce de deux euros dans le creux de la main, le dilemme est là...lequel choisir?
un ancien comme le roller tycon, le MM voir l'indy?....ca ne m'aurait pas déplus de mettre ma piéce dans l'un d'eux, comme au "bon vieux temps", autant jouir du moment a fond....mais pour y avoir déja joué, et vu dans des salons, j'ai plutôt opté pour un stern Le sur lequel je n'ai jamais mis les doigts....

AC/DC connais déja, Rolling-stone ne m'inspire vraiment pas, .....je tourne, retourne, tourne encore, va bien falloir que je lui choisisse une fente à ma piéce....

bon allez zouu, un coup de transformer ne peut faire de mal
crédit trois, ca fait bien 150 ans que je n'ai pas vu des crédits se mettrent suite à une piéce de mise....

Bon flip, trois parties qui filent trop vite, le faite de payer rajoute un stress que l'on a pas sur des flips en parties gratuites, j'invite bon nombre a le faire de temps a autre, quand ça coule ca prend aux trippes, sur les free play on s'en fout un peu, on sait que derriére suffit d'appuyer sur un bouton pour en avoir 50...

Fin de la troisiéme, et derniére partie, la lotterie tourne....le 40 sort......ca claque!!!

Pas mécontent tient, allez, zou, la 4 éme gratos, deux billes ok, troisiéme bille je déclenche un truc, je monte sur le mini plateau en haut a droite....je dois puncher un max de cibles.....mais rien ne se passe!!!
Pas glop !!!
J'ai beau faire ce que je veux, l'évidence est là, bille bloqué par un aimant defaillant!!!

Bon, j'ai déja fait trois parties + deux tiers....vais pas me plaindre....
Je me rappelle plus combien de fois j'ai du rappeller le gérant du troquet, ou de la salle de jeux, pour debloquer une bille....allez soyons fou, comme avant, je vais voir la nenette a l'entrée du cinéma, lui explique...elle passe un coup de fil...me dit que le "technicien arrive"...

Bon, ok....

trois minutes 25 plus tard, un bon cinquantenaire a la barbe grisonnante en friche arrive, serrage de main, deux mots d'explications...
clefs, ouverture, glissage de vitre....
ennuyant ca dit il, je lui repond que je ne suis pas a une bille prés, vraiment pas grave, lui était plus ennuyer pas ce coup du sort du flip, et la réparation qu'il allait devoir faire..

Pendant qu'il se penche dessus on discute le bout de gras, ouaip's, suis d'epinal, dans les vosges, pas trop loin, ouaip's j'aime bien les flips, en ai eu un peu, en posséde toujours un..ouaip's on parle de la salle de jeux sur un forum, tous les passionnés passant par Haguenau, s'arreterons ici...

puis un mot entraiant un autre, un courant de sympathie s'installe, il me file 2 jetons pour que je me mette sur un autre flip, en compensation...

puis me parle de son SHANGAI fraichement ramener de reims.........si je suis interressé pour le...????

Là, je ne peux plus rien dire, de la pub pour la salle c'est bien...mais pour ce qu'il y a derriére les murs ce n'est pas la peine....

Donc je ne peux pas vous dire que nous sommes allez dans l'atelier, derriére une des portes...
Ni que l'on a mis en route le SHANGAI, dans un état epoustouflant pour son age...fait quelques billes dessus.......

Peut pas parler non plus de la dizaine de flips en entretien ou en attente d'une place se trouvant dans le dit atelier...

Peux pas non plus vous parler du Kiss à l'étage, en face du Xenon, dont on peut voir un bout du fronton a travers une vitre pour peu que l'on se donne la peine de lever la tête au bon endroit

Bien sur je dois aussi passer sous silence le....les.....et aussi......

bref, n'allez pas chercher l'eldorado en amérique du sud, il se trouve dans le Dpt 68....

Les heures passant il a dut rentrer dans ses pénates, il m'a laisser dans la rangé de flips en exploitation, des étoiles pleins les yeux....les deux jetons sont parti dans le lord of the Ring, depuis longtemps j'avais envie de l'essayer...mais honnêment j'avais encore en tête ma derniére heure passée dans les coulisses, j'ai survolé les trois parties sans trop de concentration pour celles ci....

en un mot ?

Incontournable.

Quand j'y pense, si je n'avais pas claqué......si la bille ne s'était pas bloquée......l'effet papillon.
le flip c'est comme le mariage, plus il y a de dot meilleur c'est.

Avatar du membre
boboxp67
Dept: 67
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 103
Enregistré le : 31/01/2009
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Alsace

Re: La plus belle salle de l'Est.. et au-delà?..

Message par boboxp67 » ven. 11 01, 2013 22:15

Il faut vraiment que je passe une fois voir cette salle, j'habite pas trop loin.

Sinon Haguenau département Bas Rhin 67.

Répondre