Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Répondre
Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Whatchapopo » mer. 22 09, 2021 21:25

Merci Mr :x26:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Freeman98 » ven. 24 09, 2021 14:53

Ptite question, en plus du flip et du pti stand de trucs divers, je me tâter à vous proposer d'emmener mes casques VR pour faire un stand "découverte" de cet univers ludique incroyable de la réalité virtuelle qui connait un véritable essor depuis le rachat d'oculus par facebook et la sortie l'année dernière de cette pépite qu'est le modèle Quest 2 (le moins cher et l'un des plus performant du marché) ! 8)
Avec une bande de potes on est à fond dessus sur pas mal de jeux de tout genre (FPS, sport mécanique, simulateur, sport, JDR, et même du flip), je ne cesse de convertir de nouveaux adeptes ! :))=:
Mais je me rends compte qu'avec les conditions sanitaire actuelle, çà serait trop compliqué, obligé de nettoyer à l'alcool le covert silicone du masque après chaque utilisation ou mettre une sortie de capote jetable à chaque fois... bref trop galère. :roll:

Mais je voulais savoir si pour les prêteurs de machine et les gens présent le samedi soir, en complément du tournoi de flips déjà prévu, çà vous botter que j'emmène un de mes casques pour vous faire essayer le bouzin ? :-) J'ai des centaines de jeux et appli génialissime sur cet engin, je pourrai préparer une toute petite sélection de jeux fun et simple pour vous faire découvrir tout çà, ainsi qu'évidemment le flip en VR (qui perso, m'a fait revendre mon pincab).

Maintenant si vous vous en battez le coquillard, dites moi le, que je m'emmerde pas à emmener le casque et le PC pour rien ! :-o: Le casque à un mode autonome pour se passer d'ordi, mais si l'on veux profiter d'une meilleure expérience avec un plus beau graphisme, c'est mieux avec un PC. :,):
In Chamallow we trust !

Avatar du membre
Fourchette
Dept: 13
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 749
Enregistré le : 13/11/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Alentours d'Avignon

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Fourchette » ven. 24 09, 2021 22:21

N'oublie pas de venir avec ton VR material.
Surtout après une telle présentation.
Perso ça m'intéresse beaucoup et je n'ai pas eu souvent l'occasion de tester correctement la technologie.
Tu risques de faire encore de nombreux adeptes :,):
Live Long and Prosper \/

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Freeman98 » ven. 24 09, 2021 22:33

:x26: tu va voir c'est bluffant, t'a l'impression d'avoir un truc de la NASA chez toi pour une bouchée de pain. :mrgreen: :,): et non je n'ai pas d'action chez FB ! 😋
In Chamallow we trust !

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par sebel19 » ven. 24 09, 2021 23:34

Je testerais bien aussi le quest2, j avais commence la vr par testé le devkit2 (ça fait un bail ça maintenant) et j'ai toujours mon oculus premier du nom, mais c'est vrai que je l'utilise plus beaucoup (malgré qu'à ses débuts j'étais comme un dingue avec robot recall et d'autre jeux énorme ) sinon FPS et jeu de simulation automobile (que j'adore aussi) me donnais la ger..et les flip au début c'était pas ça, mais ça a du évoluer depuis....
Je testerais peut être ça demain :-o: :-%:
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 778
Enregistré le : 31/10/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : four

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par jm38 » ven. 24 09, 2021 23:58

Sans vouloir trop poursuivre le hors sujet je suis comme toi Freeman98 : un fan de VR. :x26:
Ceux qui ont joué à resident evil sur PS VR me comprendront !!!
j'ai craqué aussi pour l'oculus quest2 c'est une bombe de liberté .
Et la meilleure expérience de flip virtuel c'est vraiment en VR , on ressent physiquement la boule passer dans les rampes :x26: :bd:

Avatar du membre
Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3866
Enregistré le : 16/10/2015
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
Contact :

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Freeman98 » sam. 25 09, 2021 00:39

Désolé du HS... :oops: Je me permet de répondre. :D:

sebel19 a écrit :
ven. 24 09, 2021 23:34
Je testerais bien aussi le quest2, j avais commence la vr par testé le devkit2 (ça fait un bail ça maintenant) et j'ai toujours mon oculus premier du nom, mais c'est vrai que je l'utilise plus beaucoup (malgré qu'à ses débuts j'étais comme un dingue avec robot recall et d'autre jeux énorme ) sinon FPS et jeu de simulation automobile (que j'adore aussi) me donnais la ger..et les flip au début c'était pas ça, mais ça a du évoluer depuis....
Je testerais peut être ça demain :-o: :-%:
C'est vrai qu'avec le Quest 2, on est loin devant les premiers HTC et autre rift. C'est simple avec ce pti bijou de technologie, on à mieux chez soi que ce que l'on avait dans les salles VR "pro" il y a deux ou trois ans pour à peine le prix d'une Pinsound ! :mrgreen: Résolution plus élevé, fréquence pouvant monter jusqu'à 120hz (même si aucun jeu ne l'exploite actuellement), plus d'effet de grille, processeur graphique embarqué plus performant, le guardian bien aboutie pour éviter d'aller taper dans son environnement et son innovant concept hybride, pouvant soit ce raccorder en wifi sur un PC ou être en totale autonomie avec sa propre interface ! 8) Il ne lui manque qu'un fovéal plus large en champ de vision et l'on serait proche de la perfection ! 8)

Pour la gerbe dans les FPS speed, bagnole et jeux de vaisseaux, on l'a tous plus ou moins au début, c'est le motion sickness, désynchronisation entre ce que l'on vois et le ressenti, le cerveau comprends pas, essaye de compensé et hop la nausée. En fait il faut commencer par des jeux tranquille ou l'on se déplace soi même (comme un jeu de ping pong, on bouge juste le long de la table) , des jeux statiques ou avec le mode "téléportation", là c'est pépère, pas de nausée. Et on fait les autres de manière progressive pour adapter son cerveau à ce nouveau mode de ressenti. Perso, après une dizaine de soirées d'adaptation, plus aucun jeu me file la gerbe, même après plusieurs heures de FPS bien speed avec les potos. :mrgreen:

Seb, emmène un disque dur externe demain soir, entre deux parties de flips, je pourrai te balancer 2 TO de jeux VR, histoire de te regonfler à bloc ! :wink:

Pour les jeux de flips, il en existe plusieurs, mais le meilleur à ce jour est le très connu pinball FX, rendu de ouf, tu te penche sur la table pour regarder les détails des décors. J'avais déjà testé du pincab en 4K avec lunettes 3D, mais à côté d'un rendu VR, c'est du pipi de chat. :))=: Y on sortie récemment la version star wars, avec pas mal de tables, mais je trouve que le rendu est meilleur sur le premier.
Malheureusement pas encore de titre VR qui utilise de vrai tables existantes, mais vu l'engouement des éditeurs pour la VR depuis la sortie du Quest2, çà viendra tôt ou tard. 8)


jm38 a écrit :
ven. 24 09, 2021 23:58
Sans vouloir trop poursuivre le hors sujet je suis comme toi Freeman98 : un fan de VR. :x26:
Ceux qui ont joué à resident evil sur PS VR me comprendront !!!
j'ai craqué aussi pour l'oculus quest2 c'est une bombe de liberté .
Et la meilleure expérience de flip virtuel c'est vraiment en VR , on ressent physiquement la boule passer dans les rampes :x26: :bd:
copain geek VR :-%: Même si çà fait un peu hors sujet, je me demande si çà serait pas sympa de faire un pti topic dédié VR pour échanger les tags des flippés qui joue en VR, c'est tellement simple et convivial ensuite de se retrouver en ligne pour jouer ensemble ! :mrgreen: Avec les 5/6 potos équipé en VR, on se fait minimum une soirée ensemble par semaine, depuis presque un an que j'ai cet engin, je joue quasiment plus aux jeux PC et consoles classique. :-o:


Bon quoiqu'il en soit, j'emmènerai donc mes deux quest 2 avec le PC portable pour samedi soir, j'ai hâte de vous faire essayer le concept et voir vos ptis yeux plein d'étoiles quand vous retirerez le casque ! ::)):
In Chamallow we trust !

sebel19
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 166
Enregistré le : 21/07/2016
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint trivier de courtes

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par sebel19 » sam. 25 09, 2021 09:06

Merci c'est cool je vais essayer de trouver le DD car je suis déjà au taf, et je pars direct chez toi après.
:wink: .

Sinon le jeux de ping-pong je l avais complétement zappé (eleven) je le kiffais grave celui là, tellement immersif.
Hâte d'être à ce soir, si seulement y avais pas tous ces kilomètres ::,((:
Flipper actuel : ROADSHOW, Ripley's believe it or not, Pink Panther, Gold Wings
Mas: Cléopâtra igt s2000
Arcade perso avec pc sous Coinops
Flipper passé : Créature from the black lagoon, Bronco

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par Whatchapopo » lun. 27 09, 2021 13:16

Freeman98 a écrit :
ven. 24 09, 2021 22:33
:x26: tu va voir c'est bluffant, t'a l'impression d'avoir un truc de la NASA chez toi pour une bouchée de pain. :mrgreen: :,): et non je n'ai pas d'action chez FB ! 😋
ah oui moi ça de dit carrément ! curieux de tester ça :D:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
tilt81500
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 922
Enregistré le : 22/01/2014
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Sorgues 2021 - 30 & 31 Octobre

Message par tilt81500 » lun. 27 09, 2021 21:07

Pareil, amène ton matos :,):

Je ferais un effort "sur-humain" pour être présent dès Vendredi, malgré une soirée initialement prévue...

En espérant que ce soit une édition de "ouf" ::)): ::)):

:bd:
Laurent
Lorsqu'on cherche par cupidité à avoir plus que l'on n'a, on perd même ce qu'on possède. (Esope)

Salon de Lavaur 2025, à déterminer...

Laurent

Flipper In Tarn

Vos salons filmés par drone = https://drone-in-tarn.fr/

Répondre