Précommandez votre carte PinSound

Répondre
mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par mixeur » mar. 29 10, 2013 17:00

bonjour les passionnés ,
mon premier message pour dire que moi aussi j encourage l aventure et je viens de commander une carte pour mon data east préféré :x26:

mix

mayo
Dept: 33
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 138
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par mayo » dim. 03 11, 2013 20:57

Bonjour,

je suis novice et j'aimerais avoir des details avant de commander cette carte.
je possede un Demolition Man, c'est donc un flip avec un systeme ameliore DCS par rapport a d'autres, si j'ai bien compris.
Est ce que cela vaut le coup de changer de carte ? De plus j'ai lu que le cablage etait fourni pour un systeme HP stereo, cela veut dire qu'il faut changer aussi les HP ?
je ne sais meme pas si mon flip est en mono ou stereo :oops:
Les sons qu'on ecoute sur le site sont ils ceux qui ont ete modifies ou les originaux ?
Dans la demonstration ( la video ) il change de systeme de sons en gardant la balle sur le flipper : Quelle est la manipulation exacte ?
Enfin comment fait on pour uploader des sons ou des musiques sur la carte ?
Vous l'avez compris je suis au niveau zero dans l'echelle des competences...
Mais si qqun repond a mes questions je serai sans doute tente de faire partie de l'aventure :s1:
Bon flip.

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » mar. 12 11, 2013 11:00

mayo a écrit :Bonjour,

je suis novice et j'aimerais avoir des details avant de commander cette carte.
je possede un Demolition Man, c'est donc un flip avec un systeme ameliore DCS par rapport a d'autres, si j'ai bien compris.
Est ce que cela vaut le coup de changer de carte ? De plus j'ai lu que le cablage etait fourni pour un systeme HP stereo, cela veut dire qu'il faut changer aussi les HP ?
je ne sais meme pas si mon flip est en mono ou stereo :oops:
Les sons qu'on ecoute sur le site sont ils ceux qui ont ete modifies ou les originaux ?
Dans la demonstration ( la video ) il change de systeme de sons en gardant la balle sur le flipper : Quelle est la manipulation exacte ?
Enfin comment fait on pour uploader des sons ou des musiques sur la carte ?
Vous l'avez compris je suis au niveau zero dans l'echelle des competences...
Mais si qqun repond a mes questions je serai sans doute tente de faire partie de l'aventure :s1:
Bon flip.
Salut,

Pas de souci pour tes questions, voici les réponses 8)

Sur le DM, le son d'origine est en DCS, donc meilleur que précédemment en WPC89.
Sur les cartes DCS, le son est en mono (amplis haut + bas), le passage sur une carte PinSound permet de récupérer 3 amplis (gauche / droite / bas) et de régler le son précisément grâce aux equaliseurs disponibles sur la carte (sans parler du branchement d'un casque qui devient très simple).
Le changement de HP n'est pas indispensable, avec les nouveaux amplis disponibles sur la carte PinSound, on arrive a des résultats très intéressants. Evidemment, les HP vont tous commencer à avoir entre 15 et 25 ans, ils vieillissent, donc il reste la possibilité de les changer. Il est probable qu'on propose dans un avenir proche une sélection de HP à ce titre.

Pour tous les flippers supportés, la carte PinSound est livrée avec les sons d'origine. Chacun étant ensuite libre d'effectuer les modifications et changements sur les sons de son choix.

Afin de pouvoir basculer d'un mix audio à un autre facilement (sans avoir à ouvrir le fronton), on a prévu que chaque fois que le volume était mis à zero plusieurs fois de suite, la carte PinSound passe au mix audio suivant.

Enfin, pour charger de nouveaux sons, il suffira de brancher la clé USB sur un ordinateur, tous les fichiers sons apparaissent directement en mode dossiers / fichiers. Une fois les modifications terminées, tu remets la clé USB sur la carte PinSound et tu joues avec tes nouveaux sons.

On va diffuser très prochainement un logiciel qui va permettre de "simuler une partie de flipper PinSound" de manière à ce que chacun puisse préparer ses propres mix... Plus d'infos très bientôt :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par chuchunain » mar. 12 11, 2013 11:07

Super pour les réponses, quel boulot impressionnant :x26:

mayo
Dept: 33
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 138
Enregistré le : 31/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par mayo » mer. 13 11, 2013 10:11

Merci ElDiablo pour toutes ces precisions.
Je suis definitivement partant :s1:
J'espere que la notice d'explication d'installation est a ma portee, car sinon je vais encombrer le forum avec d'autres questions embarrassantes ... :s2:
Il me tarde de l'essayer.
Merci encore.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1098
Enregistré le : 05/09/2012
Niveau : Débutant
Localisation : CONCARNEAU

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par Testabriel » mer. 13 11, 2013 10:37

je pense que je vais me laisser tenter (j'attends de rentrer un peu de sioux), le problème c'est que :
si ca me plait pour le indi, faudra que je prenne pour le drac...et peut être pour le mnemo et le stiff... :|
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

neogeo1974
Dept: 057
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 17
Enregistré le : 23/08/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : METZ

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par neogeo1974 » mar. 03 12, 2013 01:58

Je pense installer cette carte dans mon Black lagoon pour remplacer les musiques du flip par les morceaux originaux des années 50/60. Avez vous pensé à un mode shuffle ou par exemple, a chaque bille, le flipper pourrais piocher au hasard dans une banque de chansons ? Que fait vous aussi des fins de chansons qui rythme les perte de billes ? Surtout qu'il sont programmé pour être dans le tempo de la chanson en court.

Merci El Diablo.
Flips :Centaur 2-Star Wars Data East-Revenge from Mars-Addams Family-R ocky-ship mates gottlieb/ 30 Bornes Dédiées : Tempest- Tron- Discs of Tron- Star Wars Atari etc../Juke Box : Rock-Ola Tempo 2 200

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » mar. 03 12, 2013 14:05

neogeo1974 a écrit :Je pense installer cette carte dans mon Black lagoon pour remplacer les musiques du flip par les morceaux originaux des années 50/60. Avez vous pensé à un mode shuffle ou par exemple, a chaque bille, le flipper pourrais piocher au hasard dans une banque de chansons ? Que fait vous aussi des fins de chansons qui rythme les perte de billes ? Surtout qu'il sont programmé pour être dans le tempo de la chanson en court.

Merci El Diablo.
On a prévu la possibilité de "mode random" : si pour 1 événement son (qui correspond à 1 dossier sur la clé USB) vous mettez plusieurs fichiers, la carte PinSound va jouer aléatoirement un des fichiers à chaque appel à cet événement son.
Donc si c'est un événement de type "musique", ça va jouer des variantes à chaque appel (pour éviter la lassitude auditive).

Pour le décompte du bonus, en fin de bille, on a développé la possibilité de caler à la milliseconde les sons, de manière à ce que le rendu sonore soit nickel. Pour l'instant, sur les flips testés, ça passe bien, je testerai sur le CFTBL. :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Avatar du membre
DER33
Dept: 33
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 119
Enregistré le : 18/10/2011
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par DER33 » mar. 03 12, 2013 18:33

Bonjour,

- peut on espérer voir la pré-commande légèrement repoussée (pour ceux qui seront obligé de puiser dans les sous du père noël...),
et
- éventuellement verra t'on possible le fait de pouvoir prendre des sons d'autres flipper en HD sur la site pinsound ou ailleurs pour pouvoir concocter son propre univers
ou passer en "super shuffle" avec d'autres super son d'autres super flipper ??????? :s1:

Merci.

Avatar du membre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1298
Enregistré le : 20/03/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 38
Contact :

Re: Précommandez votre carte PinSound

Message par ElDiablo » mar. 03 12, 2013 20:00

DER33 a écrit :Bonjour,

- peut on espérer voir la pré-commande légèrement repoussée (pour ceux qui seront obligé de puiser dans les sous du père noël...),
et
- éventuellement verra t'on possible le fait de pouvoir prendre des sons d'autres flipper en HD sur la site pinsound ou ailleurs pour pouvoir concocter son propre univers
ou passer en "super shuffle" avec d'autres super son d'autres super flipper ??????? :s1:

Merci.
Le tarif préférentiel de 199 € prendra fin le 15 décembre prochain. Le seul moyen que je vois dans ton cas : tu passes commandes avant cette date, tu choisis mode de règlement par chèque, et tu envoies ton chèque dès que le père Noël est passé :-o:
Nous encourageons totalement la création de nouveaux mix audio, nous allons mettre à disposition d'ici peu de temps un logiciel qui permet de travailler et pré-écouter le rendu de nouveaux mix. Plus d'infos très bientôt... :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Répondre