Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batteur

Répondre
Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1468
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batteur

Message par marco1384 » sam. 16 02, 2013 01:30

Salut la compagnie.

J'ai fait l'acquisition d'un Strikes and Spares avec une CPU coulée, et un plateau assez abimé.

Image

Image

En dehors de la zone couverte par le mylar, la peinture est très impactée et aucun produit n'en vient à bout. Quand j'insiste un peu, j'arrive au bois. :cry:

http://www.casimages.com/img.php?i=1302161205137287.jpg

A la maison, après réparation CPU, nettoyage et réglage contacts, quelques ampoules...
Image

C'est un bon flip je trouve, avec un bonne circulation de la balle, une stratégie de jeu simple et efficace, mais un peu trop de pertes dans les outlanes je trouve.
Le jeu avec les roll-overs est marrant, le challenge se maintient pendant les balles.
L'extraball est simple à réaliser, ça aide pour monter le score !
Et puis je regrette un "manque" sur la gauche à mon avis : on bute sur cette unique cible pour 500 points, en général quand on a raté son tir pour remonter faire "A,B,C" ou le trou qui paie le strike affiché.

J'ai trouvé sur LBC un autre plateau qui rendait bien sur les photos, mais qui en fait est pire que le mien. :roll:

Sur l'annonce :
Image

Il manque le bas sur la photo, je ne me suis pas méfié... Arrivé à la maison, je le découvre !
Image

Même l'apron n'est pas d'origine... beaucoup de rouille, surtout dessous le plateau... enfin, pour ce qu'il reste ! il manque la platine du flip droit, et la gauche est en partie dépouillée. Reste la paire de slingshots, les 3 bumpers et le trou de récupérables.
Les douilles d'ampoules sont complètement rouillées aussi.

J'ai passé du temps à le déshabiller, j'aurai pas cru ! C'est du taf, hein ! :D:

Je me dis que je peux tenter d'arranger un peu ce 2ème plateau, et donc sur le coté gauche, je voudrais rajouter un batteur, un peu comme sur le 8BD, qui je pense est bien inspiré du S&S. (qui l'avait vu ?)

En général, je préfère garder mes jeux entièrement d'origine, mais cette fois, ça me permettrait à la fois de me faire la main sur la resto-peinture-verni-etc avant d'attaquer le skateball puis le 8BD; de bricoler un peu un truc pas encore fait, et de mieux comprendre l'électronique pour alimenter ce batteur en plus.
Et puis ça rajouterait encore plus d'action sur le plateau, qui s'avère déjà très rapide avec une pente maxi et un bon cirage...

D'origine, à gauche, c'est comme ça :
Image
Et c'est pas terrible !


Idée 1 : je ne fais pas de trou supplémentaire sur le flip, et j'utilise le trou existant du contact de bande d'origine :

Image

Problème, il n'y a plus beaucoup de place entre le bas du flip et le haut du slingshot. ça risque même de gêner le jeu. :x25:
Option, mettre un batteur de petit format ? (si quelqu'un a ça en trop, je serai à Sorgues...)

On dirait que c'est prévu pour, il y a pile la place sous le plateau pour la platine du batteur !

Image


Idée 2 : je reperce plus haut pour le passage de l'axe du doigt de flip.
En position ça donnerait ça :

Image
C'est mieux je trouve, mais je dois percer...

Idée 3 : Même disposition du flip que l'option 2, mais en plus, je supprime la cible fixe qui ne sert pas vraiment au jeu à mon avis, et à la place j'ouvre pour faire un passage sous le décors pour un tir qui arriverait au milieu des 3 bumpers...
(pour la compréhension du truc, je place une glissière de skateball pas encore retaillée...)

Image

Sans le décors :
Image

Avec de l'alu pour simuler la future glissière.
Image

La balle remonterait à raz de la pointe qui protège la tige de la cible tournante, et irait heurter le haut du bumper le plus bas...
On peut y ajouter un truc pour donner les 500 points de l'ancienne cible avec un autre roll-over... mais encore un trou à faire ou agrandir le plus haut, et 2 autres trous à boucher. (et avec quoi ? peut-être 2 insert lumineux pour bien identifier le passage ?)

Qu'en pensez-vous ?

Je m'interroge pour amener la tension à la nouvelle bobine : Je suppose qu'il faut repérer une sortie 48V de libre sur la drivers des bobines ? et son entrée pour déclencher le bon transistor ? Quelqu'un a une idée la dessus pour comment procéder ? Ou bien peut-on coupler ce batteur supplémentaire en dérivation avec celui du bas ? (mais je suppose que je vais perdre de la puissance ?)

Après, coté peinture, insert qui se font la malle, tout ça, tout ça, je reviendrai vers vous plus tard ! :,):


Merci pour vos avis... :x26:

Bon flip à tous en attendant Sorgues ! :-j:

:bd:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par Crrispy » sam. 16 02, 2013 11:20

Les puristes vont hurler :mrgreen: Sinon en dehors de toute considération sur l'aspect original ou pas, je trouve que l'idée 2 est la meilleure.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par manu2 » sam. 16 02, 2013 12:35

Salut Marco !

Je ne connais pas le Strikes & Spares, mais ton idée semble bien s'intégrer sur le plateau. Comme Crrispy, je trouve l'idée 2 la meilleure. La 1ère est selon moi à proscrire : le batteur dépasse et gêne la sortie gauche. Pour l'idée 3, il y a quand même un risque de casse du décor, et je ne comprends pas bien l'intérêt d'envoyer la bille sur les bumpers, puisque sur les Bally de cette génération, c'est souvent ce qui fait perdre.

Un petit flipper est normalement réservé à des tirs courts et quasi unidirectionnels. Or là, tu veux pouvoir traverser le plateau pour atteindre les cibles SPARES, donc je pense que le batteur long est le mieux adapté.

Si tu es familier avec Vpinball, tu pourrais faire un test de tes 3 idées, pour vérifier la circulation de la bille.
Les puristes vont hurler
Tant qu'il ne rajoute pas un 4ème batteur au Eight Ball Deluxe ! ::)):
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1468
Enregistré le : 29/05/2008
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : 13150 - TARASCON
Contact :

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par marco1384 » dim. 17 02, 2013 02:38

Merci à vous deux ;)

Bein oui, tant pis pour les puristes, mais peut-être qu'un jour je retaperai aussi le 1er plateau lorsque le custom sera opérationnel !

Je vais donc garder l'option 2, effectivement, et après, je ferai peut-être un essai de glissière sous le décors "pour voir", en "essai non-destructeur".
J'ai trouvé un super schéma de Thierry04, que je remercie une fois de plus pour ses contributions et son aide sans faille, qui m'ont aidé bien souvent ! :x26:
Donc pour le câblage du 2ème flip :
http://www.flipjuke.fr/probleme-batteur ... 80294.html

Par contre, je ne sais pas encore ou prendre le jus, j'imagine tirer au moins un fil entre le batteur et la drivers, sur J1 ou J2 ?
Si quelqu'un peut me confirmer ? Ou bien je me "repique" sur le 43 V la bobine du bas, puisque le 43V est distribué successivement, la bobine du bas déclenchant quelque millisecondes avant et ouvrant la deuxième bobine uniquement quand le 43V se coupe ?

Pour l'intérêt de créer un couloir qui renvoie vers les bumpers, c'est un plus par rapport à cette cible unique qui ne donne que 500 points, que l'on fait sans faire exprès le plus souvent, en ratant la remontée du couloir de gauche pour aller en haut vers les "A,B,C ou trou". Ça créerait plus d'action je trouve plutôt qu'un renvoi immédiat vers le bas du plateau.

Coté petit flip, pas sur qu'ils soient moins puissants et efficaces que les longs. Tu verras à Sorgues sur le Power Play comme ça bombarde ! Mais ils sont moins précis, ça c'est sûr.

Sinon, j'avais essayé d'installer Vpinball sur mon ancien PC fixe, mais ça ramait trop. je n'ai pas essayé sur le portable, qui a déjà 3 ans, je suppose que ma config est trop faible pour que ça tourne.

Plus que 5 jours avant Sorgues, à vos chiffons ! :bd:
Bon Flip ! :bd:

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10988
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par milan » dim. 17 02, 2013 09:31

Quitte à faire une modif, pourquoi ne pas tenter de faire un flip automatique type "the thing" sur Addams ?... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par manu2 » dim. 17 02, 2013 12:57

milan a écrit :Quitte à faire une modif, pourquoi ne pas tenter de faire un flip automatique type "the thing" sur Addams ?... :-o:
Parce que là, il y a 5 cibles à viser en face, donc 5 trajectoires différentes, contrairement à l'Addams, où il n'y a qu'une seule trajectoire possible pour le cimetière.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1469
Enregistré le : 24/03/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par sylvain » dim. 17 02, 2013 13:06

C'est le marécage pas le cimetière :,):

Pour le projet de Marco vu que tu as un deuxième plateau faits toi plaisir à fond sur le plateau le moins joli

Sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par manu2 » dim. 17 02, 2013 13:11

sylvain a écrit :C'est le marécage pas le cimetière :,):
Oups, oui ! :oops:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2633
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par epb0 » dim. 17 02, 2013 14:17

Encore un flip de mort, dont personne ne voudra ensuite....
Eric

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: Bally Strikes and Spares resto plateau + ajout d'un batt

Message par fredo » dim. 17 02, 2013 14:42

ben non , s il a deux plateaux... un custom et un d origine ... :D:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Répondre