Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Messages : 312
- Enregistré le : 14/04/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Draguignan
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- yoyokopter
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2267
- Enregistré le : 20/10/2012
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
ha oui elle a même plus que chauffé non de zeus !!!!!!!!!! ce que tu peux essayer c'est de connecter une de tes bobines qui marche à la place de celle qui fait griller , au moins tu verras si sa grille plus cela vient de la bobine qu'il te faudra changer .
pour tes fusibles tu as vu dans la bible c'est precisé 3.1A retardé
Tien au fait un point interessant de la bible aussi sur les GNR :
Problème: pourquoi y-a-t-il un moteur vibrant sur notre Guns N Roses (GnR)? Tous ceux que nous avons vus n'en avaient pas…
Réponse: Le 1er prototype du "GnR" n'avait pas de moteur vibrant (cependant, il avait une cible tombante en face du trou "ajoutez un membre à la bande"). Néanmoins, le Japon a changé ses règles quant à l'importation des jeux, sur la période de livraison du Tommy. Bizarrement, Data East a pensé qu'ils pouvaient éviter de faire une tonne de paperasserie en équipant chaque machine de telle sorte qu'elle soit conforme aux règles d'importation, s'il y avait le même nombre de moteurs dans chaque jeu.
Le "Tommy" a 3 moteurs – un pour chaque propulseur de l'avion et un pour le miroir. Ainsi, les jeux destinés au Japon devraient avoir 3 moteurs afin de correspondre à ce standard. Afin de répondre à celui-ci (aussi idiot que cela puisse paraitre) les jeux destinés au Japon possèdent un ou deux ventilateurs supplémentaires dans le fronton (identiques aux moteurs des propulseurs) et un moteur de plus forte puissance en "réserve". Sur "WWF" le standard fut respecté par l'ajout d'un moteur vibrant et concernant le "GnR", Data East a ajouté des vibreurs aux machines destinées au Japon. Mais, une fois que Sega a pris le contrôle de Data East, cette histoire de moteur pour le Japon est tombée à l'eau…
Aussi, si un "GnR" est équipé d'un moteur vibrant, nous présumerions qu'il était destiné au Japon. Il a pu être réimporté aux US ou réorienté sur la chaine de production vers un autre pays. Remarque: La ROM de jeu "Japonaise" devrait enclencher le moteur vibrant sur le "GnR".
pour tes fusibles tu as vu dans la bible c'est precisé 3.1A retardé
Tien au fait un point interessant de la bible aussi sur les GNR :
Problème: pourquoi y-a-t-il un moteur vibrant sur notre Guns N Roses (GnR)? Tous ceux que nous avons vus n'en avaient pas…
Réponse: Le 1er prototype du "GnR" n'avait pas de moteur vibrant (cependant, il avait une cible tombante en face du trou "ajoutez un membre à la bande"). Néanmoins, le Japon a changé ses règles quant à l'importation des jeux, sur la période de livraison du Tommy. Bizarrement, Data East a pensé qu'ils pouvaient éviter de faire une tonne de paperasserie en équipant chaque machine de telle sorte qu'elle soit conforme aux règles d'importation, s'il y avait le même nombre de moteurs dans chaque jeu.
Le "Tommy" a 3 moteurs – un pour chaque propulseur de l'avion et un pour le miroir. Ainsi, les jeux destinés au Japon devraient avoir 3 moteurs afin de correspondre à ce standard. Afin de répondre à celui-ci (aussi idiot que cela puisse paraitre) les jeux destinés au Japon possèdent un ou deux ventilateurs supplémentaires dans le fronton (identiques aux moteurs des propulseurs) et un moteur de plus forte puissance en "réserve". Sur "WWF" le standard fut respecté par l'ajout d'un moteur vibrant et concernant le "GnR", Data East a ajouté des vibreurs aux machines destinées au Japon. Mais, une fois que Sega a pris le contrôle de Data East, cette histoire de moteur pour le Japon est tombée à l'eau…
Aussi, si un "GnR" est équipé d'un moteur vibrant, nous présumerions qu'il était destiné au Japon. Il a pu être réimporté aux US ou réorienté sur la chaine de production vers un autre pays. Remarque: La ROM de jeu "Japonaise" devrait enclencher le moteur vibrant sur le "GnR".
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Messages : 312
- Enregistré le : 14/04/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Draguignan
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
la bible dit effectivement 3A, mais dit aussi 2.5A plus loin... Bref, je me dis que 2.5 doit etre un poil court, 3A ne doit pas faire de mal, et effectivement en retardé.
Où puis-je trouver une bobine a pas cher ? :)
Où puis-je trouver une bobine a pas cher ? :)
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Messages : 312
- Enregistré le : 14/04/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Draguignan
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
La suite des aventures, j'ai trouvé des fusibles F3.15A, le filament bouge un peu mais il tient, effectivement de temporisé seront bien.
J'ai démonté la bobine blanche et c'est une 22-650 mais la ref du haut est 090-5042-01 au lie de 090-5042-00 sur les autres. Elle à la même valeur ohmique que le autres (toujours 00.7 sur mon multimètre). J'ai d'ailleurs vu partout qu'elles devraient être à 4.7 ou 4.3 Ohm.
J'ai démonté la bobine blanche et c'est une 22-650 mais la ref du haut est 090-5042-01 au lie de 090-5042-00 sur les autres. Elle à la même valeur ohmique que le autres (toujours 00.7 sur mon multimètre). J'ai d'ailleurs vu partout qu'elles devraient être à 4.7 ou 4.3 Ohm.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- ducks007
- Dept: 71
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 125
- Enregistré le : 06/05/2012
- Niveau : Initié
- Localisation : 71 proche Chalon
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
la vache ca a sacrement chauffé au niveau de cette bobine, celle d'origine devait être carbonisé
Data East GUNS N' ROSES
Bally X's & O's
Bally X's & O's
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Messages : 312
- Enregistré le : 14/04/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Draguignan
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
Heureusement le dessus du plateau n'a rien, en fait ce n'est qu'une partie superficielle du bois qui a brûlé mais pas en profondeur. J'en déduis que ça a chauffé fort mais pas longtemps.
Bref, personne n'a de piste pour la suite, et pourquoi j'ai cette mesure bizarre à 0.7 ? Je vais essayer d'avoir un autre multimètre pour vérifier.
Bref, personne n'a de piste pour la suite, et pourquoi j'ai cette mesure bizarre à 0.7 ? Je vais essayer d'avoir un autre multimètre pour vérifier.
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Messages : 312
- Enregistré le : 14/04/2013
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Draguignan
- Contact :
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
Bon du coup j'ai remonté le flip sans la 3eme bobine, et ça fonctionne, j'ai lancé une partie jusqu'au déclenchement, j'ai pas encore vérifié les fusibles mais il en reste au moins un.
PS: saleté d'aimants
PS: saleté d'aimants
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13/12/2006
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : orleans
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
Bonsoir,
Dites, pour vous, quand les résistances r2 r3 r4 brulent cela vient de quoi ?
Des aimants en cc ?
D'ailleurs si quelqu'un à les références des résistances, cela m'arrangerait bien car j'ai un petit souci pour lire les couleurs
Merci à vous
Dites, pour vous, quand les résistances r2 r3 r4 brulent cela vient de quoi ?
Des aimants en cc ?
D'ailleurs si quelqu'un à les références des résistances, cela m'arrangerait bien car j'ai un petit souci pour lire les couleurs
Merci à vous
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2218
- Enregistré le : 13/12/2006
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : orleans
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
bonsoir,
je me répond en partie, c'est du 100 ohms 1/4 w 5% en métal, si je met du carbone (je ne trouve pas de métal) c'est grave ? ou du 1% en métal ?
je me répond en partie, c'est du 100 ohms 1/4 w 5% en métal, si je met du carbone (je ne trouve pas de métal) c'est grave ? ou du 1% en métal ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- chuchunain
- Dept: 66
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 656
- Enregistré le : 28/05/2012
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Toulouse
Re: Réparer la Magnet Board du Guns n Roses
Désolé je ne peux pas t'aider sur ce coup là. Tu as juste les résistances, pas les transistors ?