'300' ou 'top score', la modif du special !

Répondre
Avatar du membre
kangourou
Dept: 69
Collec Perso: 30 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 406
Enregistré le : 18/11/2006
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : LYON
Contact :

'300' ou 'top score', la modif du special !

Message par kangourou » sam. 24 10, 2009 11:59

Afin de compléter l’excellent article de Jean Luc Therville, concernant l’obtention du SPECIAL sur le SUPER SOCCER, le but de cet article est d’apporter les éléments de modification du 300 ou du TOP SCORE concernant cette amélioration.
http://www.flipjuke.fr/super-soccer-mod ... 35661.html

Je ne vais pas refaire la démonstration de Jean Luc, mais simplement expliquer les modifications spécifiques au 300.

1/ Schéma d’origine du 300
Le relais C se désactive par le biais du contact moteur 1C, à chaque rotation d’un tiers de tour du moteur.

Image

2/ Tout comme sur la modification du SUPER SOCCER, Il suffit d’ajouter un empilage sur le moteur, en position 3D - second switch.
Ce nouveau contact est un contact NF (normalement fermé).
Image

3/ J’ai pris soin d’effectuer la modification avec du fil de couleur bleue pour une meilleure visibilité des photos.
Relier la 1ère partie de ce nouveau contact à la borne du contact moteur 2B - second switch (double fil rouge et jaune).
Image

et la 2ème partie au contact C du relais C, en ayant pris soin de déconnecter le fil arrivant à ce contact (fil violet et blanc).


Relais C avant modification :
Image

RELAIS C après modification :
Image

Comme le fil bleu est relié du moteur jusqu’au plateau de jeu, j’ai récupéré une pinule qui s’insère dans l’emplacement libre de la broche femelle de l’alimentation du moteur, permettant ainsi de désolidariser la planche de fond du plateau de jeu.
Image

Vue d’ensemble de la modification
Image


Cette modification apporte certes, un réel avantage, mais le SPECIAL reste toutefois difficile à obtenir à partir du flipper de gauche pour atteindre la cible du haut à droite.

J’ai apporté une variante en rajoutant un contact à la cible de gauche, apportant ainsi la possibilité d’obtenir le SPECIAL par le flipper de droite.

Ces 2 modifications sont représentées sur le schéma suivant.
Image



Voilà, maintenant à vous de jouer
Un bon méca qui crépite, y'a que çà de vrai !

https://www.facebook.com/kangourou.flipper
http://www.collectionneursdeflippers.com/kangourou

Avatar du membre
olivier resseguier
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 30
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Bordeaux

Message par olivier resseguier » sam. 24 10, 2009 23:24

belle explication :x24: :x24:
merci

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2799
Enregistré le : 24/03/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Message par mk2 » mar. 27 10, 2009 13:24

Chapeau :9): , moi je reste admiratif envers ceux qui arrivent a comprendre quelques avec ces bestioles, vraiment trop compliqué pour moi :cry:

Bravo

Répondre