Modification navette Terminator 2 (hunter killer ship T2)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Modification navette Terminator 2 (hunter killer ship T2)

Message par shootagain » jeu. 12 06, 2008 18:08

Tous les possesseurs de T2 le savent : Sur ce jeu, la bille « vole » parfois en haute altitude et il arrive que la navette au-dessus des cibles de gauche prenne un coup de bille assez sévère. On se retrouve donc avec une navette explosée comme celle de gauche sur la photo suivante

Image

Et donc, on finit par en reprendre une neuve (comme celle de droite !!)

Pour éviter qu’elle ne subisse le même sort, je vous propose une petite combine qui ne coûte rien et prend 1/2 heure.

Voilà de quoi vous aurez besoin : deux anciennes lamelles de contact, un ressort de rappel de flip récupéré sur une ancienne platine de flip.
Attention, le ressort doit être de forte section, ne prenez pas en dessous de 1/2 cm de diamètre, sinon la navette va bouger en permanence.

Image

Découpez les deux lamelles pour obtenir la pièce de droite. Faites en 4.
Soudez le ressort sur deux lamelles à chaque extrémité. Perso, j’ai deux hauteurs différentes car je voulais donner un peu d’angle à la navette.

Image

Trouvez ensuite vis et boulons comme sur la photo suivante

Image

Montez vos petites pièces sur la navette comme ça

Image

Montez ensuite la navette sur la tige de fixation

Image

Image

On voit que ça avance un peu la navette vers le joueur, mais perso, je la trouve trop en arrière d’origine (gros décalage visuel par rapport aux cibles du dessous en position joueur)

Voilà ce que ça donne sur le jeu, vue du joueur

Image

La navette au repos

Image

La navette après un choc de bille

Image

En mettant un ressort de gros diamètre, la navette oscille moins de 5 secondes quand elle prend une bille mais ne bouge pas pendant le jeu.

Bon vol à tous !

Je tiens ici à remercier l'équipe MIB pour le cadeau... :x25:
Modifié en dernier par shootagain le jeu. 12 06, 2008 19:54, modifié 3 fois.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
romu
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 304
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par romu » jeu. 12 06, 2008 18:18

Super idée les "silent block" pour la navette !
:x26:

Par contre, qu'est ce que je me suis marré en voyant ta dernière photo :))

:)) :))

madvdo
Dept: 94
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 298
Enregistré le : 15/04/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : cachan

Message par madvdo » jeu. 12 06, 2008 18:39

pareil que toi romu :)) :)) :))
on dirais un gros frelon en train de s'envoler !


Bonne astuce !
Alias Max

Avatar du membre
djgoliath
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1666
Enregistré le : 17/07/2006
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Leers

Message par djgoliath » jeu. 12 06, 2008 21:30

sympa ta modif,faut faire la meme chose,si l'appreil en question c'est un X-WING?... :mrgreen:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » jeu. 12 06, 2008 21:44

Y'a qu'a imaginer la tete du pilote de la navette de la dernière photo, à mon avis il a retapissé l'intérieur avec du big mac....
Ex flipsud :)

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3658
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » jeu. 12 06, 2008 23:12

Un truc plus simple, comme pour le mien :

Pas de vaisseau du tout :-o:
Serieusement il faudra que j'en remette un, ton systeme a l'air pas mal.

Ton vaisseau est plutot une repro, non ? il me semble un peu different de celui qui est cassé (objet d'origine ?)

Il existe apparemment plusieurs repros de qualité differente

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par romain » ven. 13 06, 2008 01:04

J'ADORE !! :D:

dire que j'ai acheté un nouvel "Hunter Killer Ship" il y a un mois (sur Best Of Pinball), mais toujours pas pris le temps de le monter sur mon T2!!
Bon, il n'y avait pas que le temps qui m'en empêchait, mais surtout la peur de le flinguer dès la première partie! ::|: ::o:
Grâce à ta solution, ça devrait au moins amortir les coups bétons qu'il se prend... par contre à la longue :?):

Je me demandais : ça donnerai quoi de couler de la résine à l'intérieur afin de faire un décor bien mastoc ?? Il n'aurait plus peur des billes le bougre! ::)):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » ven. 13 06, 2008 06:58

romu a écrit :Super idée les "silent block" pour la navette !...
Ben, justement, dans ce cas il ne s'agit pas de silent block alors que je pense que ça serait plus efficace (et moins branlant ! ::)): ) que des ressorts... :x25:

Qui essaie ? :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » ven. 13 06, 2008 07:46

Pour répondre dans le désordre....

J'ai pensé a la mousse isolante expansive pour blinder le vaisseau (puis nettoyé/sculté à la dremmel) mais il casse toujours au niveau des fixations sur la tige de plateau... et quand j'ai touché le plastique de la repro, j'ai renoncé car il est hyper costaud et donc le reste de la navette ne risque rien en choc direct ! (j'ai pas fait 150 crashtests non plus...) :s2:

J'ai essayé avec des "silent block" en caoutchouc : morceau de caoutchouc de flips, rondelles de plomberie, etc... le probleme est de faire revenir la navette bien en place et comme dit plus haut, le détail de fixation sur la navette. J'ai sculpté avec une dremmel des caoutchouc de flips et même en mettant un "bourrelet" pour passer les deux petits trous de la navette, au bout du premier choc, elle sort de son logement. Et j'ai pensé qu'en mettant deux vis en plus, elles arracheraient le morceau à la première occasion. Sur un décor classique, le bras de levier coté bille est de 1 cm au max, avec les ailes de la navette, on est a plus de 6cm sur un trou de 2 mm (dans du platoc plus fin que du décor classque) et avec une bille de 80 grammes qui arrive à Mach2 : ça fait une grosse contrainte !!

La repro est parfaitement conforme à l'origine, c'est juste le noir ajouté après qui est différent et assez grossierement appliqué. Par exemple, autour des turbines, sur l'original on devine le sens de rotation alors que dans la repro, le mec a mis le noir avec une truelle donc on sent quedalle... :m: Faudrait que je m'y mette..:,):

Pour l'effet branlant, il ne dire que quelques secondes et en tout cas pas assez pour gêner le jeu (à la vitesse à laquelle je joue... :roll: ) et si on prend de gros ressort ( là aussi j'ai fait plusieurs essais...)
C'est vrai que la photo fait flipper et qu'on dirait un booggie-man mais je la trouvais marrante... :oops:
Je suis sûr qu'en prenant ces gros ressorts de rappel de target bally 80 et en ne laissant que 5 ou 6 spires, elle reviendrait en place direct. Qui essaie ? ~(:-)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Sylvain T2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 158
Enregistré le : 20/11/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : alsace

Message par Sylvain T2 » sam. 14 06, 2008 08:57

C'est une bonne astuce. Depuis que j'ai changé le ship sur le mien qui était également abimé a l'arrière je n'ai jamais vu la bille venir le touché en 1500 partie joué donc pour le moment je le laisserais en montage "origine". 8)

Répondre