Surf Champ : les modifs qui vont bien

Répondre
Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Surf Champ : les modifs qui vont bien

Message par bérenger cédric » mer. 30 08, 2006 21:20

Partant du fait que le surf champ est un super jeu, sûrement un des meilleurs fabriqués par Gottlieb à cette époque. Il a pour mérite d’allier un plateau asymétrique (ce qui est assez rare chez eux) et un graphisme sympas contrairement à d’autre.
Le plateau est très dynamique et offre un jeu captivant sans temps mort.
Je ne reviendrai pas sur sa présentation, car ça déjà était très bien fait par mécaflip.
Je veux juste faire profiter d’une ou deux astuces que j’ai mis à exécution pour améliorer les quelques défaillances de ce jeu.

Amis puristes, passez votre chemin.



Il faut en premier lieu, remplacer le plot qui tien la spin Target par un autre de moindre diamètre pour pouvoir atteindre les cibles en haute à gauche.(la différence est plus que sensible)
Je sais que certain supprime carrément le plot mais ça fait un peu boiteux et ça rend les cibles un peu trop accessible à mon goût.

Image

Il faudra en mettre un identique de l’autre côté pour un rendu plus propre.

Autre tare de ce jeu, l’extraball n’est réalisable que dans le couloir de perte de bille.
L’idée est donc de rajouter la possibilité de l’obtenir sur le plateau sans perdre.
Ça tombe bien, on a sur la droite du jeu un superbe eject hole qui demande qu’à servir !
On va simplement lui rajouter un contact. Comme ça, on ne défigure pas le plateau de façon irrémédiable, et on se retrouve avec une extraball accessible sans pour autant être trop facile à obtenir. Le trou n’étant pas évident à avoir.

Il convient de tirer deux fils, soit du contact du rollover qui donne l’extraball :

Image

C’est celui du dessous.

Soit, comme j’ai choisi de le faire, en partant du relais F de l’extraball (toujours sous le plateau, ne pas confondre avec le relais extraball rollover control 7B qui se trouve pris dans la rampe de relais)

Image

Faire une vérif pour être sur de se brancher sur le bon contact car il y a certaines différences d’un jeu a l’autre.
Dans mon cas, c’est le contact de gauche, le plus prés de la bobine.

On essayera de tirer des fils le plus propre possible jusqu’au contact de l’éjecteur.
Je préfère utiliser du fil bien différent de celui d’origine pour facilité la dépose si le prochain utilisateur de ce jeu ne souhaite pas garder ce montage.

Image

Voici l’éjecteur avant modif

Image

Voila le contact que vous devez prendre pour faire cela :

Image

Il vous faut un écarteur isolant car on monte le contact supplémentaire sur celui existant

Image

On soude, on remonte le tout dans l’éjecteur en vérifiant bien les écartements et le tour est joué.

Image

On en profitera pour faire les modifs d’usage sur tous les jeux, à savoir souder les deux fils du contact du milieu sur le replay unit pour mettre le jeu en free play

Image

Et ponter les slam tilt :

Image

Il y en a un sur la porte, un sur la planche de fond et un dans le fronton. Vu l’usage que nous faisons de nos jeux on n’en a pas besoin et c’est une source de problème en moins.

Je me régale sur ce jeu !! Si quelqu’un à la version deux joueur a vendre, je suis preneur !


Image

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mer. 30 08, 2006 21:30

Ok pour l'extra-ball qui est mal placée d'origine. Par contre sur un flip bien réglé, on peut aisément en bloquant la bille sur le flip gauche, atteindre n'importe quelle target, idem en flippant de revers. Donc à ce niveau là, tout est question de réglage et de révision soignée. :,):

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mer. 30 08, 2006 22:22

8) Pourquoi pas ?

Ce que j'apprécie c'est que se soit réversible !!!

:mrgreen:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mer. 30 08, 2006 22:52

Belles modifs, mais le Surf Champ me plait comme il est naturellement. L'avantage des ces modifs, comme le fais justement remarquer Milen, c'est le côté non définitif... Beau boulot, en tout cas! :x26:
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
totau
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 34
Enregistré le : 16/09/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Aix en provence

Message par totau » mer. 30 08, 2006 22:53

mecaflip a écrit :Ok pour l'extra-ball qui est mal placée d'origine. Par contre sur un flip bien réglé, on peut aisément en bloquant la bille sur le flip gauche, atteindre n'importe quelle target, idem en flippant de revers. Donc à ce niveau là, tout est question de réglage et de révision soignée. :,):
Tout à fait d'accord, les cibles du haut sont même plutôt faciles à avoir de cette façon et ça ne dénature pas le jeu.
Belle modif pour l'extra ball qui est frustrante d'origine. Mais quand ça veut rire on s'en passe facilement :D :D
Par contre si quelqu'un connait un truc pour que la bille s'arrête dans l'eject hole quand elle y arrive en direct depuis le flip de gauche plutôt que de rebondir lamentablement, ça m'intéresse.

Avatar du membre
Christian Pougeaud
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2516
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : VESOUL/Haute-Saone

Message par Christian Pougeaud » jeu. 31 08, 2006 08:22

Sur le mien, j'avais fais une modif mais ca concernait le spécial. j'en avais ajouter un dans le couloir du dessus (le premier à droite).
j'avais mis un insert rouge avec marqué "spécial when lit" et tiré des fils comme cédric.

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » jeu. 31 08, 2006 11:18

belle petite modif, c'est en effet énervant de prendre l'X-ball en perdant la bille en jeu

maintenant, tu ne comptes plus les points, mais les tours de compteur, je présume :D

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » jeu. 31 08, 2006 12:44

totau a écrit : Par contre si quelqu'un connait un truc pour que la bille s'arrête dans l'eject hole quand elle y arrive en direct depuis le flip de gauche plutôt que de rebondir lamentablement, ça m'intéresse.

il faut démonter la pièce métalique qui est derrière l'éjecteur et la remplacer par une butée comme celle que l'on trouve sur les sys 80. mais la, ça fait repercer le plateau :!:
Fichiers joints
DSC02742.JPG
DSC02742.JPG (41.55 Kio) Vu 8771 fois

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 31 08, 2006 12:48

bérenger cédric a écrit :
totau a écrit : Par contre si quelqu'un connait un truc pour que la bille s'arrête dans l'eject hole quand elle y arrive en direct depuis le flip de gauche plutôt que de rebondir lamentablement, ça m'intéresse.

il faut démonter la pièce métalique qui est derrière l'éjecteur et la remplacer par une butée comme celle que l'on trouve sur les sys 80. mais la, ça fait repercer le plateau :!:
On trouve cette pièce de série sur le Bronco. J'en ai utilisé une pour installer sur le trou central du spirit of 76 afin d'en protéger le décor. Cette pièce a tendance à mieux réceptionner la bille à son arrivée mais ne constitue pas pour autant la panacée car le résultat n'est pas garanti à 100%.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » jeu. 31 08, 2006 12:49

milan a écrit :8) Pourquoi pas ?

Ce que j'apprécie c'est que se soit réversible !!!

:mrgreen:
c'est la condition indispensable à toute tranformation. car il ne faut jamais perdre de vu que le prochain propriètaire (on finit toujours pas vendre tôt ou tard) n'aura pas forcément le même regard que nous sur le jeu.

Répondre