Tuto install DMDST32 de pinballSP

Répondre
tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par tom59 » dim. 29 10, 2017 14:31

le plus stressant est le paiement... paypal entre amis n’est pas hyper rassurant vu la somme engagée

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par cyber_greg » dim. 29 10, 2017 15:34

speriator a écrit :
tom59 a écrit :Tu as le modèle DMDMK66 ? il semble avoir fait son propre firmware (donc sans licence à 10€) et flingue globalement le business des allemands !
Pour le moment je ne vois pas bien les différences entre ST32 et MK66 mais je creuse...
Non, pas encore, je vais le commander et je ferais un tuto, mais pas de budget en ce moment.

PinballSP était en conflit avec le développeur de pin2dmd, alors il a fait sa propre version. Electroniquement et physiquement cela ressemble beaucoup au ST32, y'a juste le soft qui change.

voici l'explication qu'il m'a donné hier

Hello Marc.

DMDMK66 is not compatible pin2dmd, may be in the future as soon as my Magic Color Editor is ready, I will add some option to import colored games from Pin2dmd and ColorDmd.

Import from ColorDMD is better than from pin2dmd, because they currently support 67 games full colored, pin2dmd only a few, at any rate I will add options to import from both, thoug main will be add import from ColorDMD.

About color files for pin2dmd, PAL file store color palettes, masks and checksums, and if you do some advanced color game, then add file .FSQ. If do not have do advanced color by animations frame by frame, only need the PAL file.

About full colored games, I think the available are in VpUniverse forums.
http://vpuniverse.com/forums/forum/138- ... -progress/

"PinballSP était en conflit avec le développeur de pin2dmd, alors il a fait sa propre version"............................ ça c'est drole!!! :) :))=:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par cyber_greg » dim. 29 10, 2017 15:35

tom59 a écrit :le plus stressant est le paiement... paypal entre amis n’est pas hyper rassurant vu la somme engagée
surtout pas très légal, mais c'est un autre débat :)
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

tom59
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 329
Enregistré le : 27/01/2014
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par tom59 » dim. 29 10, 2017 16:13

je ne vois pas pourquoi il ne fait pas un site, même basic, pour exposer son produit révolutionnaire et le vendre officiellement

c’est la dernière chose qui me fait hésiter

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Nurbo » dim. 29 10, 2017 18:09

Je pense que Greg souligne pourquoi...même si ça n'engage que moi et ne va pas à l'encontre de la qualité de ce qu'il produit, mais si il passe sur une version pro de ces ventes/diffusions, y'aurait forcément des taxes et déclarations, même en Espagne...ou Catalogne je sais plus :#): :#): ::)): donc il préfère rester ainsi...

Persi je balance pas une somme pareil entre proche sur Paypal, c'est clair. Je ne savais pas qu'il choisissais ce mode de paiement. Je préfèrerai m'orienter vers les Allemands pour le coup.

Après chacun voit midi à sa porte.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » dim. 29 10, 2017 21:40

Hello

Il propose les 2 solutions pour Paypal, amis ou pro. Si c'est pro, il ajoute des frais. C'est ce qu'il m'a proposé.

voila.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 616
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Bio Stein » dim. 29 10, 2017 21:50

En fait, je n'ai pas fait ce tuto pour faire de la pub à PinballSP, après tout, c'est plutôt son PB.

Mon PB, c'est PIN2DMD, que vous ayez la version allemande ou espagnole (ST32), c'est même firmware, même histoire.

Et pour l'instant, malgré des flips assez connu chez moi, aucun de ceux ci ne sont actuellement convertis complètement, juste une unique palette de base. Bref, je ne vois pas trop d'enthousiasme pour PIN2DMD.

Ce que dit PinBallSP c'est que la version DMDColor a beaucoup plus de flips convertis pleinement et qu'a l'avenir, dans SA version de firmware, il fera probablement un import DMDColor.
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 256
Enregistré le : 24/10/2011
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par jack22 » lun. 30 10, 2017 22:38

tres bon tuto , j'avais deja repéré ce fournisseur a barcelone en catalogne :)) , a la place des doc pinball angleterre

affaire a suivre si vous avez des photos en jeu ou video
www.pinball passion.fr

Avatar du membre
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4656
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : proche d'Amiens

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par fred_c » mar. 31 10, 2017 11:06

tom59 a écrit :le plus stressant est le paiement... paypal entre amis n’est pas hyper rassurant vu la somme engagée
C'est un choix soit avec l'assurance d'une bonne transaction et en toute légalité soit sans l'assurance et sans garantie d'une bonne transaction.
Après c'est une question de confiance.


Merci pour le tuto et le retour d'expérience :x26:

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Tuto install DMDST32 de pinballSP

Message par Crrispy » mar. 31 10, 2017 11:09

Si il pompe les colorisations de ColorDMD, même avec son propre code, pour le coup ils vont montrer les dents un peu plus agressivement je pense. Bon, il y a aussi du code sépcifique à chaque flip car ce ne sont pas que des images statiques qui doivent être colorisées.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre