alternative SOUND

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 620
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par Bio Stein » sam. 07 05, 2022 09:42

Bon, voila.

je ne connais pas la valeur de R6, ce n'est pas indiqué sur le schéma. j'attends la réponse.

il reste à mettre le fichier img sur une SDCard de 16go, et activer le soft.

par contre, je ne sais pas si le STM32F4 va être programmé par le raspberry, à voir...
IMG_4641.jpg
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: alternative SOUND

Message par noflip95 » sam. 07 05, 2022 12:21

Pour R6 (à coté du module STM32), c'est une 1 K.
C'est indiqué dans les notes pour la V3.5/v3.6 :
R6 is new (next to the stm board) must be 1k
Thierry.

Avatar du membre
noflip95
Dept: 95
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 377
Enregistré le : 11/09/2010
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : Franconville
Contact :

Re: alternative SOUND

Message par noflip95 » sam. 07 05, 2022 13:46

Ha oui, autre précision concernant le module STM32 :
Il existe de (très) nombreuses méthodes pour programmer les STM32F103 utilisés dans les "blue/black pill" (JTAG SWD, mode DFU, bootloader via USB). Personnellement, je suis plutôt "JTAG" et utilise le classique ST-LINK. Moi aussi, quand la 3.5 était sortie, je m'étais demandé où était le firmware pour ce module.
Mais parmi les mode possibles de programmation, il en existe un où l'on peut très bien programmer ces circuits à partir d'une interface genre "Arduino" ou "RPi".

Et sur le TiltAudio, c'est justement ce qui est utilisé.
D'ailleurs Stefan (Steeve45) avait répondu (dans un autre forum), il y a environ un an quand il avait sorti la v3.5 avec l'ajout du STM32.
... The pi itself can flash it on the fly. The stm's SWD interface is directly connected to the pi's spi device. This way you can flash and debug the stm
Donc c'est clair, c'est complétement automatique, il n'y a rien à faire, c'est lors du chargement du package dans le RPi que la mise à jour du STM32 se fera.

Si tu as eu la curiosité de regarder dans l'archive zip, on y trouve deux binaires "firmware" pour STM32. Mais pas besoin de les extraire et de les programmer via JTAG ou autre, ce sera fait lorsque le RPi démarrera.
Thierry.

Avatar du membre
Bio Stein
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 620
Enregistré le : 08/08/2017
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: alternative SOUND

Message par Bio Stein » sam. 07 05, 2022 14:39

noflip95 a écrit :
sam. 07 05, 2022 13:46
Ha oui, autre précision concernant le module STM32 :
Il existe de (très) nombreuses méthodes pour programmer les STM32F103 utilisés dans les "blue/black pill" (JTAG SWD, mode DFU, bootloader via USB). Personnellement, je suis plutôt "JTAG" et utilise le classique ST-LINK. Moi aussi, quand la 3.5 était sortie, je m'étais demandé où était le firmware pour ce module.
Mais parmi les mode possibles de programmation, il en existe un où l'on peut très bien programmer ces circuits à partir d'une interface genre "Arduino" ou "RPi".

Et sur le TiltAudio, c'est justement ce qui est utilisé.
D'ailleurs Stefan (Steeve45) avait répondu (dans un autre forum), il y a environ un an quand il avait sorti la v3.5 avec l'ajout du STM32.
... The pi itself can flash it on the fly. The stm's SWD interface is directly connected to the pi's spi device. This way you can flash and debug the stm
Donc c'est clair, c'est complétement automatique, il n'y a rien à faire, c'est lors du chargement du package dans le RPi que la mise à jour du STM32 se fera.

Si tu as eu la curiosité de regarder dans l'archive zip, on y trouve deux binaires "firmware" pour STM32. Mais pas besoin de les extraire et de les programmer via JTAG ou autre, ce sera fait lorsque le RPi démarrera.
salut thierry, merci.

Ca y est ca marche, c’est top… oui cela est bien automatique

bon c’est indiqué quelque part qu’il faut souder les 6 straps au sorties des amplis ?

T’as un peu joué avec l’arduino pour piloter des leds strip ? J’ai pas trouvé de tuto, et youtube et moi….
En full restoration : T2 - Dr Who - GetAway *2

Répondre