Tecmo a écrit : ↑mar. 12 11, 2019 09:32
IMG_20191110_235604.jpg
Le montage de Freeman98 est comprehensible après réflexion car il ne peut pas couper le fil et s'il avait fait des allers retours à la tête de delco, il n'aurait peut être pas eu assez long de fil ... ou alors se servir de 2 fils ...
Oui c'est un peu çà !

si j'avais du respecter le câblage "réaliste" du moteur et ses bougies, çà aurait été un imbroglio de spaghetti de fils, recoupes et connexion... j'ai donc été au plus simple...
Pour les transfos de ces petits fils électroluminescent, perso, je les prends pas en 3V, mais en source 12V si je souhaite les faire flasher en parallèle d'une flash du plateau ou en 5V si je souhaite les raccorder directement à la GI du plateau. Les 5V encaisse sans souci les 6.3V, après une heure de fonctionnement, ils sont juste tiède. Certains ont dépassé la trentaine d'heures de fonctionnement (pas d'affilé), RAS à ce jour.
Pour la luminosité que ce soit en fil de 1m ou 2m, je n'ai pas constater de différence, jamais coupé perso, mais je me rappellerai de la remarque de Deniro au cas ou !

Même en raccordant plusieurs fils sur le même transfo par le biais d'une triplite dédié, pas de différence... Le prochain à en hériter seront les rampes de mon T2 quand j'attaquerai son tuning qui sera chargé.

Mais d'ici là je vous présenterai un autre flip, dont je suis sur les finitions "tuning homemade".
Mon trip est de faire du tuning homemade, simple à réaliser, peu onéreux et si possible original ! Je vois pas l'intérêt à claquer des fortunes dans des mods soi disant officiel qui du coups ne seront pas "unique" et qui à la base sont bien souvent du homemade de toute manière...

La liste de mods "officiel" fait à la base de "cheap" serait trop longue à énumérer, mais la dernière que j'ai vu qui m'a bien fait sourire, c'est par exemple l'armée des morts pour le LOTR vendu (quand on le trouve encore) à plus de 200 E ! Ce sont des figurines translucide issue d'un blister Hasbro que l'on vendait en boutique y a une quinzaine d'années pour moins de 20 E ! un peu de dremel, quelques fils et leds et le tour est joué !