Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Répondre
Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » dim. 15 01, 2012 17:59

Le schéma pour les Stern, il n'y a que 2 fils et donc une seule diode/fusible utilisé:
Fichiers joints
shakes.jpg
shakes.jpg (61.23 Kio) Vu 4976 fois
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 267
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par STEVE » dim. 15 01, 2012 18:17

Merci crrispy, là c'est tout de suite très clair :idea:

J'ai fait faire à mon taf des masselottes en acier de taille : 2.2 x 2.2 x 4cm histoire de faire quelque chose de propre, je vais brancher le tout dans la semaine, on va bien voir le rendu :mrgreen:
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
beeflecake
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 283
Enregistré le : 07/02/2010
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Valence

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par beeflecake » lun. 16 01, 2012 20:59

Bonjour à tous
J'aimerai tenter le coup sur un Tommy. Quelqu'un peut me dire si le jeu (rom) prendra en compte le shaker car il est sur la notice et je crois avoir lu que le shaker était distribué avec le flipper au Canada mais pas en france....
Merci d'avance pour vos réponses.

@ bientôt
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par Crrispy » mar. 17 01, 2012 00:41

beeflecake a écrit :Bonjour à tous
J'aimerai tenter le coup sur un Tommy. Quelqu'un peut me dire si le jeu (rom) prendra en compte le shaker car il est sur la notice et je crois avoir lu que le shaker était distribué avec le flipper au Canada mais pas en france....
Merci d'avance pour vos réponses.

@ bientôt
Bonjour,

Il suffit de regarder les schémas du flip si il y a le shaker ou pas... enfin sur Data East à ma connaissance ça n'a jamais été optionnel, ou c'était d'origine et ça peut avoir été vampirisé par ailleurs, ou pas prévu.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
beeflecake
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 283
Enregistré le : 07/02/2010
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Valence

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par beeflecake » mar. 17 01, 2012 21:17

Salut
Sur la doc il est marqué sur le schéma mais sur d'autres pages il y a écrit "Not Used"... De plus la carte de gestion est présente il me semble (pas vérifié encore)

Ce qui me met le doute c'est le dire d'un membre du forum (dont j'ai oublié le post et pseudo)qui affirmait que sur la version Canadienne le shaker était présent.

Bref c'était juste pour savoir avant de me lancer dans un bricolage.
TMNT Pro, Metallica Pro, Elvira, The Machine, Dr Dude, WCS95...

Avatar du membre
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 3842
Enregistré le : 14/09/2006
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : île de Noirmoutier

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par pic » mar. 17 01, 2012 21:45

beeflecake a écrit :Salut
Sur la doc il est marqué sur le schéma mais sur d'autres pages il y a écrit "Not Used"... De plus la carte de gestion est présente il me semble (pas vérifié encore)

Ce qui me met le doute c'est le dire d'un membre du forum (dont j'ai oublié le post et pseudo)qui affirmait que sur la version Canadienne le shaker était présent.

Bref c'était juste pour savoir avant de me lancer dans un bricolage.
il suffit(putain comment on fait le petit c entouré? ::)): )de chercher un peu :x26:
http://www.flipjuke.fr/post384518.html? ... my#p384518
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 267
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par STEVE » lun. 23 01, 2012 18:50

Shaker installé sur mon Batman DK :mrgreen:

Très simple à réaliser et a installer, il y a juste une chose à savoir sur STERN : Sous le bouton de flip gauche nous devons trouver un fil Rouge/blanc et un fil Marron/gris, sauf que si c'est le cas par exemple sur un spiderman, sur les autres le fil marron vous attend au fond de la caisse, il faut donc le rallonger jusqu'a l'avant du flip :,):

La notice à suivre :

http://www.sternpinball.com/downloads/7 ... 00RevB.pdf

J'ai acheté le matos sur Paris, ça ma coûté 45e le tout :wink:, les masselottes d'un carré de 2.2 sur 4cm me semble être l'idéal, les vibrations sont bonnes en réglage moyen, très peu de bruit contrairement à ce que je pensais, je suis vraiment satisfait du montage :mrgreen: .

Sur le DK les vibrations se déclanchent surtout quand on tappe la grue, ça donne un très bon effet, c'est vraiment un plus, mais je ne suis pas sur que cela justifie les 250e de l'officiel :roll: Et maintenant que l'on a cette solution, je ne voit pas l'intéret d'acheter ce dernier :x25: surtout qu'il y a moyen de faire quelque chose de propre :,): . Au prix de revient, je vous conseille vraiment d'installer ce shaker :x26: .

Meri encore à Crrispy d'avoir ouvert le sujet.
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par jfk » lun. 23 01, 2012 19:15

merci steve :,): pour le liens stern

j ai installé aussi le shaker sur le spiderman et ça change tout !
3 reglages possibles et termes de frequences de vibrations , j ai mis maximun sur le spider et ça change le jeu y a pas de doute :s1:
c est mon RR qui fait la tronche ::)):

Avatar du membre
STEVE
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 267
Enregistré le : 28/01/2006
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : champcueuil

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par STEVE » lun. 23 01, 2012 20:50

De rien :,): , c'est surtout que j'ai cherché comme un dingue ce fil ::o: Mais bon "google" est notre ami et notre sauveur :-%:

L'effet est donc mieu qu'un officiel ? En tout cas sur le RR ? Par contre ça ne doit pas battre un Roadshow :#):

Je viens de taper quelques parties, c'est tellement fun que ça doit faire vide de rejouer sans shaker :mrgreen:
Actuel : Halloween CE-Godzilla pro
J'ai eu : JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extreme-Roadshow-PINBALL MAGIC- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Indiana 500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Avatar du membre
nicoco44
Dept: 72
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 366
Enregistré le : 23/01/2009
Niveau : Initié
Localisation : le mans

Re: Fabriquer un shaker Data East/Stern pas cher

Message par nicoco44 » sam. 18 02, 2012 13:06

merci pour l'info, matériel acheté aujourd'hui même pour mon royal rumble !!!
flipper à la maison: Stern Teenage Mutant Ninja Turtles PRO, Twilight Zone et JJP Guns 'N Roses SE

Répondre