Restauration du flipper ELEKTRA

jack26
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 212
Enregistré le : 01/06/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Drome

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par jack26 » dim. 10 04, 2011 19:34

1969fh a écrit :tres beaux je vais bientot en avoir un mais je ne sais pa trop dand quelle etat !!!??
Félicitation,
n'hésites pas à me contacter si je peux t'aider.

francky53410
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 05/02/2011
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par francky53410 » lun. 11 04, 2011 20:02

vraiment très beau se flipper, entre avant et après :x26: ,la différence est net,vraiment du beau travail et un de plus de sauver. :x24:

jack26
Dept: 26
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 212
Enregistré le : 01/06/2010
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Drome

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par jack26 » mer. 27 07, 2011 11:29

Une video interessante pour la compréhension des objectifs sur ce flipper:

http://www.youtube.com/user/tntamusemen ... N6bM0IpCHI

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par medusa » mer. 27 07, 2011 14:16

et tout ce travail en vaut la peine, car à mon avis, l'Elektra est un jeu largement sous-estimé - il est en effet assez facile à jouer, mais bien fait, varié et assez unique. Un flip qui ne devient jamais lassant avec des grands espaces d'une part en contraste avec le petit espace du 3me plateau qui lui permet de faire sauter la baraque au niveau score

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par manu2 » mer. 27 07, 2011 16:43

medusa a écrit :et tout ce travail en vaut la peine, car à mon avis, l'Elektra est un jeu largement sous-estimé - il est en effet assez facile à jouer, mais bien fait, varié et assez unique. Un flip qui ne devient jamais lassant avec des grands espaces d'une part en contraste avec le petit espace du 3me plateau qui lui permet de faire sauter la baraque au niveau score
Arrête, tu vas me faire regretter de me séparer prochainement du mien...
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par medusa » mer. 27 07, 2011 19:15

manu2 a écrit :
medusa a écrit :et tout ce travail en vaut la peine, car à mon avis, l'Elektra est un jeu largement sous-estimé - il est en effet assez facile à jouer, mais bien fait, varié et assez unique. Un flip qui ne devient jamais lassant avec des grands espaces d'une part en contraste avec le petit espace du 3me plateau qui lui permet de faire sauter la baraque au niveau score
Arrête, tu vas me faire regretter de me séparer prochainement du mien...
errare humanum est :D:

pourtant, sauf erreur de ma part, n'était-ce pas ton 1er flip maison?

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5731
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Re: Restauration du flipper ELEKTRA

Message par manu2 » mer. 27 07, 2011 22:11

medusa a écrit :
errare humanum est :D:

pourtant, sauf erreur de ma part, n'était-ce pas ton 1er flip maison?
Héhé, tu as plutôt bien suivi l'affaire. En fait, j'ai eu trés peu de temps un Nitro Ground Shaker, il y a longtemps (fin des années 80) que je n'ai pu garder faute de place. J'ai replongé il y a 5 - 6 ans de ça, en achetant en même temps le Flash Gordon et l'Elektra. :s1:

Petite anecdote sur le chemin du retour, après l'achat de ces 2 flips : j'avais prévu de rentrer tôt de jour, c'était sans compter sur le sympathique vendeur avec qui j'ai discuté un bon moment. Bref, je repars, et il est déjà 22 H ! Sur le chemin du retour, le témoin d'essence du camion, que j'avais emprunté, s'allume. Bof, pas grave, j'avais prévu de faire le plein à une station située à environ 70 kms de chez moi. J'arrive à la station, et là, c'est la misére : impossible d'ouvrir le bouchon du réservoir ! :|(: J'ai donc du parcourir les 70 kms de nuit avec ce témoin allumé en me demandant régulièrement où garer le camion en cas de panne, la route n'étant souvent pas large ! ::)): Sueurs froides tout le long de la route, en pleine cambrousse...

J'arrive quand même chez moi, mais comme je suis seul et qu'il est presque minuit, je n'ai d'autre choix que de décharger le lendemain. Je gare le camion dans une rue proche. Je me couche, puis, pas vraiment tranquille, je me relève en pensant à mes précieux : en fait, il n'y a pas de fermeture pour la porte arrière. Je décide donc vers 1 H du mat' d'aller poser un cadenas sur la porte ! :#):

Pour clore l'anecdote, le propriétaire du camion a été obligé de percer la serrure du bouchon de réservoir ! Et je ne lui ai jamais redemandé le camion dans mes roadtrips ultérieurs. 8)
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre