réparer moteur creature from the black lagoon

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » lun. 08 09, 2014 21:13

J'ai suivi le fil noir du moteur de l'hologramme jusqu'au fronton. Là il y a l'autre fil noir de l'autre moteur qui arrive sur le même connecteur double. Un fil noir repart de l'autre côté du connecteur double vers un connecteur directement branché sur la carte du fronton. Mais j'ai rien remarqué d'anormal...

En prenant les tensions en utilisant une tresse comme masse, j'ai 2V sur le rouge et rien sur le noir.

Par contre je ne vois pas de quoi tu parle avec les lumières PAID. A ce niveau là les seuls fils qui sont présents son les fils rouges qui alimentent les inserts PAID..
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » lun. 08 09, 2014 21:25

On reprend, bon le fil noir (masse) n'est pas en cause donc puisque tu n'as plus de tension à 24V en prenant masse ailleurs.
Et c'est logique que tu es rien comme tension sur le noir en prenant une masse ailleurs ça serait inquiétant puisque c'est une masse aussi :D: :#):
Le souci est en toute logique sur le rouge qui doit être coupé quelque part ou mal emboité dans un connecteur.
Pour le fait de regarder derrière PAID, c'est derrière le plateau à l'endroit où il pivote prés de la caisse en bas qu'il faut regarder.
Les inserts PAID n'ont aucune rapport avec ta panne c'est juste pour que tu regardes à ce niveau là derrière la planche du fond du plateau (planche vertical au dessus de PAID ).
Tu vois ce que je veux dire et là tu regardes sous le plateau tout au fond en fait là on remonte les fils dans le fronton pour aller aux cartes.
Est ce plus clair?
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » lun. 08 09, 2014 21:27

Ok ca marche, je vais regarder les fils rouges alors, on va y arriver :#):
Merci :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » lun. 08 09, 2014 21:40

Edit
emmettgti a écrit :On reprend, bon le fil noir (masse) n'est pas en cause donc puisque tu n'as PAS plus de tension à 24V en prenant masse ailleurs.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » lun. 08 09, 2014 22:20

Hum et le fil rouge il est directement relié à une douille d'ampoule flash.
Du moins pour la carte qui gère le moteur de l'hologramme. Pour l'autre je sais pas, j'ai pas réussi à le suivre car il passe dans le gros tube gros au fond de la caisse. Mais techniquement comme le fil rouge de la carte sous le plateau est relié à une ampoule, ca doit être pareil pour l'autre carte. En tout cas les fils sont distincts donc si il y avait un soucis de fil, il n'y aurait qu'un moteur en cause et non les deux.

Tu est sur que c'est pas le fil bleu à regarder plutôt ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » lun. 08 09, 2014 23:07

Bon alors je crois avoir trouvé une partie du problème...
En fait hier j'ai remarqué que tous les flash étaient HS. J'ai donc regardé le fusible et j'ai vu qu'il était cramé. Je l'ai donc changé par la même valeur (5Amp SB).
Les flash ont refonctionnés.

Et là je vois que les flash ne fonctionnent plus à nouveau... Et comme le fil rouge des moteurs sont reliés à des culots d'ampoules flash, vu que les flash ne fonctionnent plus, c'est pour ca que les moteurs ne doivent plus avoir de jus.
Et à mon avis quand j'ai testé l'hologramme tout à l'heure et qu'il à fonctionné quelques secondes, c'est que les flash devaient encore fonctionner à ce moment là.

Maintenant reste à savoir pourquoi mon fusible qui gère les flasher grille comme ca... Est-ce à cause des moteurs vu que c'est quand je les ai activés que le fusible à grillé ?
Car hier quand j'ai fait quelques parties après avoir changé le fusible, les flash fonctionnaient et là visiblement il à grillé quand j'ai testé l'hologramme qui n'a fonctionné que quelques secondes.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » lun. 08 09, 2014 23:11

Le fil bleu c'est la commande de Driver, je suis certain tu dois avoir en permanence du 24V entre le fil rouge et noir même en attract mode.
Et là c'est pas le cas, ta masse (fil noir ) est bonne d'après ce que j'ai compris.
Au pire pour être sûr dernier test tu vérifies son impédance.
Alors mode ohmètre sur multimètre une pointe sur la tresse de masse dans la caisse et l'autre pointe sur fil noir du connecteur et le résultat doit être un zéro (ou quasi )qui s'affiche ou un bip si ton multimètre bipe.
Si c'est comme je pense le résultat, le problème est donc sur le fil rouge, c'est CQFD :s1:
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1216
Enregistré le : 02/03/2010
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : LAVAL

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par emmettgti » lun. 08 09, 2014 23:15

Quel fusible tu as changé que je vérifie sa valeur sur le mien au ca où?
C'est pas un flip qui a été vendu révisé au moins et que tu as pas payé 1.5K...
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par RisotoO » mar. 09 09, 2014 09:21

Oui c'est sur que ca vient du rouge. Enfin ca vient pas du fil rouge en lui même mais de son alimentation.
Le fusible qui alimente les flash et du coup les moteurs c'est le F111 (5A, SB).
Mais je pense que mon nouveau fusible à grillé vu que mes flash ne fonctionnent plus alors qu'ils fonctionnaient lorsque je l'ai changé.
Si tu retire ton fusible et que tu passes en test hologramme, est ce que tes moteurs fonctionnent ou pas ? (histoire d'être certain que ca vient bien de là)
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

chris85
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 85
Enregistré le : 19/07/2008
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : vendee

Re: réparer moteur creature from the black lagoon

Message par chris85 » mar. 09 09, 2014 10:03

bonjour
a regardé la douille de l'éclairage de la créature dans le fond de la caisse les fils sont juste en longueur ça tord les pattes d'alimentation et ça fais un cour circuit comme c'est caché par le carton on voir pas j'ais galéré avant de voir que c'étais que ça.ensuite j'ais remplacé l'ampoule par une led et ça redonne un coup de jeune a l hologramme.
a+

Répondre