cpu SAM du soucis à se faire

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » sam. 18 06, 2011 22:19

Bien sur que l'on peut revenir en arrière , une fois le soft du LE installé sur le normal , il démarre , affiche le premier message là haut , et se met en attrack mode avec tout qui scintille....impossible de lancer une partie par contre les menus restent accessibles pour remettre la version de jeu adéquat....

Relative bonne nouvelle , si on colle une cpu normale dans un LE , ça fonctionne , mais sans les options évidement.

Oui on a tester sur la version normale c'est verrouillé.

On peut dire que les xlinx servent de security chip oui sauf que la c'est incontournable ....comme dans les xilinx les "composants" servant à piloter les ajouts ne sont pas "programmés " le soft le dis et se met en attende....dans l'absolu c'est super bien-vue leur truc sauf que ça hypothèque gravement l'avenir de beaucoup de ces jeux.....
C'est foutu du coté des xlinx , y aura t il un génie capable de réecrire ces programmes , c'est pas pour demain je pense...
Faudrait un hacker qui s’introduise chez stern :))

Oui le programme va dans u44 . Pour les mises à jour de LE , chez stern il demande de contacter le distributeur , c'est bien gentil mais y a pas de mise à jour LE aux dernières nouvelles . Et imaginez le bordel s'ils mettaient en libre accès les softs pour les LE , tout le monde se précipiterai dessus et les grossistes seraient submergés d'appels désespérés....:)
P

Elwood_BE
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 231
Enregistré le : 23/11/2009
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Localisation : Hainaut

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par Elwood_BE » dim. 19 06, 2011 07:58

Au début, j'avais compris qu'on ne savait pas revenir en arrière...

Mais si c'est le cas, je ne comprend pas bien la différence avec les CPU et les cartes son WPC95 (Avec le petit + pour les CPU où le security ship est sur socket).
TZ, AFM, AC/DC BIB, Metallica MOP, The Walking dead LE, Safe Cracker, The Shadow, TAF, Spiderman, Austin Powers.

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par powermax » dim. 19 06, 2011 09:28

je viens de prendre ce sujet en cours de route...

donc si je comprend bien, toutes les CPU de stern SAM ne sont pas compatible suivant que ça soit des L E ou bien normales

je sais que sur celles-ci, on peux faire une mise à jour via clef USB,

et cette clef USB, c'est bien une clef USB standard qu'il faut ? pas une "speciale stern " ?

donc si tel est le cas, j'aurais voulu savoir pour les versions NORMALES ( pas L E ) :

- si un "mauvais" programme a été mis en plaçe, on peux donc revenir en arriére ? donc pas de risque de mettre la CPU en panne :x26:

- il me semble que les programmes sont disponibles gratuitement sur le site de stern... donc , pour ces versions normales, il n'y aura jamais de problémes lors de mise à jour, que l'on mette une carte CPU de tron sur un avatar, par exemple ?


merci de m'avoir éclairé là dessus :wink: ( j'envisagerais bien un stern par la suite, mais justement, je ne voudrais pas que ça soit une source de problémes... je priviligerais alors la version qui sera succeptible de poser le moins de problémes )

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par Crrispy » dim. 19 06, 2011 10:53

En même temps, à ce jour, je n'ai encore JAMAIS vu une cpu SAM en panne ou avec le moindre pb, que ce soit sur mes machines ou celles de tous les flippés du coin que je connais..... certes les plus anciennes ont 4-5 ans seulement, mais bon, ça a l'air quand-même assez fiable statistiquement parlant pour l'instant. D'ailleurs pareil pour les whitestar qui elles commencent bien avant. Certes il y a forcément des contre exemples mais bon... comme elles sont interchangeables entre modèles non LE, ça va quoi.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » dim. 19 06, 2011 10:58

Elwood_BE a écrit :Au début, j'avais compris qu'on ne savait pas revenir en arrière...

Mais si c'est le cas, je ne comprend pas bien la différence avec les CPU et les cartes son WPC95 (Avec le petit + pour les CPU où le security ship est sur socket).
Différence , c'est que chez B/W il n'y a qu'à changer le securitychip ou mettre les programmes modifier qui permettent de zapper le securitychip , on passe alors obligatoirement en mode partie gratuite , ce qui signifie que les pro eux doivent rester dans le rang....alors que chez stern on ne cloisonne que les LE et les standarts et que leur protection est pour l'instant (et pour longtemps je crois) incontournable .

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » dim. 19 06, 2011 11:07

powermax a écrit :je viens de prendre ce sujet en cours de route...

donc si je comprend bien, toutes les CPU de stern SAM ne sont pas compatible suivant que ça soit des L E ou bien normales

je sais que sur celles-ci, on peux faire une mise à jour via clef USB,

et cette clef USB, c'est bien une clef USB standard qu'il faut ? pas une "speciale stern " ?

donc si tel est le cas, j'aurais voulu savoir pour les versions NORMALES ( pas L E ) :

- si un "mauvais" programme a été mis en plaçe, on peux donc revenir en arriére ? donc pas de risque de mettre la CPU en panne :x26:

- il me semble que les programmes sont disponibles gratuitement sur le site de stern... donc , pour ces versions normales, il n'y aura jamais de problémes lors de mise à jour, que l'on mette une carte CPU de tron sur un avatar, par exemple ?


merci de m'avoir éclairé là dessus :wink: ( j'envisagerais bien un stern par la suite, mais justement, je ne voudrais pas que ça soit une source de problémes... je priviligerais alors la version qui sera succeptible de poser le moins de problémes )
Clef standard oui.
On peux revenir en arrière. Pas de risque pour la cpu.
Sur les versions normales on peut apparemment mettre indifféremment les progs de autres jeux normaux (je n'ai fait l'essaie que pour avatar , shrek, batman).
Et si ça se trouve pour les jeux LE entre eux c'est pareil , je vérifierai.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par Crrispy » dim. 19 06, 2011 12:50

C'est compréhensible de leur part pour éviter de voir sur le marché des standards plus ou moins trafiqués en LE, des "kits de transformation en LE" qui auraient inévitablement surgi des sites marchands, et j'en passe.... runinant ainsi la différenciation.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 758
Enregistré le : 18/01/2009
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : DIJON

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par powermax » dim. 19 06, 2011 13:11

merci à vous 2 pour ces explications !

donc si je comprend bien, on peux prendre une CPU d'un sherk, mettre sur un avatar, télécharger le programme officiel sur le site de stern , le mettre sur n'importe quelle clef USB et le balancer via celle - ci dans la CPU et c'est parti !

donc en fait, le " security ship " est inclus dans le programme que l'on aura téléchargé ... et il sert juste à verifier que l'on utilise la bonne CPU ( jusement, que l'on ne met pas un programme d'un flipp L E sur un flipp " standard ", et ça, c'est logique !)

eh bien, ce n'est pas si mal, en fait :wink:

et je comprend tout à fait leur démarche afin de protéger les piéces détachées des L E et surtout pour qu'un L E reste ... un L E :,):

Avatar du membre
maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 506
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : 78

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par maciet » dim. 19 06, 2011 13:26

Crrispy a écrit :C'est compréhensible de leur part pour éviter de voir sur le marché des standards plus ou moins trafiqués en LE, des "kits de transformation en LE" qui auraient inévitablement surgi des sites marchands, et j'en passe.... runinant ainsi la différenciation.
C'est clair d'ailleurs personne n'a jamais dit le contraire....le pb c'est ce que je dis depuis le début c'est que cela engendre de fait une dépendance incontournable en cas de pannes (qui ne manqueront pas d'arriver) .
Pour les versions de base encore ça passe , mais dans 5 .10 ou 20 ans y aura t il encore stern ou un repreneur qui assura le sav ? COmbien de LE tourneront avec une cpu classique ?
Parce ce que trouver de la cpu d'occasse ça semble mal barré puisqu'on ne vous fourni une cpu neuve que si vous retournez l'ancienne....moi je veux bien tout entendre que c'est du costo etc ....n'empêche je crois qu'on aura des soucis , contrairement à tous les modèles produits jusqu'à présent....qui eux sont collectionnable sur le long terme . Bon je suis très défaitiste sur ce coup là , si ça se trouve stern a déjà prévu de diffuser ses codes pour la postérité :|(:

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: cpu SAM du soucis à se faire

Message par vincz » dim. 19 06, 2011 17:26

je serais curieux de savoir si n'importe quel CPU SAM LE fonctionnerait avec le programme Avatar LE, TRS LE, Tron LE.. ?

Répondre