Surf Champ : les modifs qui vont bien

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » sam. 02 09, 2006 23:04

delisle thierry a écrit :
rene gillet a écrit :Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord (pour me faire tuer) et je pense que ce jeu (mon préféré en méca) ne serait plus aussi bien sans un peu de difficulté. Le revers fait partie de la panoplie d'un bon joueur de flip .
Tout à fait Thierry ::)): ::)): ::)): ::)): :,): pas mieux. La démarche de Cédric est méritoire. J'ai d'ailleurs assez parlé de cette alternative d'extra ball dans le trou en haut du pateau, notamment dans mon article sur le Surf Champ. Mais je suis comme toi, je le préfère tel quel.

Avatar du membre
delisle thierry
Dept: 95
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 202
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : NEUVILLE SUR OISE VAL D'OISE

Message par delisle thierry » dim. 03 09, 2006 07:22

La démarche de Cédric est méritoire.

Evidement que toute modif est méritoire et qui n'en a pas faite ?
A+

THIERRY

marcus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 11/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : sud Toulouse

Message par marcus » lun. 04 09, 2006 12:49

Autre truc sur le Surf Champ .
Sur le mien je trouve que les flips sont plus écartés que sur mes autres Gottlieb's .
écrats mini, flips en position horizontale (vide) :
Surf Champ 50 mm
Royal Flush 47 mm
Jet Spin 42 mm
Jumping Jack 42 mm

Est ce normal ou cela a t'il eté modifié ?
Existe t'il une côte standart pour les mécas Gottlieb's 70' ?

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » lun. 04 09, 2006 12:59

Les entraxes sont les mêmes. Seule l'inclinaison fait que les flips paraissent + ou - écartés. Tu as deux vis de 5mm qui tiennent l'axe de chaque flip sous le plateau. Le réglage est au choix.

marcus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 11/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : sud Toulouse

Message par marcus » lun. 04 09, 2006 13:10

non ,non ...(me semblait bien pourtant avoir été clair la dessus ! )
les cotes que je donne sont prises en maintenant les flips horizontaux , (face à face) ( nez à nez ) , (l'écart mini) .
il faut bien sur retirer la vitre et maintenir les flips avec les doigts pour mesurer .
les batteurs plastiques sont les m^m sur tous les flips cités ainsi que les caoutchoucs .

marcus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 11/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : sud Toulouse

Message par marcus » ven. 08 09, 2006 12:32

bérenger cédric a écrit :oui, Marcus a raison. on ponte l'ampoule de trou sur celle du rollover extraball (on peu même la doubler pour plus de puissance. On peu même change le plastique du fond de trou qui est jaune par un rouge. signalétique souvent employé pendant les 60's.
voila ton problème réglé Christian.
:x24:
merci Marcus :x26:
Autre idée :
On ajoute encore un nouveau contact sur le trou en parallele avec celui du special, on ponte l'ampoule du trou avec celle du special au lieu de l'extraball et l'on conserve bien sur ta modif du contact de l'extraball .

Resultat :
-On gagne l'extraball et le special en m^m temps au trou , et l'on peut aussi gagner plusieurs specials en plusieur trous .
-On a plus de doute a savoir si l'ampoule du trou correspond au special ou à l'extra puisque elle fait les 2 .
(avec quand même un plastique rouge pour le trou, ce qui est le cas d'origine sur mon Surfchamp)
Peut etre ajouter une 2em ampoule en parallele ou une plus puissante car le jour on remarque pas bien si elle est allumé ou pas ( même probleme sur le RoyalFlush)

Celle Modif ou plutot "amelioration" (dégradation pour certains :wink: ) me plais bien , outre le fait d'avoir une chance suplémentaire pour l'extra sans perdre la balle , elle apporte vraiment un plus au gameplay avec l'extra + spécial en 1 trou, et le fait que le score n'est plus le seul but à atteindre on peut ainsi viser un max de spécial dans le même partie .
Et bien sur en restant logique au jeu sans rien modifier à la table .

marcus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 11/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : sud Toulouse

Message par marcus » ven. 08 09, 2006 13:55

Autres Modifs ou plutot "réglages" .
Celles ci accentuent la difficulté , elle peut etre utilisé pour reéquilibrer la difficulté du jeu aprés certaines modifs comme la précedente (ou autres) qui généralement facilitent le score .

Partant du fait que l'on joue avec 3 balls ( on est francais non :mrgreen: )

Vous avez surement remarqué que la règle du jeu du SurfChamp n'est pas la même réglé en 3 ou 5 balles .

Réglé sur 3 balles :
-Le couloir 2 add Bonus (en haut) reste allumé
-le bumpeurs donnent 1000 au lieu de 100
-les étoiles 2 et 4 sont couplées ( l'une eteint l'autre <> )

L'idée serait d'intervertir les fils au connecteur 3 / 5balls pour que les étoiles ne soit pas couplées,( comme avec le jeu réglé en 5 balls) .
il faudrait ainsi les éteindre toutes séparément , ce qui rend le trou plus difficile à allumer ( je ne parle pas ici des cibles dont le fonctionnement reste inchangé ) .

On peut aussi intervertir les fils des couloirs "add bonus" car le couloir 2 qui reste allumé ressemble plutot à un disfonctionnement, et puis quant on fait tourner vite la cible centrale le "chenilland" des ampoules des couloirs "add bonus" en haut est bien plus logique et beau 8) .

Voila de quoi reéquilibrer la difficulté du jeu, sais rien modifier en exploitant au max le potentiel que cette excellente table .

Si vous le trouver toujours trop facile, intervertir le fils des bumpeurs ,
mais avec 100 points au lieu de 1000 les scores restent bien bas .
Mais cela peu etre une idée car ce jeu n'a pas d'ampoules "100 000" au fronton .

Si vous choisiser les 3 réglages du jeu en 5 balls pour y jouer avec 3 , mieux vaut simplement intervertir les fils 3/5balls .

ps: le connecteur 3/5 ball est situé sous la table en haut a gauche .

A+
Marcus.

Avatar du membre
bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1810
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : drôme
Contact :

Message par bérenger cédric » ven. 08 09, 2006 21:25

marcus a écrit :
Autre idée :
On ajoute encore un nouveau contact sur le trou en parallele avec celui du special, on ponte l'ampoule du trou avec celle du special au lieu de l'extraball et l'on conserve bien sur ta modif du contact de l'extraball .

Resultat :
-On gagne l'extraball et le special en m^m temps au trou , et l'on peut aussi gagner plusieurs specials en plusieur trous .
-On a plus de doute a savoir si l'ampoule du trou correspond au special ou à l'extra puisque elle fait les 2 .
(avec quand même un plastique rouge pour le trou, ce qui est le cas d'origine sur mon Surfchamp)
Peut etre ajouter une 2em ampoule en parallele ou une plus puissante car le jour on remarque pas bien si elle est allumé ou pas .
as tu concrétement fait cette modif pour le spécial?
je doutes que cela fonctionne, car il ne suffit pas de rajouter un contact en parallèle du rollover du spécial. tu vas te retrouver, avec un fonctionnement pas franc au niveau du claquage dans le trou. car si la bille rebondis un peu, il risque de te donner plusieur fois le spécial. pas top. pour se faire, il faudrait qu'un des contacts du moteur soit en série avec celui-ci (un truc dans le genre). ou que le spécial ne reste pas une fois la partie claquée! ça marche mieux quand on veut assigner une cible.
essayes et tiens nous au courant du résultat. perso, je n'essayerai pas car je ne recherche pas le spécial a outrance car les parties ne coutent pas chers.

marcus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 8
Enregistré le : 11/09/2005
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : sud Toulouse

Message par marcus » sam. 09 09, 2006 14:44

Non je n'ai pas fait cette modif, qui était une idée comme une autres .mais bon t'as raison ça va pas marcher avec un simple pont puisque le spécial reste allumé .
Le special claqué à partir de la 2em descente des cibles est aussi une idée , mais on est confronté au m^m probleme de contact prolongé ... faut aimer s'y prendre la tête
:x25:

Répondre