Une méthode de dessoudage !

freddya3
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 49
Enregistré le : 24/03/2008
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : hiersac 16

Message par freddya3 » sam. 10 05, 2008 17:42

perso j'ai essaye plusieurs pompes a dessoudé sans succes , maintenant je suis a la tresse c'est nettemant mieux.
je n'ai pas encore de compresseur sous la main, je vais essayé avec des bombes d'air comprimé avec un long tube pour etre plus precis.
pour une station de dessoudage pas assez l'utilité pour l'investissement a moins que je me lance dans la restauration de carte.
black hole et cleopatra en cours de redemarage

Avatar du membre
pascal j
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 715
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Tullins
Contact :

Message par pascal j » dim. 11 05, 2008 01:03

autre méthode de dessoudage disons plus brutale, quand il faut seulement récupérer les composants (aaah c'était le bon temps des cartes mères de PC pleines de rangées de RAM dynamique qui coutait bonbon) : LE FOUR !!!

thermostat quasi maxi, on laisse la carte côté composants vers le haut quelques minutes, et ensuite on prend la carte (avec des gants), on la retourne et on tape sur un coin de table : tout tombe.

mois risqué pour les doigts que le décapeur thermique, et effet saisissant garanti :D:
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

jean-charles huillier
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 942
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Cugnaux
Contact :

Message par jean-charles huillier » dim. 11 05, 2008 09:41

J'imagine bien la tete de ma femme qui voit une carte de flip dans le four :shock:

Déja qu'elle me prend pour un fou avec les flips si en plus je fais cuire les cartes maintenant....

Et puis au niveau energie ca doit pas etre le top non de faire chauffer un four pour une carte, on peut grouper ca avec une pizza ? ~(:-)

A part ca pour etre sérieux vous savez que sur ebay on peut trouver des stations de dessoudage weller pour pas trop cher, ensuite on achète 2 buses chez radiospares et l'affaire est bonne...
Ex flipsud :)

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 10987
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » dim. 11 05, 2008 10:32

jean-charles huillier a écrit :...Et puis au niveau energie ca doit pas etre le top non de faire chauffer un four pour une carte, on peut grouper ca avec une pizza ?...
T'as raison ! Après un Grenelle de l'environnement : c'est mal venu... :x25: ::)): ::)):

ça serait pas plus rapide et économe avec un micro-onde ? :-o:

::)): ::)): :))=: :))=: :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 1573
Enregistré le : 09/01/2006
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » dim. 11 05, 2008 11:09

Perso, j'ai un compresseur qui me sert au départ à gonfler, peindre et souffler les intérieurs de tours d'ordi.
N'ayant pas les moyens d'investir dans une station de dessoudage, j'ai détourné l'utilisation prévue de ce compresseur et, ma fois, j'en suis très satisfait.
Si un jour je peux m'offrir une station de dessoudage digne de ce nom, pas une merde qui se bouche tout le temps et dont on passe plus de temps à nettoyer le filtre qu'à dessouder, je délaisserai mon air comprimé, mais pour l'instant....il faudra aussi que les flips m'interessent toujours, je ne suis pas collectionneur et tourne avec trois flips en permanence, un en restau dans l'atelier (en ce moment un Corvette), un dans une pièce attenante au garage ( un Haunted house) et un dans la maison (un Frontier). Mon problème, si je rentre une autre machine, je dois me séparer d'une ::,((: manque de place et budget.
Le prochain à partir sera ::,((: ::,((: ::,((: ::,((: ::x: ::x: ::x:
Eric

Avatar du membre
Arnaud41
Dept: 41
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 661
Enregistré le : 11/03/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Romorantin Lanthenay, 36Km de Vierzon
Contact :

Message par Arnaud41 » ven. 16 05, 2008 09:13

Moi aussi j'utilise cette méthode depuis des années !

Par contre ne pas oublier de mettre des lunettes de protection !

J'utilise aussi de la tresse a dessoudé, moins rapide mais tout aussi efficace

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

Répondre