Sauvez Count Down !

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11000
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Sauvez Count Down !

Message par milan » mar. 01 09, 2009 08:33

Sauvez Count Down !

J’ai acheté cette épave de flipper il y a quelques années parce que j’avais besoin d’une carte driver pour faire tourner un autre system 1 que j’avais à ce moment-là…

La caisse était morte :

Image
Image

Ou, en tout cas, gravement atteinte !

Image

La glace … un vestige !

Image

Et, pour finir, le plateau était râpé.

Image

Cerise sur le gâteau : tous les fils étaient coupés autour des tranfos.

Image

Et la gâterie finale, les 2 relais bidouillés à l’arrache, dont un non d’origine puisqu’à double rangées de contacts.

Image

La driver était bonne !!!

J’étais prêt à casser le reste après avoir récupéré ce qui était encore utilisable lorsque j’ai eu un petit pincement au cœur en souvenir de tous ses copains que j’ai cassés à mes débuts (il y a prescription)…
Et puis, il avait encore toutes ses cibles d’origine, ce qui est plutôt rare.

Image

Je l’ai donc remisé et il m’a longtemps emmerdé dans mon stock car, je ne sais pas si ça vous le fait, mais j’ai toujours besoin de ce qu’il y a dans le fond et, bref…

Cet été, j’ai eu l’occasion de mettre la main dessus et j’ai décidé de lui redonner une chance.

La première chose a été de refaire la caisse.

Image

Avec force vis, colle à bois et outillage que je n’ai pas l’habitude de manipuler !
Plus une petite peinture au rouleau.

Image

Pour la déco, le dessin d’origine est tellement moche, que j’ai customisé… en restant dans le thème mais version européenne !

Image

La partie technique a été refaire grâce aux membres de ce site qui m’ont fournis les renseignements nécessaires (photos, indications diverses pour refaire les branchements…) et le passage de « Speedy Bernard » qui a réussi à me dépanner la CPU comme un virtuose !

Pour la backglass, j’ai posé un film transparent adhésif pour arrêter les dégâts…

Image

Mais une fois éclairée le problème restait entier.

Image

Ne me sentant pas de me lancer dans une restauration de cette glace, j’ai tout simplement retiré les lampes aux endroits les plus sensibles avec un résultat acceptable.

Image

Pour le plateau, pareil : il ne s’agissait pas de restaurer à l’identique du neuf mais de faire vivre honorablement un flipper initialement bon pour la casse.

Image

Au final voilà une petite machine qui va faire le bonheur de quelqu’un qui ne cherche pas un flipper collector mais tout simplement un flipper pour jouer !

Image

Ce flipper a été placé sur le leboncoin.fr et vendu à un particulier qui n’en voulait pas plus.

Milan 08/09
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
montaufier
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 132
Enregistré le : 05/01/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : boigny sur bionne

Message par montaufier » mar. 01 09, 2009 08:57

Il est toujours difficile de mettre à la benne un flipper. La peinture de ta caisse est super. Bien plus jolie que l'originale. Un flipper pour les amateurs de tintin. Bien sur pas un flipper pour les puristes, mais un flipper fonctionnel. Bravo. :x24: :x24: :x24:
Recherche backglass : oxo, jet spin

Avatar du membre
cuvier
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 987
Enregistré le : 03/01/2006
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : valence

travail

Message par cuvier » mar. 01 09, 2009 09:25

je suis pensif en regard du temps passé...

je trouve le "bleu" trés beau...
J'ai cherché sans trouver (en son temps) une peinture bleue équivalente en couleurs au bleu utilisé par gottlieb pour certaines caisses des 50'

Je n'ai jamais trouvé , ou des bleus fades pour lesquels on tirait à l'économie sur les pigments...

En définitive un carrossier de mes amis m'a donné un peu de bleu approchant...

quel est ce "bleu" ?

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11000
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Re: travail

Message par milan » mar. 01 09, 2009 10:00

cuvier a écrit :je suis pensif en regard du temps passé...
Le temps, c'est toujours relatif... :x25:
Il est évident que la "rentabilité économique" n'y est pas si on y intègre la main d'oeuvre, il faut considérer ça comme un loisir et tout le monde est content.

cuvier a écrit :quel est ce "bleu" ?
Acrylique satinée "Encre bleue" de chez Leroy Merlin !

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Avatar du membre
bernard banel
Dept: 34
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1503
Enregistré le : 27/08/2004
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : CAZOULS LES BEZIERS(herault34)

Message par bernard banel » mar. 01 09, 2009 10:07

salut MILAN,finalement tu la terminer et vendue :x26: au moins il a pas fini pour pièces,ces dommage de casser un COUNT DOWN qui et pour moi un très bon flip ,bel article comme toujours sympa la fusée de TINTIN :D:
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally

BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 890
Enregistré le : 05/04/2009
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 01 09, 2009 10:16

bernard banel a écrit :salut MILAN,finalement tu la terminer et vendue :x26: au moins il a pas fini pour pièces,ces dommage de casser un COUNT DOWN qui et pour moi un très bon flip ,bel article comme toujours sympa la fusée de TINTIN :D:
A vi je l'ai vu celui la...

vendu chere quand même pour l'état... Dommage d'avoir fait un tel boulot et de ne pas avoir ete jusqu'au bout

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Message par fLaShZ » mar. 01 09, 2009 10:45

On l'a tous vue en vente la fusée de tintin :mrgreen:
C'est vrai qu'il était mal en point le garçon lol :x25: :x24:

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mar. 01 09, 2009 10:46

A chaque fois que je vois un flipper réellement sauvé de la benne, je suis admiratif. Un grand bravo pour en avoir sauvé un de plus.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
Popotte
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 2136
Enregistré le : 17/12/2005
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par Popotte » mar. 01 09, 2009 11:36

A défaut d'être nickel chrome, il est "propre" et procurera bien du plaisir à son acheteur (plutôt que finir à la benne) et c'est là le principal.
Bien joué Jean-Claude.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Avatar du membre
milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 11000
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Nîmes. France

Message par milan » mar. 01 09, 2009 12:06

bernard banel a écrit :salut MILAN,finalement tu la terminer et vendue :x26: au moins il a pas fini pour pièces,ces dommage de casser un COUNT DOWN qui et pour moi un très bon flip ,bel article comme toujours sympa la fusée de TINTIN :D:
Encore merci pour ton aide et... j'attends de voir un certain KISS... :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre