Restauration Fathom

Répondre
Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Restauration Fathom

Message par manu2 » jeu. 06 08, 2009 20:14

Ca fait longtemps que mon Fathom est en léthargie, car en attente d'un beau plateau.

Pour lui, ça ne sera pas un plateau tout neuf tout beau (il ne l'a pas mérité ! :mrgreen: ), mais un plateau de récup. Celui-ci vient de chez tob24 (encore merci !), et sans être parfait, il est trés nettement beaucoup plus joli que le mien. Et surtout, il encourage à faire des retouches, car le plateau initial encourageait surtout à l'amener à la déchetterie ! Bon, j'exagére, en fait, je souhaitai faire une impression pour la coller sur tout le quart haut du flip.

J'abandonne donc provisoirement cette idée pour le 1er plateau. Je vais tenter d'améliorer le second plateau grâce à mes doigts de fée ( :|(: ) et un bon gros peinturlurage ( :x25: ). C'est vraiment pas gagné, car c'est une 1ére pour moi. A ce jour, j'ai juste refait quelques contours d'inserts sur mon Black Pyramid, et c'est tout. Là, le travail s'avére beaucoup plus délicat : plusieurs couleurs seront nécessaires, de grosses zones (plusieurs cm²) ne sont plus que du bois, et quelques inscriptions sont partiellement manquantes. Pour ces dernières, je pense les imprimer à partir de scans ou de photos.

Tob24 avait préalablement enlevé le mylar au centre du plateau. Il subsiste des morceaux de mylar sur le couloir lance bille (pas grave) et surtout sur le haut du plateau (passages ABC et capture). J'ai essayé de tirer un tout petit bout : la peinture vient avec ! Donc, je vais laisser comme ça. Ca sera moins joli, mais j'ai pas le choix.

1ére étape : enlever toute la colle. C'est aujourd'hui chose faite à grands coups d'essence F.

Demain, je me rends dans un magasin de maquettes avec le plateau (le vendeur va faire une sacrée tête ! :9): ) pour acheter les couleurs qui vont bien.

Avatar du membre
medusa
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2054
Enregistré le : 06/02/2005
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : luxembourg

Message par medusa » ven. 07 08, 2009 10:45

heureusement qu'il y avait du mylar au départ, le mien n'en avait pas ::,((: ::,((:

:x26:

Avatar du membre
yannick 57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 634
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Metz

Message par yannick 57 » ven. 07 08, 2009 23:33

Salut Manu2, et bien je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage pour cette nouvelle aventure !! Ce qui est très bien c'est que tu puisses prendre le plateau "sous le bras" pour le choix de tes peintures ; en espérant que le vendeur soit homme d'expérience, cela te fera gagner beaucoup de temps et le rendu n'en sera que meilleur.
Il est dommage, vu que tu te lances dans l'art de la peinture, que tu n'es pu retirer la partie haute du mylar, mais c'est vrai que sur ce modèle le décor dans cette zone est fourni, jusqu'à une charmante demoiselle (choix donc difficile, surtout que c'est un premier essai).
J'aurai un jour ce même type de travail sur un Bally de la même époque, enfin non bien moins stress pour moi car c'est une caisse qui a souffert (le plateau une fois nettoyé sera beau).
Bon, et bien on je connais, on ne s'inquiète pas, tu ne feras suivre tout cela "en direct" ! :,):
Mes flippers: Totem, Alien Star, Star Trek 78 (HS), 8 Ball 77, Gay 90's, Torch, Excalibur, Gladiators, Jack's to Open, Solar City, Saturn 2, Flash Gordon, Harlem Globetrotters. RECHERCHE JOKER POKER
Admirateur devant l'objet. J'ai eu (snif): Flintstones, Boomerang, Four Million B.C. .

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » ven. 07 08, 2009 23:41

Allez, première embûche sur ce parcours qui, je le crois, ne va pas manquer d'obstacles.

J'arrive dans le magasin de modélisme, le plateau sous le bras, et le sourire aux lèvres... mais déchante rapidement. En effet, il n'y a plus de noir, plus de blanc, plus de rouge... et pas de réapprovisionnement avant fin septembre ! :9):

C'est donc partie remise. Il faut que j'aille à la capitale (Agen :mrgreen: ) pour me procurer tout cela...

Je ne suis quand même pas reparti les mains vides : quelques pots de couleurs et un scalpel !

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » ven. 07 08, 2009 23:44

yannick 57 a écrit : Il est dommage, vu que tu te lances dans l'art de la peinture, que tu n'es pu retirer la partie haute du mylar, mais c'est vrai que sur ce modèle le décor dans cette zone est fourni, jusqu'à une charmante demoiselle (choix donc difficile, surtout que c'est un premier essai).
C'est vraiment à mon grand regret. J'ai vraiment peur d'arracher la peinture, et de me retrouver à la case départ, c'est-à-dire avec une copie conforme du premier plateau.

A moins que je ne change d'avis, si jamais les retouches se passent bien.

Avatar du membre
pascal9510
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 674
Enregistré le : 06/06/2005
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Localisation : Bordeaux

Message par pascal9510 » sam. 08 08, 2009 11:30

Manu, si jamais tu fais une descente sur Bordeaux, y a des magasins de maquettes aussi...et bon courage pour ta resto parceque tu commences pas par le plus facile....
un petit flip qui dort contre un plateau tout neuf...ca serait plus facile quand meme...! :s2:

Avatar du membre
manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 5707
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : - - -

Message par manu2 » sam. 08 08, 2009 23:48

pascal9510 a écrit : un petit flip qui dort contre un plateau tout neuf...ca serait plus facile quand meme...! :s2:
Des plateaux tous neufs, de toute façon, il n'y en a plus depuis belle lurette ! Et entre un flip complet ou un plateau, le choix est vite fait ! ~(:-)

Avatar du membre
fandestars80
Dept: 000
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 258
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Clayes sous bois(78)

Message par fandestars80 » dim. 09 08, 2009 01:08

manu2 a écrit :
pascal9510 a écrit : un petit flip qui dort contre un plateau tout neuf...ca serait plus facile quand meme...! :s2:
Des plateaux tous neufs, de toute façon, il n'y en a plus depuis belle lurette ! Et entre un flip complet ou un plateau, le choix est vite fait ! ~(:-)
apparament,pour ce qui est du fathom, tu peux t en procurer chez classic playfield repro.
regarde l autre post sur le sujet, c'est trop beau par contre vu le prix effectivement...c est bien le prix d'un flip qui dort.
bon courage pour ta réfection j'admire, et je suis de tout coeur avec toi pour que le résultat soit bon.
à+
Denis

Avatar du membre
romain
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2048
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Fathom

Message par romain » lun. 12 03, 2012 21:50

Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Garulfo37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 240
Enregistré le : 05/01/2007
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Fathom

Message par Garulfo37 » lun. 12 03, 2012 22:30

Bon, c'est très bien de te lancer dans la remise en état de cet excellent flip, mais tu abandonnes celle du Centaur ?
En tout cas le Fathom, si j'en vois un, un jour, je l'achète, mais je crois que je ne suis pas seul dans ce cas.
Bonne chance et fais-nous part de l'avancement.

Répondre