Restauration Twilight Zone

Avatar du membre
pezize
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 878
Enregistré le : 11/11/2013
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Twilight Zone

Message par pezize » mar. 07 06, 2022 15:17

Je cite : on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Euh… il y a une boulette :D: gné :x25:

Bonne continuation dans ta restauration :,):
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Seuls les imbéciles changent tout le temps d’avis.

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 966
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration Twilight Zone

Message par litchie85 » mar. 07 06, 2022 15:34

...pfff... ::o: C super! Y'a pas à dire: 2niro reste la référence française pour la restauration de plateau :x26:
et :x24:
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » lun. 13 06, 2022 22:42

13 juillet 2021, je m’attaque à la caisse. J’expliquerai un peu plus tard pourquoi j’ai repoussé cette étape alors que j’aurais pu enchainer lorsque je travaillais sur le décapage du fronton.

Mise à nu de la caisse donc. Retrait des cartes, du faisceau électrique, du transfo, de la coin door, des grilles, de toute la quincaillerie, des équerres de pieds, de la tresse de masse, des stickers, des side rails, des guide vitre, du mécanisme de lockbar, les hinges, etc, etc…

Toujours le même mode opératoire: beaucoup de photos, quelques notes et rangement en boîte en attendant le nettoyage, décapage, polissage..

IMG_7897 (Moyen).JPG
set the control for the heart of the sun
IMG_7903 (Moyen).JPG
IMG_7940 (Moyen).JPG
IMG_7942 (Moyen).JPG
suis content d'avoir réussi à le sauver celui-là
IMG_7931 (Moyen).JPG
IMG_7919 (Moyen).JPG
IMG_7927 (Moyen).JPG
miam!
IMG_7954 (Moyen).JPG
IMG_7982 (Moyen).JPG
IMG_7991 (Moyen).JPG
IMG_7967 (Moyen).JPG
IMG_8004 (Moyen).JPG



J’en profite pour tester des équerres de protection pour les pieds. C’est un sujet qui m’a beaucoup travaillé j’y reviendrai pas la suite.
IMG_7959 (Moyen).JPG

Avant de décaper cet autocollant, je me suis amusé à faire une reproduction quasi pixel perfect. Toujours à partir des scans d’Inkochnito’s mais avec ma touche maniaque en plus. Suis pas mécontent du résultat ! :x25: (http://www.pinballrebel.com/pinball/cards/)
IMG_7966 (Moyen).JPG

La planche du dessous est un peu crado et je pense qu’elle est fortement responsable de la vieille odeur de bistrot Viêt-cong qui flotte depuis quelques mois au sous-sol. J’ai conscience que c’est un aggloméré de merde mais je décide quand même de la nettoyer à fond quitte à ce qu’elle boive un peu…
IMG_7955 (Moyen).JPG

…ce qui finira par arriver. C’est propre, ça sent le savon noir mais c’est désormais impossible à poncer. J’ai vu que certains rattrapaient tout ça au sintobois mais hors de question que je me lance sur cette voie. Je décide de préparer une belle planche dans du contre-plaqué de 5mm qui rentre nickel sous la caisse. Belle finition et une fois peint/vernis ça facilitera l’entretien et nettoyage.
IMG_8024 (Moyen).JPG


Décapage des decals au pistolet thermique + couteau
IMG_8010 (Moyen).JPG
IMG_8015 (Moyen).JPG
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » lun. 13 06, 2022 22:57

Je fais fondre les résidus de colle avec du décapant bois. Laisser agir un quart d’heure puis ça part tout seul à la spatule. Rebelote sur une deuxième passe puis bon nettoyage au dégraissant savon noir et la caisse sera prête pour un bon ponçage jusqu’à ce que le bois soit doux comme le nounours de la pub cajoline.
IMG_8012 (Moyen).JPG
IMG_8020 (Moyen).JPG
IMG_8016 (Moyen).JPG

Ma caisse est vraiment en bel état de conservation. Très peu de mastic à prévoir. Un peu de travail sur les arêtes. Les rainures à remettre au propre.
IMG_8031 (Moyen).JPG

Une réparation à prévoir sur le fond où la fixation du guide vitre a fait éclater l’assemblage.
IMG_7925 (Moyen).JPG

Réparation de l’arête qui commence à légèrement à s’écarter au niveau du lance bille. Colle à bois, mastic + une grande vis et c’est tout bon.
IMG_8050 (Moyen).JPG
IMG_8052 (Moyen).JPG
IMG_8054 (Moyen).JPG
IMG_8051 (Moyen).JPG

Voilà, je vous laisse sur cette dernière photo de l’arrière moucheté de peinture blanche et la prochaine fois je vous expliquerai ce qui m’a tant tracassé et pourquoi j’ai perdu tant de temps au printemps 2021. ::x: ::x: ::x:
IMG_8071 (Moyen).JPG
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Antoine1 » sam. 02 12, 2023 08:27

Châpeau pour le boulot!

Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien connaître la suite :-j:

Avatar du membre
lpivtt
Dept: 81
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Messages : 476
Enregistré le : 20/11/2016
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse - Albi

Re: Restauration Twilight Zone

Message par lpivtt » sam. 02 12, 2023 09:55

Carrément !

Alors ?
----------------------------------------------------------------------------
T2 - TWD - Medusa - Flash Gordon en cours de restau, SpeakEasy4 et 8BD à sauver

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » sam. 02 12, 2023 10:58

Antoine1 a écrit :
sam. 02 12, 2023 08:27
Châpeau pour le boulot!

Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien connaître la suite :-j:
Merci, Ipivtt et Antoine1 votre relance est intéressante et un peu surprenante. Je pense souvent à ce sujet jamais terminé...le temps nous file entre les doigts. Vous pourriez bien me motiver à m'y remettre.
Surtout qu'entre temps le TZ s'est vu offrir une gameroom et un compagnon à 4 pattes. J'ai aussi renové un roadshow pour un copain....et déjà le bricolage me manque à nouveau.

hmmmm...à suivre :x26:


petit spoil:
IMG_1443 (Petit).JPG
IMG_1443 (Petit).JPG (75.16 Kio) Vu 1259 fois
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Antoine1 » sam. 02 12, 2023 21:15

votre relance est intéressante et un peu surprenante
Rien de surprenant là-dedans :-)

J'avais déjà parcouru le sujet il y a plusieurs mois et je m'étais dit que la suite allait venir. Je passe pas toujours dans cette partie du forum mais grande a été ma déception quand j'ai vu qu'on en était resté là.

Et puis là, comme je me lancerais bien dans un projet identique, je parcours à nouveau le post, et rester sur sa faim c'est frustrant en vrai :wink:
Genre si à la fin tu nous fais voir les photos d'un cageot, ça va peut-être me démotiver, mais si ça à de la gueule alors...

EDIT: quand j'ai vu "petit spoil" j'ai fermé les yeux de suite.
Du coup je sais pas si ça fini en cageot ou en Rolls... T'es obligé d'aller au bout du coup

Avatar du membre
chudaboy
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 92
Enregistré le : 11/08/2020
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : arras/lens

Re: Restauration Twilight Zone

Message par chudaboy » sam. 02 12, 2023 23:13

Au printemps (2021) jusqu’au début de l’été j’ai dû ralentir le rythme car j’ai longtemps tergiversé sur la question des « warning et patents » de la caisse. Comment les sauver et réussir à refaire une vraie peinture intégrale ?
IMG_8005 (Moyen).JPG
IMG_8119 (Moyen).JPG
Et puis tout l’arrière de caisse était moucheté de peinture blanche impossible à virer sans attaquer les inscriptions elles-mêmes.
Sans compter que la planche de fond du fronton est un mauvais medium et la peinture d’origine partait toute seule avec un simple scotch de masquage.

J’ai bien pensé aux décals mais ça ne me satisfaisait pas.
Délire pour délire j’ai finalement commandé deux écrans de sérigraphie pour faire des reproductions from scratch.

Voici le lien sur pinside :
https://pinside.com/pinball/forum/topic ... lk-screens

Ça coute un bras, ce n’est pas évident à appliquer la première fois et tout ça pour un truc que l’on ne verra jamais plus une fois que le flip est contre un mur.
IMG_8223 (Moyen).JPG
Le gros problème c’est que l’expédition a complétement merdé et j’ai dû poireauter pendant 4 mois… J'ai eu plus que le temps de finir caisse et fronton avec peinture et vernis puis j'ai stoppé car je ne voulais poser les decals qu'après les sérigraphies (au cas où je merderais et qu'il faudrait refaire les peintures)....ce que je vous montrerai au prochain post.
on peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper une fois mille personnes...

Antoine1
Dept: 62
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 51
Enregistré le : 31/10/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Arras

Re: Restauration Twilight Zone

Message par Antoine1 » sam. 02 12, 2023 23:32

Ah ben voilà!

En fait toute l'histoire était prête et t'attendait juste qu'on te relance... :-)

Répondre