Restauration Barracora

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » mar. 09 03, 2021 11:25

Merci Slingshot :wink: Même avec 1 seul bras, je saurai et je jouerai du flip :-o:

2 p'tites questions les flippés :?):

J'observe qu'il y a des nappes qui alimentent les afficheurs et il y a aussi 2 attaches plastique sur le verso de la porte du fronton. Il y a des câbles qui passent par là :x25:
Savez vous de quels câbles s'agit il ?
1flip009bis.jpg
1flip009bis.jpg (33.02 Kio) Vu 3702 fois

Il y a 1 passage de billes qui est usé. Il s'agit de baguette en bois revêtu d'un espèce de lino/plastique imitation bois. Ce revêtement est coupé juste ou la bille s'appuie. Avez vous des astuces pour refaire ce type de matériau ? Voir l'inverser de sens ou de le repeindre ?

Bien à vous,
Fichiers joints
1flip009.jpg
1flip009.jpg (30.91 Kio) Vu 3702 fois
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 567
Enregistré le : 21/01/2011
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Vitrification

Message par ced54 » mar. 09 03, 2021 13:10

Bravo à toi beau travail ! Perso je me fais chié actuellement avec des réactions à la con lorsque je fais le vernis final sur mon MM ! Par endroit la peinture de mes retouches frises alors que je n'ai rien fais de spécial rapport à d'autres zones ! Un ami précurseur de la vitrification de plateau m'a dis que je doit être trop pressé c'et vrai :arrow: Aussi je viens de changer de peinture pour mes retouches sur ces conseils, je travaille avec un vernis censé être top (Utilisé par Mercedes/Cromax CC 7600) que je me suis procurer par une connaissance ! La finition est ouf ! Il y'a un diamant sur le pot je confirme finition à la perfection, dommage pour moi il faut que je recommence une partie de mes retouches Punaise ! 600 / 800 / retouches encore et encore, j'espère qu'il va pas à nouveau me faire chier avec des réactions bizzares, bref je comprend le tarif demandé par des pro pour une restauration ... Gros boulot y'a longtemps que je ne compte plus mes heures sur ce plateau :roll: certains choisirons la facilité 'plateau neuf', mais c'est pas la même saveur :-%: Bonne continuation et encore bravo :x24:

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » mar. 09 03, 2021 13:20

Hello ced
Merci de tes encouragements :bd:
Qu’utilises tu comme peinture ? Peut être n’est elle pas assez sèche ?
Pour ma part et sur ce plateau je l’ai joué feignant. A part les contours des inserts, je n’ai fait aucune retouche.
La peinture utilisée : stylo posca ! Acrylique !
Sur un autre plateau, j’avais fait des retouches avec de la peinture acrylique. Lorsque j’ai mis du vitrificateur Aquarethane, tout c’était bien passé aussi. On peut donc dire que l’acrylique marche bien avec l’eau et les solvants :pop:
Bonne resto et tiens nous au jus :x26:
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » mer. 10 03, 2021 14:52

Hello les flippés,
La fin du remontage approche !
Le spinners et les targets sont collés :))=:
Pour le Spinner, contrairement à Marco, les 2 côtés sont différents. L'un représente un barracora en ombre sur fond jaune et l'autre celui qui est sur la photo.
Fait à partir d'un montage sur autocollant + oramask
Voici 2 photos.
C'est splendide :-)
Au fait, une idée sur les nappes qui vont du fronton sur la carte display ? Seraient-ce les même qui sont sur les système 6 ?
Pour les baguettes, je vais voir ; à moins que vous ayez des idées
IMG_9155.JPG
IMG_9147.JPG
IMG_9150.JPG
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » ven. 19 03, 2021 12:02

Hello les flippés,
Ca y est, le décor est remonté et le kit élastique aussi.

Les Bumpers sont en cours de resto complète : cuillers, corps (jaune), soucoupes (jaune), tous les ressorts, Liens mécaniques (les 2 : métal et en composite)... :D:

En parallèle, je recherche de l'info sur la remise en état de la carte d'alimentation.

Sur cette carte, pas de fusible F7 (général illumination). Dans la mesure ou le flip évolue sur du FULL LED, dois je remettre un fusible et si oui de quel ampérage ? J'ai des supports de fusible 10Amp. Est ce que cela suffirait 10 ampères ?

Autre question sur l'alimentation :
Le connecteur du transfo sur le 3J9 a été coupé. Ce connecteur est introuvable. Quel serait selon vous la meilleure option ? Souder 2 fils et les brancher au transfo à partir de connecteur type WICO ? :x25:

Bien à vous !
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » sam. 27 03, 2021 10:21

Le plateau est remonté.
La révision de sa mécanique aussi. Reste à tester les bobines.
Des protèges plateau autour des bumpers sont collés
Il me manque les petites vis qui maintiennent les décors (central et sur le haut à gauche) et le caoutchouc jaune à coté du spinner de gauche. A tout hasard, si vous connaisser les dimensions :?):
Sinon, 3 décors cassés, je verrai plus tard pour les remplacer
Les photos donnent moins bien que l'original
Je me mets à la restauration du transfo (tests à faire et connecteur coupés) et à la carte d'alimentation (mise en place d'un fusible sur l'EM et remise en état général).
Voici quelques photos de la bête (non allumé).
IMG_9210.JPG
IMG_9209.JPG
IMG_9221.JPG
IMG_9196.JPG
1 vis de maintien du caoutchouc jaune
IMG_9201.JPG
3 vis de maintien du décor
IMG_9198.JPG
1 vis de maintien du décor
IMG_9192.JPG
IMG_9211.JPG
IMG_9213.JPG
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » mar. 29 06, 2021 16:30

Salut les flippés,
N'étant pas très à l'aise avec la partie électronique, j'ai décidé d'acheter une carte NW7. Plus cher que la resto mais tellement plus robuste...
Après sa mise en route, tous les afficheurs, les lumières générale et inserts sont ok (vraiment joli ce flipp :oops: ).
Par contre, lorsque je lance des crédits en actionnant les switchs des portes, il n'y a rien qui se passe. Le compteur de partie est à zéro.
Je pensais que cela venait des billes qui n'avaient pas été mises en place... :x25: Mais une fois les billes insérées (elles sont toutes parties dans le compartiment supérieur), toujours KO :9):
Avez vous une idée de là ou ca peu venir ?
Merci par avance !
PS : les LEDS sont un panaché de glacial et normal
phpBB [video]
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » mer. 30 06, 2021 21:58

Hello les flippés
Ça y est. C'était un problème de câble qui bagotait sur la colonne 1 du switch matrix
Maintenant, j'ai un autre problème. Les afficheurs n'affichent que zéro sur tous les digits. Après inspection, il y a un fil de coupé sur le petit connecteur du répartiteur et je ne sais pas si c'est normal et où va t'il....
Voici 2 photos.
Si vous avez des idées
Screenshot_20210630_215648.jpg
Screenshot_20210630_215622.jpg
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

stephxi
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 195
Enregistré le : 27/02/2005
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Poitou charente

Re: Vitrification

Message par stephxi » lun. 12 07, 2021 21:34

Pour le connecteur, il y a un pont entre le 1er et le dernier
Sinon, j'ai des ennuies sur plusieurs sujets désormais
- tous les afficheurs restent sur zéro "0". Même quand une partie est lancée. Les j3 à j6 de la master display semblent en cause car les 5 volts arrivent bien mais ne sont pas pris en compte (être vous en phase ?)
- le bumper du haut à gauche s'actionne quand s'est celui de droite qui est activé
- le bumper d'en haut à droite s'active quand celui du bas est actionné
- le bumper d'en bas ne s'actionne pas
- le slingshot de droite s'actionne quand celui de gauche est utilisé
- le slingshot de gauche ne s'actionne pas

Avez vous des idées ?

IMG_20210712_190733.jpg

Screenshot_20210712_213006.jpg
Stéphane
La resto du Black Out est finie. Il est rutilant et super robuste avec sa carte NW7... :-j:
(en cours de resto d'un Barracora et d'un BLK2000 Williams) ~(:-)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6432
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Vitrification

Message par 2NIRO » lun. 12 07, 2021 22:57

je ne découvre ce sujet que maintenant, j'aurai pu te conseiller, toutefois tu t'en es bien sorti.
belle machine que l'on voit rarement, je te met en page d'ac :x26:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre