Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Répondre
Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6486
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par 2NIRO » ven. 01 07, 2016 00:44

Salut a tous
à l'inverse du rotation, ce plateau de jeu est très connu, en revanche, le travail effectué a été un peu plus poussé.
voici le plateau a ses début, dessin omniprésents avec un peu de terne par ci par là, il vas fêter ses 40 piges alors normal.
plateau abra ca dabra (1).jpg
plateau abra ca dabra (1).jpg (86.02 Kio) Vu 3965 fois
les petites zone blanchatre a droite du bumper droit, en haut du bumper gauche et en bas de la robe du sorcier sont de petite tentative de retrait du mylar.
c'est très rare qu'un plateau de cette génération c'e soit bien passé lors du retrait du mylar.
je sais très bien ce qu'il va se passer.
a ce niveau de vétusté on peut essayer nimporte quelle méthode: les alcools acéthylénomachinchouette, les poudres de perlin pin pin et autre produit miracle y compris la bombe a froid, mon cul, ça vas dégager.
je viens encore de démilariser un T2 façon esthéticienne marathonienne berlinoise, sans même un coup de chaud, rien n'a bougé, faudra que je fasse une vidéo a l'occaz.
bref, ce mylar est venu avec la peinture rien qu'en éternuant dessus, j'ai quand même mis un petit coup de sèche cheveux par aquis de concience comme l'a souhaité son patron, :pop: :pop:
je ne dit pas non plus que tout les jeux de cette génération vont partir en vrille, mais quand cela se passe ainsi, c'est l'humidité qui est en cause, et comme on me donne que des pelures :roll: voila le comment du pourquoi.
voila la peau du plateau :?si quelq'un veux un bel overlay, il est a vendre pas cher, faut juste repasser le bas.
plateau abra ca dabra (2).jpg
plateau abra ca dabra (2).jpg (62.58 Kio) Vu 3965 fois
vue des dégats
plateau abra ca dabra (3).jpg
plateau abra ca dabra (3).jpg (73.91 Kio) Vu 3965 fois
pas la peine d'éssayer de sauver quoi que ce soit car en plus il faut effacer des zones proches des parties bois pour faire un beau boulot.
prendre un risque de réaction a ce stade :x25:
allez on vire tout, encore un whitewood ~(:-)
plateau abra ca dabra (4).jpg
plateau abra ca dabra (4).jpg (71.42 Kio) Vu 3965 fois
a suivre :arrow: :arrow: :arrow:
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par Leveeger » ven. 01 07, 2016 00:54

Hummmmmmmmmmmm...

Ce post aurait dû être nommé Retouches "extrêmes" sur plateau humide... :-o:
Accros aux vieilleries ~(:-)

olm
Dept: 74
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1061
Enregistré le : 29/05/2012
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : In Ze Mountain

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par olm » ven. 01 07, 2016 01:01

A ce niveau, vous ..... êtes ..... des grands malades !!!!!

Faut arrêter la resto et se mettre directe à la fabrication de plateau !!! ::)):


Vivement la suite :-j:

@+

Olive.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par Rivolet » ven. 01 07, 2016 02:07

Salut 2Niro.

Ames sensibles, s'abstenir.....merci.

J'ai un grand respect pour ton travail 2Niro, ce que tu effectue en matière de rénovation est saluable (je pense egalement que tu travaille en tandème avec madame au pinceau non?) et donc toi, ou vous, je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites sur les plateaux de flips, Bravo. :x24:

Maintenant, sur ce plateau d'Abracadabra......et bien je trouve que c'est un massacre. Je sais, je vais me faire voler dans les plumes par certains, mais disons:

Il faut aussi savoir respecter l'autenticité d'un plateau, sa patine et usure ne sont pas obligatoirement rédibitoire pour avoir un beau jeu d'ensemble.

Sachant que les gros manques de la photo sont des essais de retrait de protection, il soufrait de quoi ce plateau?....de quelques manques dans les outlanes, et pour le reste, il n'etait pas rincé!.

Cela va faire encore certainement un flip tout neuf, avec du vernis, peut etre meme des leds, voir une lock bar chromé......beurk, ce qui fait un beau jeu, surtout les "anciens", c'est leur véçu, et leur authenticité. Autant, quand effectivement, il n'y a plus rien, ou que le bois est trop endommagé, là oui, un travail de refonte s'impose. Mais sur celui là, c'etait de petites retouches (comme tu le dis dans ton titre), et sachant que lors d'un retrait de mylard sur ces modéles (fatal error, "try to save your work"!), et comme tu le sait, tout faire sauter, c'est ne pas respecter l'objet, mais d'imposer son savoir pour avoir un résultat, qui excuse moi, mais devant tes talents, sera un résultat commun. C'est à dire certes magnifique, mais sans plus aucune âme, noyé dans du vernis.

C'est pour moi dommage, je trouve ces machines trés belles quand elles sont vivantes et authentiques, autant dans l'idées d'avoir un standard de restauration de flipper traités tous de la même façon, toutes generations confondues, me dérange......je réviserai peut être ma critique, si en finalité, ce plateau fini avec un nouveau mylar, ce qui serai "perriod correct". Prendre le risque de ne pas vernir les parties qui s'useront, et reposer un mylard dans la découpe d'origine....la oui, on parlerai bien d'une restauration d'Abracadabra....

Bref, bref, ce post là, et, pour une fois dans ton travail, ne me plaît pas du tout, il dénature l'héritage de 40 ans, au profit de certainement, un cahier des charges.......Bien sur 2Niro, ça ne change en rien la qualité de ton travail, et le resultat sera à la hauteur, tu es talentueux. Je critique uniquement la démarche et voie choisi.

Voilà, maintenant je sais, ......en joug....feu :-%:

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par aladinice » ven. 01 07, 2016 07:58

Rivolet a écrit :Salut 2Niro.

Ames sensibles, s'abstenir.....merci.

J'ai un grand respect pour ton travail 2Niro, ce que tu effectue en matière de rénovation est saluable (je pense egalement que tu travaille en tandème avec madame au pinceau non?) et donc toi, ou vous, je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites sur les plateaux de flips, Bravo. :x24:

Maintenant, sur ce plateau d'Abracadabra......et bien je trouve que c'est un massacre. Je sais, je vais me faire voler dans les plumes par certains, mais disons:

Il faut aussi savoir respecter l'autenticité d'un plateau, sa patine et usure ne sont pas obligatoirement rédibitoire pour avoir un beau jeu d'ensemble.

Sachant que les gros manques de la photo sont des essais de retrait de protection, il soufrait de quoi ce plateau?....de quelques manques dans les outlanes, et pour le reste, il n'etait pas rincé!.

Cela va faire encore certainement un flip tout neuf, avec du vernis, peut etre meme des leds, voir une lock bar chromé......beurk, ce qui fait un beau jeu, surtout les "anciens", c'est leur véçu, et leur authenticité. Autant, quand effectivement, il n'y a plus rien, ou que le bois est trop endommagé, là oui, un travail de refonte s'impose. Mais sur celui là, c'etait de petites retouches (comme tu le dis dans ton titre), et sachant que lors d'un retrait de mylard sur ces modéles (fatal error, "try to save your work"!), et comme tu le sait, tout faire sauter, c'est ne pas respecter l'objet, mais d'imposer son savoir pour avoir un résultat, qui excuse moi, mais devant tes talents, sera un résultat commun. C'est à dire certes magnifique, mais sans plus aucune âme, noyé dans du vernis.

C'est pour moi dommage, je trouve ces machines trés belles quand elles sont vivantes et authentiques, autant dans l'idées d'avoir un standard de restauration de flipper traités tous de la même façon, toutes generations confondues, me dérange......je réviserai peut être ma critique, si en finalité, ce plateau fini avec un nouveau mylar, ce qui serai "perriod correct". Prendre le risque de ne pas vernir les parties qui s'useront, et reposer un mylard dans la découpe d'origine....la oui, on parlerai bien d'une restauration d'Abracadabra....

Bref, bref, ce post là, et, pour une fois dans ton travail, ne me plaît pas du tout, il dénature l'héritage de 40 ans, au profit de certainement, un cahier des charges.......Bien sur 2Niro, ça ne change en rien la qualité de ton travail, et le resultat sera à la hauteur, tu es talentueux. Je critique uniquement la démarche et voie choisi.

Voilà, maintenant je sais, ......en joug....feu :-%:
Didier... Didier ......tu seras toujours un frondeur.... ce que réalise Franck est systématiquement "in fine" , très très très proche de l'original ... c'est du Michel Ange façon chapelle Sixtine ...et n'enlève en rien l'authenticité de la machine mais apporte éclat des couleurs et stabilité dans le temps ...et longue vie au flip ... :,):
carpe diem

Avatar du membre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2634
Enregistré le : 17/04/2007
Niveau : Confirmé
Localisation : ARPAJON

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par epb0 » ven. 01 07, 2016 08:10

Pour ma part, je suis complètement d'accord avec l'avis de Rivolet.
Eric

Avatar du membre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2791
Enregistré le : 28/03/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : col de turini
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par aladinice » ven. 01 07, 2016 09:42

ça marche Didier ! quelqu'un est ok avec toi ! tu vois tous les gouts sont dans la nature :x26: :x24: :bd:
carpe diem

Avatar du membre
Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1262
Enregistré le : 26/04/2011
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui
Localisation : Port des Barques
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par Whatchapopo » ven. 01 07, 2016 10:09

c'est clairement l'avis du proprio du jeu qui compte dans l'histoire mais perso j'aurais rien fait dessus, le mien est dans un état très correcte mais je préfère ces imperfections (non c'est pas une pub meetic ~(:-) ) à un plateau "neuf". comme quoi rivolet dit pas que des conneries :mrgreen: :mrgreen:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6486
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par 2NIRO » ven. 01 07, 2016 10:44

bon bah puisque c'est comme ça
voila la prochaine photo de cette restau ::)):
pepe2-8381b8.jpg
pepe2-8381b8.jpg (24.67 Kio) Vu 3824 fois
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4839
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Petite retouches sur plateau ABRA CA DABRA

Message par metwurcht » ven. 01 07, 2016 10:49

hello !
tant qu 'a faire ! pourquoi ne pas changer complètement le thème du jeu ? faire une conversion avec de beau insert tout neuf .
quelque chose de "fantasy" avec du "topless", ça! ça plait .
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre