Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Avatar du membre
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Enregistré le : 09/07/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par pj-piotr » ven. 15 03, 2013 09:27

Mastic de carrossier, surtout bicomposant, tu as intérêt à bien respecter les proportions si tu ne veux pas avoir de problèmes de remontées de solvant ou de catalyseur comme ça arrive souvent en peinture auto. Et en général, plus les quantités sont petites, plus le risque est grand. C'est des coups à faire gondoler ton substrat. En plus je trouve les préparations bicomposant (même pour le bois) un peu trop dures en comparaison de la dureté du bois lui même.

De la pâte à bois à base d'eau en revanche est complèment inerte sur ce plan. Alors oui c'est un peu plus long à sécher, mais tu élimines le risque d'interférences de solvant. Les produits de marque en phase aqueuse sont vraiment au point aujourd'hui et à mon sens plus faciles à mettre en oeuvre. J'ai même utilisé le Starwax sur des parties visibles en réparation d'un plateau de table (avec mise à la teinte, et revernis par dessus à la gomme laque puis à la cire) sans aucun problème.

En gros fais des essais quand même.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Avatar du membre
shoei
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 39
Enregistré le : 24/10/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : istres

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par shoei » ven. 15 03, 2013 09:42

pj-piotr a écrit :Mastic de carrossier, surtout bicomposant, tu as intérêt à bien respecter les proportions si tu ne veux pas avoir de problèmes de remontées de solvant ou de catalyseur comme ça arrive souvent en peinture auto. Et en général, plus les quantités sont petites, plus le risque est grand. C'est des coups à faire gondoler ton substrat. En plus je trouve les préparations bicomposant (même pour le bois) un peu trop dures en comparaison de la dureté du bois lui même.

De la pâte à bois à base d'eau en revanche est complément inerte sur ce plan. Alors oui c'est un peu plus long à sécher, mais tu élimines le risque d'interférences de solvant. Les produits de marque en phase aqueuse sont vraiment au point aujourd'hui et à mon sens plus faciles à mettre en œuvre. J'ai même utilisé le Starwax sur des parties visibles en réparation d'un plateau de table (avec mise à la teinte, et revernis par dessus à la gomme laque puis à la cire) sans aucun problème.

En gros fais des essais quand même.
ben moi je veux bien faire des essais mais je n'ai qu'un flipper a faire alors je veux pas prendre le risque de voir le travail saloper parce que j'ai utilisé le mauvais produit mais bon apparemment Thierry utilise le mastic de carrosserie et n'est pas embêter , parce que la on le vois pas tres bien sur la photo mais les trous sont profond pour la petite épaisseur de bois de la caisse
je posede phantom of the opera et theatre of magic en dot et un rescue 911 en restauration

Avatar du membre
pj-piotr
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 298
Enregistré le : 09/07/2012
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par pj-piotr » ven. 15 03, 2013 09:48

Ben quand je dis de faire des essais, c'est sur un panneau de bois similaire à celui de ta caisse de flip, genre un contreplaqué qui s'en rapproche. Ensuite, on est toujours tributaire des produits qu'on achète, et comme le plus souvent en GSB, les produits sont merdiques, et il faut faire beaucoup d'essais avant de trouver le bon. Si tu vas chez AD, Atac ou la centrale du carrossier, c'est sûr que tu trouveras de bons produits, mais à des prix salés et souvent rarement en petits conditionnements.

Ensuite il faut voir comment le produit que tu as choisi se comporte en termes de retrait (rétrécissement au séchage), s'il en a, avant de coller. C'est important aussi de faire un essai pour voir comment ton produit se comporte et éviter les déconvenues.
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par Crrispy » ven. 15 03, 2013 11:48

Tout comme pour le vernis, j'utilise le mastic de finition solocar pro, pour l'instant j'en suis très content, jamais eu de pbs, à part que ça durcit super vite quoi :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par totene » ven. 15 03, 2013 12:20

salut
j'ai utiliser les produit sintobois,
sintobois normal pour reboucher et sintobois finition pour finir , et pas de soucis une fois sec c'est biens dur ça se ponce facile et ça tiens , bon c'est vrais que j'ai laisser sécher une semaine entre les application,le flip n’étant pas chez moi

après pose des decalc par thierry sur le salon de sorgues, j'ai attaqué le remontage, tout les vis et boulons visible ont été repeins en noir , ainsi que le pistolet ,la porte etc...

ce we je m’attaque au plateau ...normalement ...

quelques photos du travail
DSC_0894 (Copier).JPG
DSC_0894 (Copier).JPG (65.37 Kio) Vu 2941 fois
DSC_0897 (Copier).JPG
DSC_0897 (Copier).JPG (63.06 Kio) Vu 2941 fois
DSC_0900 (Copier).JPG
DSC_0900 (Copier).JPG (138.12 Kio) Vu 2941 fois
DSC_1000 (Copier).JPG
DSC_1000 (Copier).JPG (74.55 Kio) Vu 2941 fois
DSC_1003 (Copier).JPG
DSC_1003 (Copier).JPG (88.19 Kio) Vu 2941 fois
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Avatar du membre
shoei
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 39
Enregistré le : 24/10/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : istres

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par shoei » ven. 15 03, 2013 12:36

totene a écrit :salut
j'ai utiliser les produit sintobois,
sintobois normal pour reboucher et sintobois finition pour finir , et pas de soucis une fois sec c'est biens dur ça se ponce facile et ça tiens , bon c'est vrais que j'ai laisser sécher une semaine entre les application,le flip n’étant pas chez moi

après pose des decalc par thierry sur le salon de sorgues, j'ai attaqué le remontage, tout les vis et boulons visible ont été repeins en noir , ainsi que le pistolet ,la porte etc...

ce we je m’attaque au plateau ...normalement ...

quelques photos du travail
DSC_0894 (Copier).JPG
DSC_0897 (Copier).JPG
DSC_0900 (Copier).JPG
DSC_1000 (Copier).JPG
DSC_1003 (Copier).JPG
merci totene effectivement je les ai vu bosser a sorgues super boulot , merci du renseignement je vais donc moi aussi le faire au syntobois normal et finition puisque j'ai du temps a revendre pour bien laisser secher par contre j'ai vu tu as fait les pieds couleur or ou jaune ? parce que je me suis fait une gauffre j'ai pris les pieds en or mais la porte coin door est defoncé je l'ai acheter neuve je veux la decaper et la repeindre en or tu pense que c'est possible ?
je posede phantom of the opera et theatre of magic en dot et un rescue 911 en restauration

Avatar du membre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1211
Enregistré le : 04/02/2005
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : AVALLON

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par kinou89 » ven. 15 03, 2013 12:38

Euh ... ca pousse bien ?

Trève de plaisanterie, j'utilise aussi le syntobois, et jamais eu de problème. Si tu es une quiche comme moi, c'est super facile à mettre en oeuvre et à poncer :x26:

Si la caisse a de gros retouches, il faut alors un bi-composant mais sinon, c'est pas nécessaire

Avatar du membre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2800
Enregistré le : 24/03/2006
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Auxerre (a coté)

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par mk2 » ven. 15 03, 2013 16:48

Orignaux les tuteurs a Tomate ...on n'a pas ça par chez nous ::)):

L'Indy...v'la un flip que j'aimerai avoir dans ma gameroom :-o:

Avatar du membre
shoei
Dept: 13
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 39
Enregistré le : 24/10/2012
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : istres

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par shoei » ven. 15 03, 2013 16:49

kinou89 a écrit :Euh ... ca pousse bien ?........Si la caisse a de gros retouches, il faut alors un bi-composant mais sinon, c'est pas nécessaire
sur la mienne il y a de gros trou j'ai l'impression qu'elle a subit des coups de marteau et donc bi composant obligatoire mais toujours pas de decall de mon flipp pfff meme pas livrer pour mon anniversaire degouter lol mdrrrr
je posede phantom of the opera et theatre of magic en dot et un rescue 911 en restauration

Avatar du membre
totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2389
Enregistré le : 29/11/2005
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Re: Réfection caisse, pose décals suite atelier Thierry FIOL

Message par totene » ven. 15 03, 2013 20:08

shoei a écrit : j'ai vu tu as fait les pieds couleur or ou jaune ? parce que je me suis fait une gauffre j'ai pris les pieds en or mais la porte coin door est defoncé je l'ai acheter neuve je veux la decaper et la repeindre en or tu pense que c'est possible ?
possible oui ; mais a mon avis si c'est pas le même or que les pied ca va pas faire beau
moi j'ai repeins les pied en or car j'aime pas le coté or bijoux des pied refait,
pour mon avis , soit tu met une or comme les pied et j'aime pas trop ,soit tu laisse en noir comme le reste et je trouve ça plus harmonieux
a toi de voir , mais deux or différent ça risque vraiment de pas faire beau ,

tu a les pieds mais a tu penser a prendre les vis or aussi car la si tu met des métal c'est aussi moins bien...
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Répondre