Enlever la protection du plateau du TOM

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par fLaShZ » ven. 08 06, 2012 09:33

Oui des inserts qui se décollent sous le mylar avant d'entreprendre le travail de restauration, ça arrive, et ça se voit très clairement, là on sait à quoi s'en tenir au moment du retrait.

Bref continuez avec vos sèche cheveux, bombes à froid et tout ce que vous voulez :#):
Mais n'oubliez pas qu'ici vous n'êtes pas sur une carrosserie de bagnole utilitaire pour retirer un adhésif publicitaire ::)):

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par khalian » sam. 09 06, 2012 19:33

AVANT APRES
TOM1 .jpg
TOM1 .jpg (137.52 Kio) Vu 2792 fois
TOM2 .jpg
TOM2 .jpg (143.34 Kio) Vu 2792 fois

Chris2Fast
Dept: 56
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 41
Enregistré le : 05/03/2012
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par Chris2Fast » sam. 09 06, 2012 19:52

Félicitation !

Y a pas photo, c'est quand même bien mieux comme cela !

Moi sur mon T2, j'ai fait plusieurs truc, j'ai toutes mes ampoules de neuves, avec quelques leds sous quelques inserts, j'ai tout les élastiques de neufs, des décors de neufs..etc mais malheureusement, j'ai aussi un mylar tout vilain superposé par endroit et deux ou trois inserts de décollé sous le mylar ( on a du rajouter du mylar comme cela par dessus sans refaire l'insert..)

Et le problème, c'est que je n'ose pas enlever le mylar de peur que cela soit pire..et je ne me sens pas capable de le faire, j'ai pourtant acheté une planche d'inserts adhésifs..mais j'ose pas le faire, si je pouvais trouver quelqu'un ou une société qui soit capable de me restaurer mon plateau + vernissage, j'hésiterais pas une seconde !! ( ca dépend aussi combien ça coute ce genre d'opération) mais je bave lorsque je vois certains plateau vitrifiés !!

Regardez les tofs des défauts tout vilains :
IMG1.jpg
IMG1.jpg (142.87 Kio) Vu 2785 fois
IMG2.jpg
IMG2.jpg (144.96 Kio) Vu 2785 fois
IMG_0334.JPG
IMG_0334.JPG (130.81 Kio) Vu 2785 fois

Avatar du membre
cronos39
Dept: 39
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 240
Enregistré le : 16/06/2009
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Localisation : 39

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par cronos39 » mar. 12 06, 2012 10:08

Chris Pour ton T2 les insert surtout ceux avec des traces opaques blanche c'est mort . des que tu va retirer le mylar dis adieu a ton insert .
En meme temps vu l'etat de certain si tu as racheter une planche de decals sa ne lui fera que du bien .

Soit la seconde ( a mon avis la meilleur à tu enleve ton mylar . recolle tes nouveau insert et donne le plateau a vernir par un Carrossier et la tu t'en tire pour - de 200 €
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick

@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par khalian » jeu. 14 06, 2012 09:37

Dernière salve

centre.jpg
centre.jpg (146.22 Kio) Vu 2588 fois
finale.jpg
finale.jpg (108.64 Kio) Vu 2588 fois
spirit ring.jpg
spirit ring.jpg (118.36 Kio) Vu 2588 fois
jackpot.jpg
jackpot.jpg (105.64 Kio) Vu 2588 fois
book.jpg
book.jpg (122.25 Kio) Vu 2588 fois
magic.jpg
magic.jpg (111.73 Kio) Vu 2588 fois
playfield.jpg
playfield.jpg (147.57 Kio) Vu 2588 fois
ensemble.jpg
ensemble.jpg (127.92 Kio) Vu 2588 fois

Bon flip à tous !

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par shootagain » jeu. 14 06, 2012 09:53

Salut,
Un peu de courage, beaucoup d'huile de coude...Maintenant, ça claque !! :x26:
Bien joué :s1:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 50
Enregistré le : 07/06/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Oloron Sainte Marie

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par khalian » jeu. 14 06, 2012 11:16

Merci Shoot, de l'huile de coude, et la volonté de bichonner son bébé.
j'ai travaillé certains plastiques et les rampes au Novus, je suis très satisfait de l'efficacité de ce produit.
J'ai polishé le plateau avec un produit à la cire de carnoba.

Au final, en plus de l'esthétique, bien meilleure circulation de bille, vitesse augmentée...
Et cerise sur le gâteau : un nouveau record pour moi...
Deuxième cerise : augmentation du WAF !

Bon Flip à tous !

Avatar du membre
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 578
Enregistré le : 02/10/2004
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par BroiduKrane » jeu. 14 06, 2012 11:46

fLaShZ a écrit :Oui des inserts qui se décollent sous le mylar avant d'entreprendre le travail de restauration, ça arrive, et ça se voit très clairement, là on sait à quoi s'en tenir au moment du retrait.

Bref continuez avec vos sèche cheveux, bombes à froid et tout ce que vous voulez :#):
Mais n'oubliez pas qu'ici vous n'êtes pas sur une carrosserie de bagnole utilitaire pour retirer un adhésif publicitaire ::)):

Je suis entièrement d'accord,

j'ai testé plusieurs combinaisons et techniques différentes également. Il n'y a pas de miracle, si l'insert sous le mylar est détouré, blanchi etc. on devine à l'avance la conséquence lors du retrait du mylar.

Si ton insert est attaqué/détouré par exemple côté droit alors, il faut commencer par la gauche, très doucement, en plaquant le mylar à 180° à plat puis avancer ptit à ptit. Pour faciliter l'opération tu peux découper (faire très attention au plateau) au cutter afin de n'obtenir qu'une petite zone de mylar --> plus facile à manipuler.

Le 100% de réussite sans faire de dégât est possible atteindre ! J'ai déjà fait plusieurs plateaux sans marquer un seul insert :D: sur du Medieval Madness, Monster Bash, Creature FTBL, du gottlieb etc...

Comme je n'en ai plus l'utilité pour ma tête :-o: , je pratique l'art du seiche cheveux sur mes plateaux... depuis peu j'essaie la bombe d'air à froid. Mais je maitrise moins bien, et je trouve pour l'instant le système "cher" car il faut acheter les bombes... mais je vais persister mes essais afin de trancher entre sèche cheveux et bombes.

Donc tu t'en es bien sorti avec ton TOM, peu de personnes auraient su faire mieux, surtout pour une première fois.

A+
PierreTho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Avatar du membre
after8
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 148
Enregistré le : 16/09/2008
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Localisation : Pas de Calais

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par after8 » jeu. 14 06, 2012 12:37

Salut,

Tout d'abord félicitation pour le boulot et surtout pour le courage dont tu as fait preuve en te lançant dans cette aventure. :x24:
J'ai également un TOM avec un mylar affreux.
Cela fait bien deux ou trois ans que j'hésite à me lancer dans son retrait, mais j'y renonce de peur d'ôter les inserts. :roll:
Ton expérience me donne envie de me lancer.

Je vais y réfléchir....

Avatar du membre
EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 609
Enregistré le : 18/02/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Enlever la protection du plateau du TOM

Message par EddySensor » jeu. 20 06, 2013 17:40

Bonjour, je me permets de faire part de ma toute petite expérience. Je viens de décoller plusieurs parties de millar en utilisant :
- une lame de cutter assez épaisse (format trapèze)
- du pétrole désaromatisé pour dissoudre la colle
- le l'huile de lubrification/protection en spray pour récupérer la colle sur un chiffon

Résultat impeccable et rapide, bon courage ;)

Répondre