le tumbler : ça ne marchera jamais ???

Avatar du membre
pichot jf
Dept: 91
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 524
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Localisation : St Germain Les Corbeil/Essonne
Contact :

Message par pichot jf » jeu. 24 11, 2005 14:30

Bien ......... je peux t'ammener des pieces alors ! 8) 8)

JF
Centaur,Medusa,Fireball,Air Aces,Count Down,Black Knight,Devil's dare,Black Hole US,Creature FTBL,Mousin Around, bonzini B90, ----> "home made" ---> Racing Cab GT5 PS3 et Mini borne MAME Pacman 30e anniversaire
http://minipinball.over-blog.com/
http://pinballcrazy.over-blog.net/

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » jeu. 24 11, 2005 14:34

pichot jf a écrit :Bien ......... je peux t'ammener des pieces alors ! 8) 8)

JF
T'es qui toi ? :lol:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

tumbler

Message par olivier » jeu. 24 11, 2005 14:53

un coup de main a reparer ma brunisseuse et apres c'est que du bonheur les gars ,le soucis est d'ordre electrique...par contre une fois restaurer vous pourez y mettre meme des portes dedans .....alors c'est pour quand le coup de main ??? :P

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Re: tumbler

Message par shootagain » jeu. 24 11, 2005 14:59

olivier a écrit :un coup de main a reparer ma brunisseuse et apres c'est que du bonheur les gars ,le soucis est d'ordre electrique...par contre une fois restaurer vous pourez y mettre meme des portes dedans .....alors c'est pour quand le coup de main ??? :P
Et tu me dis ça à l'instant même où je commande... Tu es encore dans le délire de la semaine dernière ou quoi ? :lol: Et je ne peux plus annuler !!! :evil: Pour le coup de main, propose un soir et j'arrive... :wink:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

tumbler

Message par olivier » jeu. 24 11, 2005 15:14

c'est toi qui dis jsuis a ta disposition

Avatar du membre
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 3797
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Entre l'étang et le pré...

Message par shootagain » lun. 28 11, 2005 16:12

st-laurent bruno a écrit :Salut les gars , j'utilise cet appareil depuis quelque années pour nettoyer les pieces de flip, le media utilisé est la plupart du temps soit du maïs concassé ou de la coquille de noix concassé , la coquille de noix est meilleure pour la rouille étant plus abrasive, le maïs lui meilleure pour le polissage, Voici quelque recommendation : mettre assez de média pour couvrir complètement les pieces (facilement le 3/4 du Tumbler) , pour les billes mettre seulement des bille rien d'autre car les autre pièces peuvent briser la surface des billes , un autre usage, les vielle lampes avec culot oxydé redeviendront comme neuve(bien sure quelques unes auront le filament brisé , mais tant qu'a les jeter) !!!!!

Bon polissage

P.S. Soyez patient ,il m'arrive de laisser les pièces dedans plusieurs jours pour obtenir de super résultat , spécialement les billes qui deviennent mirroir !!!!!
Salut,
je suis en train de tester le tumbler reçu ce midi !!!
Vivement ce soir pour voir le résultat !!
Par contre, le media est sec alors que sur les photos de l'article de Bally-ballo on voit clairement qu'il rajoute une pâte avec le media (petits granulats)
Je n'ai rien trouver dans la notice à ce sujet...
De ta propre expérience, faut-il pour améliorer le résultat ajouter de la pâte à polir ou non ? Ou est-ce à utiliser avec un média spécial ?
Merci pour ta réponse...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Avatar du membre
romarpub
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 232
Enregistré le : 27/05/2005
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Palau Del Vidre

suite

Message par romarpub » lun. 28 11, 2005 19:38

Salut,
Etant moi aussi tireur sportif, je me permets de vous signaler le site de Magex (avec qui je n'ai rien a voir), et qui généralement a des prix canon pour le matos de rechargement, et donc les tumblers
http://www.tecmagex.com/2002/fr/shoppin ... nkford.htm

Pour le media, il faut ajouter du produit pour renforcer l'effet..
@+
Rob

RAMSES
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 9
Enregistré le : 12/10/2004
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Prov de Namur

Message par RAMSES » dim. 25 12, 2005 18:26

bonsoir a tous,

etant dingue de rechargement autant que de flip, j'utilise ce type de vibreur pour le nettoyage de mes etuis.

Si ca vous interesse, vous trouverez un article sur la realisation d'un vibreur maison ainsi qu'un autre article sur le media utilise pour le nettoyage des etuis. L'adresse est : http://home.tiscali.be/dbod2734/cocotte ... amses.html pour la cocotte a RAMSES et http://home.tiscali.be/dbod2734/media/media.html pour le media.

Bien a vous tous.
Belgique : prov de Namur

Avatar du membre
olivier
Dept: 78
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1435
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Localisation : poissy
Contact :

tumbler xxl

Message par olivier » ven. 06 01, 2006 14:39

voila comme promis le resultat obtenu sur une porte de central park bien piquée a la base.....ok c'est un tumbler version xxxl....poids de la machine envirton 150kg avec dedans en gros dedans 80 kg de billes en acier de differentes tailles .....machine qui a l'origine et aujourd'hui encore me permet de refaire briller mon argenterie dans mon restaurant....si ca refait l'argenterie pas de raison que ca ne marche pas sur les pieces de flip......porte,verin de pied,manchette ,barre de fond de plateau,billes,boulons,enfin toutes pieces attaquées par la rouille....interessant non !!!!si je trouve du temps je fais un article bientot si vous ettes interessé...
Fichiers joints
3.JPG
voila le resultat de la porte quasi neuve!!!!saisissant!!!
3.JPG (92.95 Kio) Vu 7786 fois
2.JPG
tumbler ouvert avec la porte ,là il a tourné pendant une 15 de minutes.resultat probant non ?
2.JPG (92.16 Kio) Vu 7786 fois
1.JPG
le tumbler geant a l'arret.me reste plus qu'a le repeindre et oui il a quand meme une quarantaine d'annee et est constitué de fonte inox et cahoutchouc pour l'interieur.
1.JPG (97.13 Kio) Vu 7787 fois

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » ven. 06 01, 2006 14:45

c'est génial !!!

fais un article si tu as le temps :wink: ...

Répondre