encore un swap de Medieval Madness!!!!

Répondre
Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » dim. 08 01, 2012 18:07

Ben voila ,je m'arrete la faute de pieces pour terminer le swap ::,((:

Me reste les bumpers, les platines flips une est a changée + toute la mecanique et le mecanisme du pont levis ou une piece est hs :,):

Je ne remonte rien concernant les decors du plateau ,pas mal sont casser donc a voir avec Powermax ce qu'il veut faire pour ses derniers :-o:

Il me faut du mylar aussi pour proteger la zone bumpers et d'autres endroit du plateau :,):
012.JPG
012.JPG (85.74 Kio) Vu 2561 fois
015.JPG
015.JPG (110.7 Kio) Vu 2561 fois
016.JPG
016.JPG (109.16 Kio) Vu 2561 fois
017.JPG
017.JPG (112.15 Kio) Vu 2561 fois
010.JPG
010.JPG (99.4 Kio) Vu 2561 fois
Et une petite derniere avec l'ancian plateau depouillé ::)):

Le swap dans l'ensemble s'est bien passé,par de surprise au niveau des reperages de vises juste un trou un peu plus grand mais rien de mechant :x26:

Ensuite surement quelques reglages a faire et voir si le jeu ne fume pas :-o:
022.JPG
022.JPG (126.25 Kio) Vu 2561 fois
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1686
Enregistré le : 15/12/2004
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Ventiseri Corse

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par jfgmao » dim. 08 01, 2012 18:30

Beau boulot !! :x26: Pour les composants et l'eau il n'y a pas de soucis dès l'instand ou il n'y a plus de piles sur les cartes car tout est étanche.. Mais il faut vraimment bien tout sécher avant de remettre sous tension .. :x25: Par contre a ne pas faire sur un H.P de fond de caisse qui est en carton :x25: :-o:

J'ai récupéré une TV il y a 10 ans qui avait passée 1 semaine sous l'eau lors des innondations chez mes beaux parents et j'ai appliqué la même méthode pour le nettoyage au Karcher :s1: Suivit d'un séchage et d'un peu de bombe anti humiditée comme pour les têtes de Delco automobile... La TV fonctionne toujours sans problème a ce jour :s1: :wink:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6490
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par 2NIRO » dim. 08 01, 2012 18:34

slebitter a écrit :Ben voila ,je m'arrete la faute de pieces pour terminer le swap ::,((:

Me reste les bumpers, les platines flips une est a changée + toute la mecanique et le mecanisme du pont levis ou une piece est hs :,):

Je ne remonte rien concernant les decors du plateau ,pas mal sont casser donc a voir avec Powermax ce qu'il veut faire pour ses derniers :-o:

Il me faut du mylar aussi pour proteger la zone bumpers et d'autres endroit du plateau :,):
012.JPG
015.JPG
016.JPG
017.JPG
010.JPG
Et une petite derniere avec l'ancian plateau depouillé ::)):

Le swap dans l'ensemble s'est bien passé,par de surprise au niveau des reperages de vises juste un trou un peu plus grand mais rien de mechant :x26:

Ensuite surement quelques reglages a faire et voir si le jeu ne fume pas :-o:
022.JPG
SALUT
que va devenir l'ancien plateau ::x:
il ne parait pas abimé.

pour lever les doutes, déja assisté au karcher sur et sous plateau, avec souflette et bon séchage dans la foulée, pas de soucis :s1: ,
il ne faut pas y aller à bout portant, c'est tout.
de préférence en été, ce genre de boulot.
bon courage pour la suite.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Avatar du membre
slebitter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 856
Enregistré le : 01/03/2008
Niveau : Débutant
Localisation : aube

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par slebitter » dim. 08 01, 2012 19:15

Oui exact pour le hp,j'ai oublier de le signaler :-o: mais pas de soucis demonter avant lavage :D:

Le plateau justement est troquer contre le swap en accord avec Powermax,donc plus a vendre :,):

Oui de preference en été pour ce genre de nettoyage ,mais pas de soucis je monte le chauffage dans mon atelier pour un meilleur sechage, je passe un peu plus de temps a soufflé la caisse que je rentre on va dire" egoutée" mais pas seche :D:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Avatar du membre
pontdemilhau
Dept: 12
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 36
Enregistré le : 08/03/2011
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : 34000

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par pontdemilhau » dim. 08 01, 2012 19:39

Moi, je ferais la même chose tant que c'est le flip "d'un ami" ou que je le revendrais assez vite.

Allons, soyons sérieux, l'eau (sous pression en plus) n'a jamais fait bon ménage avec le bois (gonflement), l'électronique et les éléments ferreux (rouille).

Cette technique me fait penser aux belles voiture d'occasion, nickel et reluisante, et au bout de 3 mois .... ça tombe en panne et ça rouille ::,((:

Mais c'est pas grave, un flip se répare de toute façon et une caisse gonflée par la flotte ... se change

Pour aller plus vite, j'aurais utiliser les rouleaux de lavage :))
crbst_rouleau2.jpg
crbst_rouleau2.jpg (25.48 Kio) Vu 2497 fois

Avatar du membre
rossz
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 538
Enregistré le : 19/05/2009
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Localisation : Lille

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par rossz » dim. 08 01, 2012 20:10

Allons, soyons sérieux, l'eau (sous pression en plus) n'a jamais fait bon ménage avec le bois (gonflement), l'électronique et les éléments ferreux (rouille).
Pour l'électronique, de nombreuses personnes font cela, je connaissais déjà la technique du nettoyage dans la baignoire des cartes Jamma, ça ne me choque pas du tout pour l'électronique d'un flip...

Pour le bois, aucun problème non plus si c'est séché rapidement, on le laisse pas dehors sous la pluie non plus. Le problème vient quand l'eau stagne ou reste longtemps, ce qui n'est pas le cas de la technique présentée ici. Le contreplaqué marine peut rester à l'extérieur longtemps sans détérioration, j'ai une planche de CP de 200x90 qui traine dehors depuis plus d'un an, elle est pas belle c'est certain, mais pas gonflée. J'ai déjà lavé à grande eau un plateau pour enlever une vitrif en cours d'application qui se faisait mal, séchage immédiat, pas de problème!

On attends tous ta technique puisque tu sais mieux...
Je recherche: Embryon

Avatar du membre
nico
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1060
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par nico » dim. 08 01, 2012 20:47

Punaise....j aurais honte a ta place....le karsher....en plus tu fais un article mais je reve...en plus sur un MM.

Il te reste a lui vitrifier le plateau...

La,comptes pas sur nos louanges...si tu n'as pas le temps de lui faire correctement, ne lui fais pas...

Avatar du membre
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2377
Enregistré le : 02/12/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Contact :

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par fLaShZ » dim. 08 01, 2012 20:52

C'est toujours marrant de voir que ceux qui font de vilains commentaires sans avoir vu le résultat, sont ceux qui ne font jamais rien, et qui n'ont jamais été capables de montrer leurs méthodes ou de produire le moindre article :-o:

Avatar du membre
gilpo
Dept: 28
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 440
Enregistré le : 05/07/2010
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Chartres

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par gilpo » dim. 08 01, 2012 21:25

bah moi je suis jaloux...
j'ai pas osé le faire il y a 2 semaines car on était en hiver et je me suis dis que ca n allait jamais sécher correctement... ah si seulement il faisait 30° dehors..
du coup j'ai néttoyé à l'éponge.. c'est long et pas tres propre :(

Avatar du membre
plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Messages : 589
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Casteau-Belgique

Re: encore un swap de Medieval Madness!!!!

Message par plusdebrol » dim. 08 01, 2012 21:31

Waouw, le karscher, faut pas avoir peur :#):

J'ai plus ou moins la même technique: bain pour les cartes sans problème, petit jet d'eau (rainshower ::)): ) et dégraissant industriel pour le plateau posé sur rotisserie. Et surtout assez bien de souflette et séchage plus long sur mon carrelage chauffant..

(pour ma resto de MM, ça a tourné comme les candidats rénovateurs de maisons..on commence puis on voit qu'il faudra faire qqch qui était pas prévu, puis autre chose,etc......donc décals de caisse, plateau, bumpers, moat ramp, face de chateau, pont levis, porte, kit plastiques, dorure de rampes, trolls, etc :evil: ) apparement l'histoire se répète ;-)

Beau swap, j'ai bien envie de voir le travail fini ! :x26: :x24:
***electrosensible***

Répondre